régulateur de tension

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05 Déc 2008 12:48 #100813 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:régulateur de tension
J'ai appellé hier chez Yam, personne ne connait cette référence, et le pire c'est que sur les deux concessions que j'ai appellé ils ne m'ont pas donné la même réf. pour le même produit :shock:
Les prix :
- Avant 1996 : 150 Euros
- Après 1996 : 240 Euros (modèle ventilé)

Voilà voilà....:S

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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03 Déc 2008 22:44 #100766 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:régulateur de tension
aucune importance, dans le sens que tu veux B) y'a que le rouge à mettre ou y faut

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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03 Déc 2008 22:04 #100765 par lo**24
Réponse de lo**24 sur le sujet Re:régulateur de tension
bonsoir a tous
le régulateur sh662-12 est bien la référence yamaha et je voulais savoir aussi si on pouvait brancher les 3 fils blancs du régulateur dans n'importe quel sens avec les 3 fils de l'alternateur car j'ai 3 cosses indépendantes arrivant de l'alternateur merci

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03 Déc 2008 21:22 #100761 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re:régulateur de tension
Raoul a dit:

Exactement Tam, avec le montage d'origine, la masse peu ne pas se faire corectement, pour les raisons suivantes :
- Oxidation entre platine et régulateur
- Mauvais contact entre platine et cadre (rouille, peinture etc...)

Donc, le plus simple (et le plus sur) c'est de relier une des vis de fixation du régulateur au - de la barrerie


tam raoul a répondu avant moi, mais il decrit ce que je pense.Le courant electrique
parcourant des metaux differents alu, acier,ferrailles fait qu'une oxydation se creer entre les divers jonctions puis à la longue, une isolation.exemple: devissé la vis de masse qui se trouve pres du bouchon de remplissage d'huile moteur ,suivant la matiere de cette vis alu,acier,avec graisse ou sans, vous verrez cette fameuse oxydation .Une sorte d'electrolyse se produit!Donc un fil direct de bonne section
sera que "positif" :) pour le circuit

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03 Déc 2008 14:37 #100738 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:régulateur de tension
Suite à un constat sur différents maxou je me suis aperçu que sur certaine machine le cuivre des fils de masses étaient noircis, voir brûlées.
J’ai recherché la cause, et en fait tout me ramène sur ce p…..de régulateur qui de part sa fonction (en cas de problème) peut mettre le surplus de charge de l’alternateur dans le circuit.
Sauf que lorsque une diode et en défaut c’est une partie du jus non négligeable qui part à la masse, et qui fait passer une faible partie de (positif) à la structure de la moto, fait chauffer la batterie et l’ensemble des fils de masse.
Ce qui me ramène au problème de notre ami Bull qui a vu pas mal d’accessoires cramés suite à son régul en vrac, les accessoires ont tous un point commun, ils sont tous reliés entre eux par la masse, c’est comme ci une lampe était alimenté en 12V par le coté positif et en courant résiduel par la masse, forcément au bout d’un certain temps un échauffement se crée, et comme le réseau de masse est en fin de compte un seul et même fil, c’est lui qui morfle. Je me suis amuser à faire un relever de valeur sur la batterie moteur en route avec le câble de liaison masse moteur/cadre débranché, y’a une différence, le cadre seul ne suffit pas à une masse correct, on a quand même 110 kg de bonne ferraille dans le moulbif,:P en plus d’éventuellement rajouter un fil de masse sur le régulateur via le cadre, nettoyer la liaison du câble moteur/cadre. (À droite de la moto derrière le cale pied). Surtout après peinture.

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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03 Déc 2008 13:08 #100736 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:régulateur de tension
Exactement Tam, avec le montage d'origine, la masse peu ne pas se faire corectement, pour les raisons suivantes :
- Oxidation entre platine et régulateur
- Mauvais contact entre platine et cadre (rouille, peinture etc...)

Donc, le plus simple (et le plus sur) c'est de relier une des vis de fixation du régulateur au - de la batterie ;)

Je suis en train de regarder pour commander un régulateur justement, il y en a plusieurs sortes en origine apparemment ?:shock:
Donc quelle référence Yam faut-il commander ?
C'est quoa sh662-12 ? La référence Yam ?

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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03 Déc 2008 00:00 #100718 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:régulateur de tension
Salut Gil06. Question candide. Doit on faire plus confiance en termes de conducteur, à un fil plutôt qu'une continuité pour le moins robuste "masse regulateur,platine,cadre" comme tu le décris ?
Ou c'est essentiellement une facilité pour trouver et/ou contourner la panne ?

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

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02 Déc 2008 20:40 #100703 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re:régulateur de tension
et meme si tu gardes ton ancien régulateur
la mise à la masse de celui-ci, par un fil direct sur le moins batterie est vivement conseillée.
ce qui évite la continuité de masse regulateur,platine,cadre,puis batterie.

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02 Déc 2008 20:21 #100702 par lo**24
Réponse de lo**24 sur le sujet Re:régulateur de tention
merci pour toutes les réponses

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02 Déc 2008 14:12 #100686 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:régulateur de tension
la seule modif à faire est de confectionner un fil de masse suplémentaire du nouveau régulateur au cadre,le faisceau des modèles 86 n'en n'étant pas pourvu à l'origine;)

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02 Déc 2008 12:41 #100682 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:régulateur de tention
Salut,

Sans aucun problème. C'est d'ailleurs conseillé, vu que les nouveaux sont ventilés, et moins sujets au claquage.

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

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02 Déc 2008 12:28 - 02 Déc 2008 12:42 #100680 par lo**24
régulateur de tension a été créé par lo**24
bonjour je voudrais savoir si on peut mettre un régulateur de tension
sh662-12(modéle a partir de 1996)a la place du sh569 pour un vmax de 1986 merci
Dernière édition: 02 Déc 2008 12:42 par VTaz42.

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