Lisses ou garnis ?

Plus d'informations
26 Jui 2008 14:06 - 26 Jui 2008 17:30 #93241 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re:Lisses ou garnis ?
Merci Phil pour tes conseils...

Mon ressort est neuf, il a à peine 1 an donc tu me conseilles de placer le 2° ressort, que j'ai gardé, sur le neuf ?

il n'y a pas de problème à la remonte avec 2 ressorts , Les vis sont assez longues ? et au niveau de la poignée d'embrayage ça ne va pas être trop difficile à actionner ?

;)

...3h après, me voilà de retour: je me suis lancé, dans la foulée: j'ai démonté en faisant très attention pour ne pas abimer le joint de carter, vu que je n'avais pas de rechange sous la main, j'ai vérifié l'état des disques, tout est nickel, pas de disque lisse bleu, vérification des épaisseurs au pied à coulisse: Lisse=2,2 mm et Garni=3mm :shock: bref à croire que l'embrayage n'est pas d'origine vu que j'ai 47000 bornes au compteur :P ; j'ai donc tout remonté et placé un 2° ressort à diaphragme (le vieu que j'avais gardé :) ) par de dessus le 1er... tout remonté et essai sur la route: ça ne patine plus du tout et la puissance est bien là au RV :woohoo: ... heureusement que j'avais un casque sinon j'aurais été décoiffé !!!
C'est vrai que la poignée d'embrayage est dure mais bon !?! je vais tester comme ça un moment et si vraiment je ne m'y habitue pas, j'appliquerai ce que j'ai lu sur les posts c.a.d tronçonnage de quelques dents du vieu Diaph:shock: ... merci Phil, sans toi j'aurai déjà lancé une commande aux US (mais si... j'y s'rai parvenu :woohoo: :blush: !)

Merci à tous pour votre aide !:P
;) ;) ;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.
Dernière édition: 26 Jui 2008 17:30 par jidem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2008 13:19 #93239 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Lisses ou garnis ?
jidem tu te complique trop ..;commande chez yam un ressort neuf et un joint,faut 10mn pour le changer,tu verra ça ne patinera plus!mais ne tarde pas,tu sera toujours à temps de remplacer les disques par la suite!;)
réf du ressort:1fk-16334-00-00
réf du joint:3jp-15462-01-00
tu fera la modif des disques si ça patine encore!B)
ps:si tu te renseigne chez n'importe quelle concession on te dira de remplacer l'embrayage complet ...c'est toi qui voit mais sache que c'est le diaphragme qui s'avachit en premier et perd de son efficacité afin de maintenir le grip des disques entre eux lorsque tu relache ton levier!;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2008 12:33 #93237 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re:Lisses ou garnis ?
Je viens de trouver un autre lien US:P

www.ronniesmailorder.com/

... clair, avec les prix... bref, je vais certainement passer commande.

Quelqu'un connait ? a déjà passer commande ?
quels sont les frais de livraison ? et les délais ?

Merci;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2008 12:06 #93234 par fredo
Réponse de fredo sur le sujet Re:Lisses ou garnis ?
:cheer:

a ok une revue technique j'en ai une,en effet c'est génial.

je reviens a l'instant de ma boutique commande
et je viens de commander les disques.Donc je doit attendre la semaine prochaine avant de
vous dire si c'est extra.

Apparemment le vendeur savait de quoi je parlai et il connaissai le phénomene,donc voila.

a+:woohoo:

lommax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2008 11:30 #93232 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Lisses ou garnis ?
Ce Qu'il Fallait Démontrer

En clair c'est un bon conseil a suivre;)

rmt: Revue Moto Technique

en général vaut mieux en acheter une quand on répare soi-même, c'est plein de bons conseils spécifiques a la moto qu'on ne peut pas deviner tout seul. ( chaque revue traite une ou deux motos )

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2008 11:27 #93231 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re:Lisses ou garnis ?
Merci les gars !:)

Donc, si je suis bien:

Je penche la moto sur la latérale et cale, je démonte, mesure les disques... si les côtes sont bonnes, je vire le fil de fer, je remplace le dernier disque garni( plus petit) par un standard neuf( quelqu'un aurait une ref siouplais ?), je laisse baigner dans l'huile les disques garnis avant la remonte, je place par dessus le nouveau diaph qui a 1 an, l'ancien que j'ai gardé :P ...j'espère qu'il ne faut pas la poigne de Scharzy pour pouvoir passer les vitesses :woohoo: , je change le joint de carter.... et puis c'est tout !

C'est bien ça ?:side:

;)

PS: je ne sais toujours pas comment passer commande sur le site US de Bibi....ouais, je sais, j'suis chiant:blush:

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2008 11:20 #93229 par fredo
Réponse de fredo sur le sujet Re:Lisses ou garnis ?


CQFD :)


quesque ca veut dire

et rmt c'est quoi?
:silly:
:lol:

lommax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2008 11:11 #93228 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Lisses ou garnis ?
fredo a dit:

B)

salut jidem

va voir sur le sujet double clutch en ce moment,justement j'ai le meme probleme
que toi et j'ai eu toutes les infos que je voulai.

a+:woohoo:


CQFD :)

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2008 11:08 #93227 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:Lisses ou garnis ?
salut,
j'avais ressenti le meme effet elastique, et adopté de suite le Double Diaph, sans changer les disques et nickel !!

l'interet de le faire aussitot etant de ne pas cramer les disques lisses du fait du patinage.

juste remplacer le mecanisme de progressivité par un garni normal
qui s'achete à l'unité chez yam. ( et superposer un diaph usagé sur celui en place, 2 balles dans une casse, voir gratos si un gars dici en a un ce qui fut mon cas )

meme pour moi ce fut facile alors ...

le plus chiant etant de nettoyer le plan de joint du carter ... :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2008 09:58 - 26 Jui 2008 10:13 #93221 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re:Lisses ou garnis ?
non il s'exprime mal peut etre...
mais il faut changer tous les disques par des nouveaux...
quand il dit qu'il ne remet pas le meme, c'est parceque celui du fond est phisiquement different des autres en origine... il est plus petit....
donc tu ne remet pas le meme que celui d'origine mais tu en remets un egal aux autres...
et donc tu en achetes un garni en plus que ceux que te donnerais Yam si tu commandes chez eux..
8 au lieu de 7 si je ne me gourres....
quand tu as tou viré dans ta cloche, meme les 2 disques concentriques(un garni et un lisse) au fond retenus par in fil de fer (que tu ne remets plus), tu remplaces en empilant tes disques en commençant par un garni...
tu remontes le tout comme tu l'as enleve en faisant attention aux coches sur les disques garnis..
si tu reussis à pencher ta moto un peu plus que sur la bequille, (par ex en positionnant un bout de bois sous ton pare carter gauche..) tu ne perds pas une goutte d'huile...
c'est tres important de laisser tes nouveaux disques à bain dans l'huile moteur avant de les monter...

mais le sujet c'était lisse ou garni?
là, tu ne le sais que si tu ouvres et tu mesures l'epaisseur des disques lisses,(voir rtm), vois la couleur et observes s'ils sont pas déformés...
tu mesures aussi les disques garnis , et s'il ont encore assez d'épaisseur il y a beaucoup de chances que ton ressort est mort..
Dernière édition: 26 Jui 2008 10:13 par leonardomagliulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2008 09:33 #93220 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re:Lisses ou garnis ?
Salut Frédo !

j'ai lu le post double clutch...mais

fredo a dit:



pour le garni du fond,je ne remet pas le même,je doit mettre un garni comme ceux qui sont empilé,

c'est ca ?

qu'est ce que ça veut dire exactement ? tu ne remplaces rien par du neuf ? tu ne change que celui du fond ? est-ce que ces disques s'achète à l'unité ? quelle ref faut-il commander ? as-tu déjà fait l'opération ?
;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2008 09:09 #93217 par fredo
Réponse de fredo sur le sujet Re:Lisses ou garnis ?
B)

salut jidem

va voir sur le sujet double clutch en ce moment,justement j'ai le meme probleme
que toi et j'ai eu toutes les infos que je voulai.

a+:woohoo:

lommax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2008 09:03 #93216 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re:Lisses ou garnis ?
Merci Bibi pour ta réponse rapide mais...

le lien que tu m'as adressé, c'est pour les disques garnis ou lisses? Clutch friction plates, c'est pas trop parlant pour moi ! et de plus comment fait-on pour commander ( et oui, l'anglais ou l'américain c'est pas trop ma spécialité !) j' ai beau me ballader sur le site, je ne sais pas comment faire :shock: !... et pour les frais de port pour la France ? les délais de livraison ?
si tu peux m'aider un peu :blush:

;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2008 08:47 #93215 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Lisses ou garnis ?
tiens va sur ce site, en plus avec le dollars en ce moment tu va te régaler B)

www.pythonmotorsports.com/vmax/vmax_prod...ch_plates_ferodo.htm

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2008 23:36 #93213 par jidem
Lisses ou garnis ? a été créé par jidem
Salut les Maxous !

Bon bein, voilà...

Mon embrayage donne des signes de fatigue:blush: : effet d'élastique quand j'ouvre à fond ! Je pense que cela ne va faire qu'empirer et de toutes façons, ça me gave déjà :angry: !
Il y a, à peu prês 1 an j'avais ouvert l'embrayage pour mesurer les disques, tout semblait normal (bonnes côtes et pas de disques bleus...) mais comme je ne voulais pas démonter pour rien j'avais prévu au préalable le ressort à diaphragme et bien sur le joint de carter...
ma question: vu que je ne veux pas immmobiliser le bestiau, je voudrai commander d'avance ce que je vais devoir changer, pour le faire en 1 fois (démonte, remplacement,remonte) alors faut-il prévoir les disques lisses ou garnis ... ou les 2 ? est-ce que quelqu'un à les références à commander et éventuellement un site moins cher que Yam à me recommander ? merci par avance pour vos conseils et avis...avisés:)

@+;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors