controler l'alternateur

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20 Mar 2009 23:47 #105167 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re:controler l'alternateur
salut alors j'ai controlé mon stator d'alternateur il est bon control au métrix valeur 0.3ohms sur les trois ouf ces une bonne chose.

pour le régulateur je ne l'es pas encore controlé

et ma batterie manquée de charge je l'es controlée avec un pèse acide pour voir par aquis de conscience si un élément n'était pas hs et non elle manquée de charge

déja bonne chose la batterie est bonne et le stator est bon aussi

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19 Mar 2009 22:45 - 20 Mar 2009 15:21 #105115 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re:controler l'alternateur
merci a vous tous pour tous ces renseignements je vais voir tout ça et je vous donnerai les résultats;)

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Dernière édition: 20 Mar 2009 15:21 par Tamax.

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19 Mar 2009 21:51 - 20 Mar 2009 15:20 #105111 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:controler l'alternateur
phil13 a dit:

avec un métrix réglé sur ohms,tu controle 2 par 2 les 3 fils blanc,se sont 3 + et tu devrais avoir 3 valeurs égales,si nada sur l'un des enroulements le stator est hs!:angry:


Il est bon aussi de contrôler "l'isolement":entre chaque fil de l'alternateur et la masse.
Dernière édition: 20 Mar 2009 15:20 par Tamax.

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19 Mar 2009 21:22 - 20 Mar 2009 15:20 #105108 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re:controler l'alternateur
marcobordeaux a dit:

Il faut aussi avoir la même valeur sur les 3 fils.

Normalement il faut un métrix bien étalonné car la mesure est précise, mais bon pour savoir si un enroulement est mort ça suffit.

Dites, sur le Vmax, c'est rare un alternateur HS, non ?


j'ai cramé une phase,
j'étais loin de chez moi et comme mon régulateur était mort(mais je ne savais pas, je ne connaissais pas AVM), je suis rentré en démarrant a la poussette, et même en branchant des cables chez les gens au bord de la route
résultat, stator HS:angry:

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...
Dernière édition: 20 Mar 2009 15:20 par Tamax.

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19 Mar 2009 14:56 #105083 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:controler l'alternateur
tu effectue le controle sans démonter,sauf la fiche qui relie le stator au régulateur bien sur!;)

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19 Mar 2009 14:23 #105081 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re:aprés recherche rien trouvé
phil13 a dit:

avec un métrix réglé sur ohms,tu controle 2 par 2 les 3 fils blanc,se sont 3 + et tu devrais avoir 3 valeurs égales,si nada sur l'un des enroulements le stator est hs!:angry:

salut phil
part contre doit je démonté le stator ou puis je le faire sur place le control l'aimant ne va t'il pas me fossée les donné

et le bonjours a vous tous merci de vos conseils

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19 Mar 2009 14:17 #105080 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re:controler l'alternateur
ma batterie a un an elle est chargé je l'avait mise en charge juste avant de mettre le maxou en route et se qui se passe aussi j'ai le régulateur qui est vachement chaud mème la platine de cale pied est chaude et sa me tire souci j'ai pas envi que le régulateur s'enflamme
comme ces arrivé a un de nous il n'y a pas longtemps

j'ai un pèse acide je vait contolé mes élément de batterie je ne l'es pas encore fait quel bourin sa la fou mal pour un mécano:blush: :shock:

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19 Mar 2009 10:11 - 19 Mar 2009 12:10 #105076 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:controler l'alternateur
Ta batterie est elle récente ? Parce que j'ai eu les même symptômes que toi et c'était la batterie qui se mettait en court circuit sur 1 élément, et du coup le régulateur se mettait "a genoux" et la tension s'effondrait.
Recharge ta batterie avec un bon chargeur qui va la tester, et seulement si elle est bonne alors tu pourra envisager d'autres pb.
Il est à rappeler que toutes les mesures de tension doivent se faire avec une batterie préalablement chargée avec un chargeur (sauf, bien sûr les mesures d'enroulement de l'alternateur), sinon les résultat sont guère exploitables.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/
Dernière édition: 19 Mar 2009 12:10 par Tamax.

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19 Mar 2009 09:30 #105073 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:aprés recherche rien trouvé
Il faut aussi avoir la même valeur sur les 3 fils.

Normalement il faut un métrix bien étalonné car la mesure est précise, mais bon pour savoir si un enroulement est mort ça suffit.

Dites, sur le Vmax, c'est rare un alternateur HS, non ?

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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19 Mar 2009 09:12 - 19 Mar 2009 09:13 #105070 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:aprés recherche rien trouvé
avec un métrix réglé sur ohms,tu controle 2 par 2 les 3 fils blanc,se sont 3 + et tu devrais avoir 3 valeurs égales,si nada sur l'un des enroulements le stator est hs!:angry:
Dernière édition: 19 Mar 2009 09:13 par phil13.

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19 Mar 2009 09:01 - 19 Mar 2009 12:09 #105069 par fred vmax
controler l'alternateur a été créé par fred vmax
comme le dit le titre j'ai cherché et j'ai rien trouvé

je voudrait savoir comment controlé mon enroulement d'alternateur
j'ai vu sur un forum avm alternateur il donne la résistance en ohms de 0.3 mais je ne sait pas comment contolé sa avec un testeur
et pour le régulateur aussi
esque je me sert des deux pointeur rouge et noir du testeur pour contolé l'enroulement d'alternateur ou doit je mettre le pointeur noir du métrix a la masse et pareil pour le régulateur
car je ne trouve plus ma revue tehcnique :blush:

j'ai un régulateur de tdm
le problème ai que je ne charge que au ralenti et en plus la mesure ai de 13v90 au ralenti en accélérent sa descend a 12v et des brouette
sans éclairage si quelqu'un peut m'aidé sa serait simpa merci d'avance pour vos conseil

mon maxou est de 86 et j'ai une batterie de 20ampère

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Dernière édition: 19 Mar 2009 12:09 par Tamax. Raison: titre du sujet bidon

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