Frein arriere

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16 Mar 2009 23:48 #104949 par announaki
Réponse de announaki sur le sujet Re:Frein arriere
c'est bon, j'ai bataillé mais il est sorti!!! J'ai percé l'étrier et avec une pointe, il est sorti. Ensuite j'ai vissé un boulon à tête plate et le tour est jouer. Maintenant il faut que j'achète du looked et on va voir.

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible...

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16 Mar 2009 23:46 - 16 Mar 2009 23:54 #104948 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Frein arriere
C'est pas la peine d'ouvrir l'étrier en deux, je préfère la méthode Bibi.
Je confirme qu'il faut pas essayer de le retenir avec les doigts, ça latte grâve :laugh: (oui ben faut se faire niquer une fois pour le savoir!)

Si t'as pas d'air comprimé, tu pompes avec la pedale de frein apres avoir bloqué celui qu'est pas grippé. Faut purgé si t'as deja démonté.

Je ne resite pas a l'envie de mettre ce morceau choisit de fr.rec.moto, ou comment grok degrippe son etrier de frein.

Grok avoir bien chassé mammouth semaines précédentes, Grok avoir bien
mérité petite douceur. Grok décider changer joints étrier de frein
arrière qui freine plus depuis longtemps. Grok en profiter pour changer
soufflet protecteur qui être complêtement cassé.

Grok amener outils, Grok commencer travail.
Grok dévisser vis maintien étrier. Étrier démonté. Grok vouloir
travailler plus facilement, alors Grok démonter durit de frein.

Grok enlever cache-poussière, qui être complètement cassé. Épaisse
couche de crasse sur piston sous cache-poussière. Si Groklet sortir
caverne avec *ça* derrière oreilles, Groklet se prendre os de mamouth
sur tronche.

Grok enlever piston. Piston pas vouloir sortir. Grok taper avec grosse
massue. Piston pas vouloir sortir. Grok désespéré. Grok consulter oracle
RMT. Oracle RMT dire : Grok gros crétin, Grok pas devoir démonter durite
de frein, appuyer sur pédale de frein, piston sortir tout seul.

Grok remonter durite de frein, purger circuit de freinage, appuyer sur
pédale de frein. Piston sortir finalement de étrier, mais liquide de
frein répandu partout. Grok éponger liquide de frein avec peau mammouth.

Grok re-démonter durite de frein pour pouvoir travailler plus
facilement.

Grok démonter cache-poussière, démonter joints, nettoyer cylindre,
nettoyer logement des joints. Grok changer joints. Grok remonter piston.
Piston avoir du mal à entrer, mais Grok insister. Avec délicatesse et
grosse massue, comme toujours.

Grok mettre soufflet cache-poussière sur piston. Ça pas pratique.
Montage souflet sur piston rappeler à Grok enfilage préservatif avec
doigts qui tremblent parce que première fois. Grok finalement y arriver.
Grok remonter étrier frein, remettre durite frein, purger circuit frein.
Groumpf.

Grok débéquiller moto. Moto pas vouloir avancer : frein arrière être
complètement bloqué. Grok allumer moteur, moto bien vouloir avancer.
Grok décider ça normal, et puis surtout Grok pressé rentrer caverne voir
Grokette et Groklet. Et manger filet mamouth aux fines herbes, Groumpf.

Après filet mamouth, Grok décider ça pas normal, finalement. Grok dormir
caverne quand même parce que pas pratique démonter étrier quand tigre
longues dents chasser dehors.

Après sommeil réparateur, Grok retourner voir moto. Frein arrière
toujours complètement bloqué. Grok pousser gros soupir. Grok redémonter
étrier. Grok cette fois laisser durite de frein et appuyer sur pédale.
Piston sortir doucement, liquide de frein tomber dans grosse calebasse
Grok avoir amenée. Héhé. Grok étudier piston et cylindre. Piston rentrer
sans forcer quand texte sur piston être horizontal mais à l'envers. Grok
enfoncer piston. Piston s'enfoncer doucement, puis bloquer en dépassant
de 5 mm environ. Piston faire bruit de métal sur métal en bloquant,
alors Grok décider ça normal. Grok remonter soufflet cache-poussière. Ça
toujours pas pratique. Avec soufflet cache-poussière, ça toujours être
première fois.

Grok purger circuit frein en contrôlant piston pas bouger. Grok remonter
étrier. Plaquettes pas vouloir entrer dans étrier. Piston devoir rentrer
encore 2 mm. Grok appuyer sur piston. Piston pas vouloir entrer plus.
Grok appuyer sur piston avec grosse massue. Piston pas vouloir entrer
plus. Étrier tomber sous coup de grosse massue et renverser grosse
calebasse pleine de liquide de frein. Grok éponger grosse flaque avec
peau mamouth.

Grok décider Grok avoir besoin de place pour bien travailler avec grosse
massue, alors Grok démonter durite de frein. Grok empoigner saloperie de
piston avec pouces pour poser saloperie de piston sur grosse pierre.
Piston rentrer tout seul.

Grok faire « Muh ? » (ça être signe de réflexion intense chez Grok.)

Grok réaliser seule condition différente être durite de frein, alors
durite de frein avoir salement intérêt à avoir un bon alibi sinon Grok
pêter durite de frein avec grosse massue. Durite de frein pas bon alibi.
Vis de fixation durite de frein être coupable. Quand elle enfoncée à
fond, elle bloquer piston. Quand elle pas bloquer piston, elle pas
étanche.

Grok furieux. Grok prendre grosse massue, étrier, et boite à outils et
aller voir concessionnaire qui a installé durites de frein. À pied. Sous
le soleil. Grok déja furieux en partant.

Concessionnaire proposer vis plus petite. Concessionnaire essayer de
faire payer vis à Grok. Grok râler. Concessionnaire expliquer que lui
avoir remonté vis existante avant, lui pas avoir vis de cette
couleur-là. Grok décider être civilisé pour une fois. Vis coûter 19 F.
Grok déja regretter. Grok demander liquide de frein à concessionnaire.
Concessionnaire proposer dot 5.1, 65 F le 1/2 l. Lui pas avoir dot 4,
lui dire dot 4 ça être pour voitures. Grok décider qu'on ne l'y
reprendra plus. Grok repartir avec grosse massue, vis, étrier et boite à
outils.

Grok aller voir grossiste en face. Grok acheter dot 4, 79 F le l. Grok
repartir avec grosse massue, vis, étrier. À pied. Sous le soleil.

Grok remonter étrier sur moto avec nouvelle vis. Grok vouloir serrer
nouvelle vis, chercher clé de 14. Clé de 14 être dans boite à outils,
boite à outils être pas là. Grok repartir chez grossiste. Boite à outils
être là. Grok reprendre boite à outils, boite à outils s'ouvrir et tout
tomber par terre. Grok faire « Uaaaaaargl ! ». Taper sur boite à outils
avec grosse massue.

Grok remonter étrier, serrer durite de frein. Grok purger circuit de
freinage. Piston bouger dans les deux sens, mais purger circuit un peu
long parce que avec tout ça, il y a quand même plein d'air qui est
rentré.

Grok rentrer caverne, enlever peau de mamouth pleine de liquide de
frein. Mettre peau de mamouth à tremper dans rivière. Grok prendre
grosse plaquette chocolat au lait pour compenser grosses émotions.

Grok pas content. Grok avoir passé une journée sur problème idiot. Grok
comprendre paroles oracle Jorgh Gâl-Rhan : « si toi acheter moto
ancienne, toi tout démonter et tout remonter. Alors toi savoir quoi elle
avoir dans le ventre. »

Grok content. Grok avoir trouvé source du problème. Grok pas sur mécano
professionel avoir trouvé source problème. Grok regarder ancienne vis :
elle avoir été cassée au bout. Donc vis toujours avoir été trop grande.
Vis avoir été vissée à fond, puis piston enfoncé avec grosse presse
hydrolique. Grok désapprouver emploi grosse presse hydrolique. Grok être
personnage fin et délicat, pas grosse brute.
Dernière édition: 16 Mar 2009 23:54 par chtirlipimpon.

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16 Mar 2009 22:14 #104943 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re:Frein arriere
ps:sur les cinq etriers arrieres que j'ai ouvert ,le piston coté roue etait bloqué:unsure:

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16 Mar 2009 22:10 #104942 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re:Frein arriere
la methode bibi marche a tous les coups

si tu as sorti un des deux piston. il faut ouvrir l'etrier en deux(deux vis).
puis fais en sorte que la jontion entre les deux partie soit bouchée (inverse les deux partie d'etrier ) puis tu vas a la station essence,et tu envoies de l'air comprimé (gonflage pneu) le piston sort a tous les coups (fait gaffe il part comme une balle et avec le meme bruit).
n'utilise rien d'autre (pince ou autre)ca peu rayer le piston.
gil06

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16 Mar 2009 21:42 #104940 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:Frein arriere
j ai dit
c est l etrier d origine ?

par ce que j en ais 2 dans le garage ;)
qui marche en plus ;)

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

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16 Mar 2009 21:37 #104938 par jean35
Réponse de jean35 sur le sujet Re:Frein arriere
bibi037 a dit:

tu met une câle de bois sur celui qui est sorti, et tu pousse à l'air comprimé par le purgeur, pis tu met pas tes doigts devant:S

c est barbare comme methode
marteau burin et cle anglaise avec ca tu fais tout :woohoo:

ca arrache, ca guidonne, mais c est de la balle !!!

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16 Mar 2009 21:35 #104937 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Frein arriere
tu met une câle de bois sur celui qui est sorti, et tu pousse à l'air comprimé par le purgeur, pis tu met pas tes doigts devant:S

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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16 Mar 2009 21:05 - 16 Mar 2009 21:17 #104936 par announaki
Réponse de announaki sur le sujet Re:Frein arriere
oui, il est d'origine !! Par contre si tu sais comment enlever le piston, je suis preneur...

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible...
Dernière édition: 16 Mar 2009 21:17 par announaki.

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16 Mar 2009 21:04 #104935 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:Frein arriere
c est l etrier d origine ?

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

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16 Mar 2009 21:02 #104934 par announaki
Réponse de announaki sur le sujet Re:Frein arriere
Le problème est en fait très simple !!! Un des deux pistons de l'étrier est grippé. J'ai réussi en enlever 1 piston, mais pour le gripper, rien à faire:angry: :angry: :angry:

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16 Mar 2009 21:01 #104933 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:Frein arriere
ou peut etre la qualite de la plaquette ?

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

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16 Mar 2009 19:53 #104927 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Frein arriere
Mets de l'huile... Nan, hein, surtout pas !
Regarde si tes plaquettes sont pas bouffées au point de freiner sur le support !

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16 Mar 2009 19:38 #104922 par announaki
Réponse de announaki sur le sujet Re:Frein arriere
Ok alors, tais toi :laugh: :laugh: :laugh:

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16 Mar 2009 19:36 - 16 Mar 2009 19:39 #104921 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Frein arriere
tu lui dis TAIS TOI

regarde un peu la gueule de tes plaquettes et de ton disque pour commencer...

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher
Dernière édition: 16 Mar 2009 19:39 par flingueur.

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16 Mar 2009 19:33 #104920 par announaki
Frein arriere a été créé par announaki
Salut,

Voilà j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour arrêter le couinement du frein arrière quand je freine.
Merci

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