Montage fourche YAMAHA R1 ?

Plus d'informations
03 Juil 2008 14:20 #93619 par SHOT
Réponse de SHOT sur le sujet Re:Montage fourche YAMAHA R1 ?
la fourche de r1 elle se monte comme ca ; la fouche de r1 avec la tete avec les doigts!!!.. comme la chanson.

les facteurs c'est comme les homards,quand ils sont rouges c'est qu'ils sont cuits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Juil 2008 14:19 #93618 par Antigel
Réponse de Antigel sur le sujet Montage fourche YAMAHA R1 / Suite et fin => Annulé
Le futur montage est annulé.

J'ai eu la reponse du vendeur: la roue avant etait bien en 17"

Il a trouvé un defaut (non detaillé) sur l'un des deux tubes de fourche et, par securité, il n'est plus vendeur car il ne veut pas que l'acheteur ait un accident avec celle-ci.

Nous allons donc nous revoir samedi prochain afin qu'il me rende, par cheque, mes 605 €.

Merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2008 21:13 - 02 Juil 2008 21:17 #93584 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Montage fourche YAMAHA R1 ?
:laugh: :laugh: :laugh:

Cà a au moins le mérite d'être clair...
MDR Chtirli... ;)
Dernière édition: 02 Juil 2008 21:17 par isouko.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2008 21:02 #93578 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Montage fourche YAMAHA R1 ?
Et puis 100 balles et une pipe ?

Essayes dèja de lire les liens qui te sont proposés. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2008 12:19 #93531 par Antigel
Réponse de Antigel sur le sujet Montage fourche YAMAHA R1 / 2eme partie.
Merci à tous pour vos conseils. J'ai vu "rapidement", samedi passé, la fourche et la roue m'a semble tres petite: c'est pour cela que j'ai ecrit 15".

J'ai laissé, au vendeur, une semaine pour valider le paiement par cheque mais je viens de lui demander, par courriel, de m'ecrire les dimensions "gravées" sur les flancs du pneu.

Vous faites reference à beaucoup d'elements:
Auriez-vous la bonté de me copier-coller les liens Internet direct pour ces elements ?

L'un de vous aurait-il pris le temps de creer un tutoriel expliquant la fixation du guidon d'origine sur le "T" du R1 ou, comme evoqué plus haut par un tiers, sur des "T" deporté ?

L'ensemble de la fourche va etre changé par un ami mecanicien mais nous allons voir, avec le vendeur, pour recuperer l'optique avant du R1 car mon ami n'a pas envie de devoir creer une patte pour refixer l'optique d'origine du V-Max. Sa motivation principale pour ne pas vouloir creer une nouvelle patte est du au fait qu'il faudrait trop d'ajustements pour que le faisceau du phare soit aux cotes reglementaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2008 10:18 #93525 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:Montage fourche YAMAHA R1 ?
Le R1 est en 17"
La différence entre cette dernière et celle du Vmax est de environ 70 mm.
On comble cette différence soit avec des tés déportés, soit avec des rallonges vissées sur la fourche à adapter.

-cherche les posts qui en disent longs sur ces modifs.
-regarde les photos des différentes montures équipées de la sorte dans la 'galerie';)

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2008 22:00 #93441 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Montage fourche YAMAHA R1 ?
Antigel a dit:

... La roue avant du R1 etant, de +, en 15" au lieu du 18" d'origine.
...

Du 15 à l'avant du R1, j'ai un doute, un gros doute :laugh:
120mm de moins c'est beaucoup, il me semble.
Gaffe à ce que les tubes avant ne raclent pas le sol :woohoo:
Bienvenue à toi ;)

Un Vmax sinon rien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2008 21:35 #93438 par SHOT
Réponse de SHOT sur le sujet Re:Montage fourche YAMAHA R1 ?
perso a choisir entre une fourche de r1 avec tés d'origine r1 et une fourche de vmax en 43 ya pas photos je garde notre bonne vieille fourche ; les fourches inversées sans les tés modifiés qui vont bien ; c'est comme une ferrari avec des jantes de twingo.

les facteurs c'est comme les homards,quand ils sont rouges c'est qu'ils sont cuits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2008 19:10 #93426 par japauto02
Réponse de japauto02 sur le sujet Re:Montage fourche YAMAHA R1 ?
salut Antigel,

va voir sur e bay tu en trouvera à 100 euro,

va voir mon blog j'en ai monter une paire B)

d'autre du site en on monter aussi sans problème,

la tenue de route est pas mal entre l'origine et les ohlins, le look sympa, et le prix cool, pour la durée de vie on verra...

bon montage

Ma femme c'est comme ma maxie, quand je monte dessus elle gueule!!!!!!
japauto02.spaces.live.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2008 15:39 - 30 Jui 2008 15:41 #93418 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Montage fourche YAMAHA R1 ?
salut Antigel
n'hésites pas à utiliser la fonction recherche, il y a des tas de posts sur les adaptations de fourches, comme celle-ci par exemple
www.allvmax.com/component/option,com_kun...ew/id,90480/catid,2/
ou encore celle là
www.allvmax.com/component/option,com_kun...ew/id,75638/catid,2/
www.allvmax.com/component/option,com_kun...ew/id,75667/catid,2/

donc 1. avec tés
2. oui (je pense)
3. tu peux (style xjr par exemple)
B)

et voir ceci
www.allvmax.com/component/option,com_kun...59739/catid,2/#59739

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"
Dernière édition: 30 Jui 2008 15:41 par Tamax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2008 14:55 #93417 par Antigel
Montage fourche YAMAHA R1 ? a été créé par Antigel
Bonjour à tous,

Ayant un V-Max de 1996: j'ai, comme beaucoup, trouvé que l'amortissement de la fourche avant etait bien trop souple et que le freinage etait un peu insuffisant.

Apres discussion avec un tiers: j'en ai conclus qu'il etait interessant de changer les etriers de freinage. Pour avoir vu beaucoup de photos de V-max avec une fourche inversée, j'ai cherché, trouvé et achetée, par eBay, une fourche complete (roue AV, GardeBoue, les deux T, le guidon bracelet et le systeme de freinage integral) de R1.

Je me retrouve confronté à plusieurs problemes:
1. La longueur de fourche du R1 est plus courte de 120 mm par rapport à l'originale.

2. Le guidon bracelet d'origine R1 qui va, de +, encore descendre la position des mains.

3. Les ressorts arriere d'origine qui, du coup, vont faire que le V-max va faire que l'assiete du V-max ne sera plus "horizontale". La roue avant du R1 etant, de +, en 15" au lieu du 18" d'origine.

Mes questions sont donc les suivantes:
1. Les 120 mm de difference sur la fourche ne vont-il pas, radicalement, changer le confort et la maniabilité de la moto ?

2. Sera-t-il possible de garder le guidon d'origine avec le T superieur du R1.

3. Dois-je, ulterieurement, prevoir de changer la paire d'amortisseurs arrieres pour des modeles plus courts et durs afin de corriger l'assiete ?

Les personnes lisant ce sujet ont vent d'autres problemes liés à cette modifications: toutes autres corrections sont les bienvenues.

Je remercie, par avance, toutes les personnes qui me feront partager leurs experiences et corrections.

JeanMichel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors