Route, pneus, glisse & rock'n'roll

  • 12max
  • Portrait de 12max Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Avr 2011 09:38 #120572 par 12max
Réponse de 12max sur le sujet Re:Route, pneus, glisse & rock'n'roll
Tamax écrit:

J'avais envie de reparler un peu pneu :)
Sur ma 2002 carbone que j'ai depuis peu, il a fallu que je finisse les metzeler. Je me suis donc frapper 7000 bornes avec.

Mon Avon, c'est du béton ! :unsure:
Il arrive à 9000 et même en burnant au démarrage de temps à autre, et en essorant la poignée en 1ère pour l'arracher, il fait de la résistance le bougre :blush:

Tamax écrit:

Et je viens de mettre 2 bridgestone B) B) .... J'avais oublié cette sensation.... trop boooon
La première fois j'ai eu peur, j'ai senti la bécane se coucher toute seule, et en fait, la vmax devient un vélo à piloter.
Quelle sacré différence.
Voilà c'était pour certains qui pourraient encore se poser la question sur une stock ;)

et bien, c'est clair que vous m'avez tous convaincu sur les Bridg, cependant, je viens de réserver 2 jantes à bâtons '86 montées avec un ML2 Marathon neuf à l'arrière et un Dunlop F20 Qualifier quasi neuf à l'avant... donc la mienne attendra 2012 pour les Bridg ;)
évidemment, je suis preneur de tout avis sur ces 2 pneus :) (qui j'espère, à la vue de leur prix, seront bien).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 12max
  • Portrait de 12max Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Avr 2011 09:27 #120571 par 12max
Réponse de 12max sur le sujet Re:Route, pneus, glisse & rock'n'roll
El gringo écrit:

Je fais environ 7000 km avec un train de Bridgestone, mais je préfère mes Pilot Road 2 !!!! :ohmy: :woohoo:

t'es en 17 à l'arrière et en 18 à l'avant :huh: :huh: :dry:
ou quoi ??? Profil-3835-PNEU-MICHELIN-PILOT-ROAD-2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2011 08:44 #120569 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Route, pneus, glisse & rock'n'roll
g525 à l'avant g526 à l'arrière ,cherche pas c'est le mieux,gros avantage du bridg par rapport au metzler c'est que tu pourra l'user jusqu'à la corde,sans qu'il ne devienne carré et que ta moto soit inconduisible en courbe! :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2011 07:48 #120568 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Route, pneus, glisse & rock'n'roll
Et pour une non stock docteur...?
J'ai adoooré le Bridge BT016 devant. Il m'a sauvé de la gamelle deux fois en virolos de montagne, à raccrocher in extremis sur l'angle après des plaques de sable/gravillons! :shock:
Par contre derrière, je sais toujours pas quoi lui coller?
Cà c'est joli
Mais aucune idée de ce qu'il donne sur la route! :laugh:
J'aimerais rester en Bridge, avec une monte homogène mais un pneu AR qui fonde pas en 1500km!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2011 23:00 #120565 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:Route, pneus, glisse & rock'n'roll
Je fais environ 7000 km avec un train de Bridgestone, mais je préfère mes Pilot Road 2 !!!! :ohmy: :woohoo:

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2011 22:09 #120563 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Route, pneus, glisse & rock'n'roll
+1 En plus ils ont l'air de vieillir correctement... de s'user en tout cas contrairement aux metz qui ne font que durcir sans jamais s'user !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2011 19:59 - 04 Avr 2011 20:08 #120560 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Route, pneus, glisse & rock'n'roll
et moi alors... :)
à préciser tout de meme que les bridgestone sont montés d'origine sur les vmax depuis déjà plusieurs années aux states! B)
Dernière édition: 04 Avr 2011 20:08 par phil13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2011 18:06 #120556 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:Route, pneus, glisse & rock'n'roll
Depuis le temps que j'l'dis que les Bridge sont super, mais personne m'écoute. :P

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2011 17:32 #120554 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Route, pneus, glisse & rock'n'roll
J'avais envie de reparler un peu pneu :)
Sur ma 2002 carbone que j'ai depuis peu, il a fallu que je finisse les metzeler. Je me suis donc frapper 7000 bornes avec.
Et je viens de mettre 2 bridgestone B) B) .... J'avais oublié cette sensation.... trop boooon
La première fois j'ai eu peur, j'ai senti la bécane se coucher toute seule, et en fait, la vmax devient un vélo à piloter.
Quelle sacré différence.
Voilà c'était pour certains qui pourraient encore se poser la question sur une stock ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Sep 2010 23:27 #118175 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Route, pneus, glisse & rock'n'roll
Tamax écrit:

Je ne savais pas que les marathon existait en 170, mais ça reste un metzeler qui va s'user carré, teste les bridg en 150 et tu me diras ce que tu en penses ;)

Ouais le ME880 en 170, çà passe bien, mais çà s'use pas carré... à vrai dire çà s'use pas du tout même! :laugh: Mais comme les autres 170, çà reste indice H, donc.... :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Sep 2010 22:23 #118174 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Route, pneus, glisse & rock'n'roll
Perso j'ai le G525 à l'arrière, j'en suis très content, il reste performant alors que je roule très peu... A l'avant j'ai du à l'époque me rabattre sur un dunlop, le G526 étant introuvable (il y a 2 ans environ...) Il se trouve plus facilement maintenant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Sep 2010 21:12 #118172 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Route, pneus, glisse & rock'n'roll
Sur mon 91, il y a un 180 metz ( ça passe nickel ) J'en voulais pas mais on m'a bourré le mou que c'était très bien, résultat : je n'aimais pas du tout le comportement du train AR :angry:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 12max
  • Portrait de 12max Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Sep 2010 20:59 #118171 par 12max
Réponse de 12max sur le sujet Re:Route, pneus, glisse & rock'n'roll
Ok les gars :)

J crois que je commence a être convaincu
J vais plus me prendre la tête
Ya plus qu a attendre la fin de vie du Avon
Mais je vAis l'aider un peu :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Sep 2010 20:27 #118169 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:Route, pneus, glisse & rock'n'roll
Bon, je crois qu'il faut rappeler certaines vérités.

Un pneu, c'est une dimension, une gomme, un indice de vitesse et un autre de charge et chaque élément est dépendant de l'autre.
Pour les assureurs, y a pas photo, tout cela doit être respecté, sauf à l'avoir prévenu avant et qu'il ait accepté (par écrit), les modifications.
Pour le Vmax, je rejoins Phil et Tam à 100 %, le meilleur pneu est le Bridgestone G525 (av) et G526 (ar). Je ne connais personne qui après avoir essayé ces pneus, n'a pas souhaité en remettre ensuite.
Et ils vont bien les bougres, sur le sec et sur le mouillé.
Ce pneu a été étudié pour le Vmax, il ne s'agit pas d'une adaptation d'un pneu déjà existant aux dimension de notre bête.

Quant au look, l'arrière, bien qu"en 150, est plus large que les autres, allez savoir pourquoi !!

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Sep 2010 14:22 #118164 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Route, pneus, glisse & rock'n'roll
12max écrit:

- puis-je acheter de liquide de frein en supermarché pour faire la vidange du circuit arrière et quelle réf prendre ?

Tu prends du Dot4 et basta, quelque soit le lieu où tu le trouves ;)

- Christophe à l'atelier m'a dit qu'ils montaient quasiment sur toutes les 12, des ME 880 en 170 car compatible avec jante et bras d'origine. donc connaissez vous ce pneu ? reynes, ça fait quoi de rouler en 170 à l'arrière ? quid du comportement en duo ?

Je ne savais pas que les marathon existait en 170, mais ça reste un metzeler qui va s'user carré, teste les bridg en 150 et tu me diras ce que tu en penses ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors