Fourche 40 + étriers R1 + platine

Plus d'informations
17 Avr 2014 13:07 #129559 par dious
Réponse de dious sur le sujet Re: Fourche 40 + étriers R1 + platine
Ah oui, autant pour moi. :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2014 12:49 #129557 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Fourche 40 + étriers R1 + platine
je sais,c'est bien ce que je dis les 4 pistons !!! 2 par étriers :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2014 11:46 #129555 par dious
Réponse de dious sur le sujet Re: Fourche 40 + étriers R1 + platine
Sauf que actuellement sur mon Vmax j'ai ma fourche 40 et les étriers simple (et non 4 pistons).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2014 11:21 #129554 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Fourche 40 + étriers R1 + platine
écoutes plutôt que de tout remplacer et dépenser dans un kit,commence par mesurer l'epaisseur de tes disques,s'ils sont hors cotes ça ne freine plus ,épaisseur minimale 7,5mm me semple t il :evil:
ensuite vérifie si tes 4 pistons poussent et rentrent simultanément,enfin monte des plaquettes tendres,genre sbs ou ap racing ,après tu verra si ça te convient ou pas ... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2014 10:50 - 17 Avr 2014 10:50 #129553 par dious
Réponse de dious sur le sujet Re: Fourche 40 + étriers R1 + platine
Le kit est déjà vendu :(

Lien de l'annonce
Dernière édition: 17 Avr 2014 10:50 par dious.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2014 10:25 #129552 par dious
Réponse de dious sur le sujet Re: Fourche 40 + étriers R1 + platine
Oui c'est vrai que ces platines sont énorme, mais je pense qu'on peux faire plus petit.

Pour l'annonce sur le bon coin je l'ai vu, l'état de l'ensemble n'est pas terrible mais c'est vrai que c'est pas cher. Ce qui m'inquiète c'est "les joints de piston d étrier sont à changer", et je ne sais pas si la manipulation est compliquée à faire ou pas, de plus est ce facile à trouver les joint de piston ?

Est ce que ces étriers brembo sont bien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2014 10:02 #129551 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Fourche 40 + étriers R1 + platine
c'est moche :huh:
regarde un peu sur le bon coin me semble qu'il y avait un kit brembo pour vmax ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2014 09:12 #129550 par dious
Réponse de dious sur le sujet Re: Fourche 40 + étriers R1 + platine
Oui j'aimerai bien, mais déjà trouver une fourche 43mm c'est pas évident, et les étriers d'origine c'est pareil.

Alors que des étriers de R1 c'est très simple à trouver et pas cher du tout.

Voici un exemple de platine que je souhaite réaliser (mes étriers de R1 sont les bleu, pas comme sur la photo ) :

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Personne a déjà réalisé cela ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2014 08:52 #129549 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Fourche 40 + étriers R1 + platine
franchement avec des disques et les étriers d'origine en parfait état(maitre cylindre nickel,épaisseur des disques respectée,pistons qui repoussent librement ,)et des plaquettes tendres on obtient un freinage correct pour cette moto,après c'est sur si aucun entretient n'est fait il est courant d'entendre que le vmax ne freine pas!
B)

ceci dit pour répondre à ta question perso je monterai la fourche en 43 et le freinage qui va avec,tu reste dans l'origine et là tu aura une amélioration sensible, surtout de la stabilité à grande vitesse ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2014 22:36 #129547 par dious
Fourche 40 + étriers R1 + platine a été créé par dious
Bonjour,

J'aimerai vraiment améliorer mes freins sur mon Vmax de 1991, avec sa fourche 40mm.

Je suis en pleine recherche d'une fourche 43, mais pas évident à trouver, si des fois quelqu'un en à une je suis preneur !!

Bref en attendant, je vais mettre des étriers de R1 bleu (trouvé à 50euros la paire) et qui vont parfaitement avec la fourche 43mm, des durites avia, maitre cylindre de XJR 1300 et disques.

Je m'adresse à vous car je recherche les plans ou cotes pour les platines. Je peux les faire réaliser mais sans cotes exacte c'est plus difficile. Pour l'entraxe de la fourche ou de l'étrier pas de problème, mais pour la position de l'étrier par rapport au disque et de la fourche ça se complique un peu.

Concernant les disques, je pensais prendre ceux de vmax (après 1993) d'occasion (environ 60euros), pensez vous qu'il y ai d'autres disques plus adaptés aux étriers de R1, ou plus facile à trouver ?

Merci pour vos conseilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors