Fourche 43

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29 Avr 2009 00:50 #106928 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:Fourche 43
a moins que tu ne changes tout l avant tu ne freineras jamais comme une sportive
apres avec une fourche en 40 avec des ressorts qu il faut des doubles pistons tu de"vrais deja bien mieux freiner et surtout tu resterais dans le look 86:woohoo:

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

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29 Avr 2009 00:45 #106927 par fullvmax
Réponse de fullvmax sur le sujet Re:Fourche 43
bucamax a dit:

c est vrai que je serais un peu daccord avec Flingueur t as un modele rare dans les mains et tu es en train d en faire un modele comme les autres
a se compte tu l as revends et tu achetes un modele apres 92 tu auras ce que tu veux d entree
en bref un modele 86 reste d origine c est une question d ethique ;)
apres tu fais comme tu veux ;)


Vous avez complétement raison, je voulais changer les frein au pire je remonte d'origine le jour ou je vends.

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28 Avr 2009 22:32 #106917 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:Fourche 43
c est vrai que je serais un peu daccord avec Flingueur t as un modele rare dans les mains et tu es en train d en faire un modele comme les autres
a se compte tu l as revends et tu achetes un modele apres 92 tu auras ce que tu veux d entree
en bref un modele 86 reste d origine c est une question d ethique ;)
apres tu fais comme tu veux ;)

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

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28 Avr 2009 22:13 #106912 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Fourche 43
c'est mon avis perso, après tu feras comme tu voudras...

1 : pas touche a un 86, c'est sacré et il en reste peu :angry:

2 : reste en 40, fout de la 15w dans la fourche 0.8 bar dans chaque tube et plaquette carbon lorainne pour les freins... pneus Avon AV et AR crois moi, ça tient le pavé et ça freine assez bien.... de toute manière, c'est une enclume faut faire avec... sinon je te la rachète pour rien comme ça tu pourras t'offrir un R1 qui freine :P :P :P

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

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28 Avr 2009 21:07 #106909 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Fourche 43
le plus économique oui, mais pas le plus pratique.

une fourche de 40, c'est un peu comme................. du chewing gum (selon l'usage).

une 43 sera plus rigide et donc un meilleur freinage s'en resentira.

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

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28 Avr 2009 19:40 - 28 Avr 2009 21:02 #106908 par fullvmax
Réponse de fullvmax sur le sujet Re:Fourche 43
bull64 a dit:

j'ai vu ça


Super ton lien.

Question est t'il pas plus simple de monter un adapateur pour monter etrier R1 sur une fourche de 41?
Dernière édition: 28 Avr 2009 21:02 par Mod. Raison: Ouais super ton lien bull :p

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28 Avr 2009 18:05 - 28 Avr 2009 21:01 #106904 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Fourche 43
j'ai vu ça

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Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Dernière édition: 28 Avr 2009 21:01 par Mod.

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28 Avr 2009 15:41 - 28 Avr 2009 15:50 #106903 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Fourche 43
buca a dit: sur une 43 tu peux monter des etriers de R1 ils y vont pile poil



pile poil c'est pile poil B)


pour ton résumé, ok.

une fourche complète en 43 et de etriers de R1 et le tour est joué, après tu peux essayer les deux jantes, c'est au choix ;)

pour les disques, si jamais tu devais les remplacer (usés ou voilés) ne prends pas de l'origine neuf, c'est bien trop cher!

de l'adaptable ou bien de l'occase (et encore)

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!
Dernière édition: 28 Avr 2009 15:50 par seb51.

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28 Avr 2009 15:13 #106900 par basquomax
Réponse de basquomax sur le sujet Re:Fourche 43
Pas de problèmes,tu gardes tes disques:laugh:

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28 Avr 2009 15:02 #106898 par fullvmax
Réponse de fullvmax sur le sujet Re:Fourche 43
En résumé:

Faut acheter un train avant complet en 43, té + fourche + jante.
ensuite acheté étrier R1 et les montés.
Peux t'on garder les disque d'origine qui sont monté sur la jantes en 43 pour monter les etrier r1 ou sinon quel disque acheté ?
cdt

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28 Avr 2009 13:15 #106894 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Fourche 43
fait aussi attention , si tu change de fourche, le pontet du garde boue est different, donc essai de l'avoir avec.
pour eviter que ta fourche talonne , tu peux aussi mettre de la 15W (a la place de la 10W.
moi j'ai eu la mienne pour 300 roros chez KMP, je pense le prix est raisonnable, donc au dela, c'est trop cher;)

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28 Avr 2009 12:47 - 28 Avr 2009 13:04 #106891 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Fourche 43
tu peux garder ta roue à bâtons, les disques de la 43 peuvent aller dessus. même points de fixation.

tu es obligés de virer tes vieux disques ventilés(par le milieu/non perforés) si tu veux installer des etriers de R1 ou même ceux en 4 pistons d'origine.

les disques sont plus grands et moins épais, puisque ventilés par perforation.

au fait, je viens de voir dans ta présentation, que tu as déjà une jante de deuxème génération...donc pas de souci.

l'idéal, serait d'avoir la jante à bâtons avec le freinage et les disques perforés de la 43 ;)

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!
Dernière édition: 28 Avr 2009 13:04 par seb51.

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28 Avr 2009 12:32 #106890 par gilles56
Réponse de gilles56 sur le sujet Re:Fourche 43
Ce serait dommage de bricoler un 86 ;)

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28 Avr 2009 12:10 #106885 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Fourche 43
Par contre pour la roue je crois que c'est mort : pas les mêmes disques, et vraisemblablement pas les mêmes trous pour fixer ceux-ci !
Essaie de trouver un train avant complet en 43, les étriers d'origine 4 pistons font très bien leur boulot... le vrai problème vient de la fourche qui talonne, même en 43 (changer les ressorts...) Bref y'a plein de petites choses à faire, mises bout à bout ça fait une petite somme tout de même...

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28 Avr 2009 09:33 #106880 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:Fourche 43
sur une 43 tu peux monter des etriers de R1 ils y vont pile poil;)

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