Le pont et les dents

Plus d'informations
20 Jui 2008 21:41 #92887 par Kristoff
Réponse de Kristoff sur le sujet Re:Le pont et les dents
Yann +1
Le mien depuis sa réparation siffle aussi à la décélération ... (et j'ai changé tous les roulements, et même fait un parallélisme à Bagnols..B) )

Don\'t ride faster than your Angel can fly...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2008 21:30 #92885 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Le pont et les dents
Quelle sale bête celui là !
Le mien siffle toujours à la décélération, pourtant il est bien fixé... ça m'a toujours inquiété...
Le mieux est d'en chercher un d'occas ET de faire réparer ton pignon, j'ai l'impression que si on veut garder cette meule il vaut mieux en avoir un d'avance... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2008 19:32 - 20 Jui 2008 19:32 #92876 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Le pont et les dents
salut et bienvenue au club des pignons cassés :unsure:
oui faut changer le roulement car il a certainement reçu... mais je ne pense pas avoir changé le joint à lèvre à l'époque (sinon je l'aurais noté dans le dossier)
ben c'est cool avec le long tu vas moins consommer :P ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"
Dernière édition: 20 Jui 2008 19:32 par Tamax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2008 19:09 #92873 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Le pont et les dents
tu as raison, l'orientation des dents doit être différentes, mais pour avoir ouvert les 2, la couronne reste a 33

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2008 18:43 #92867 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re:Le pont et les dents
flingueur a dit:

salut timetre

1. yam ne vend pas le pignon seul. mais l'ensemble pont entier et ça coute la peau des c.... tu en trouves sur ebay, j'en ai acheté un pour 120 roros en court 40 000km

2. tu peux le faire réparer

3. pont court, pont long seul le pignon diffère 9 dents pour le court et 10 pour le long, la couronne ne change pas 33 dents


ça m'étonnerait que la couronne ne change pas, du moins le profil des dents de la dite couronne....:silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2008 18:34 - 20 Jui 2008 18:34 #92866 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Le pont et les dents
salut timetre

1. yam ne vend pas le pignon seul. mais l'ensemble pont entier et ça coute la peau des c.... tu en trouves sur ebay, j'en ai acheté un pour 120 roros en court 40 000km

2. tu peux le faire réparer

3. pont court, pont long seul le pignon diffère 9 dents pour le court et 10 pour le long, la couronne ne change pas 33 dents

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher
Dernière édition: 20 Jui 2008 18:34 par flingueur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • timetre
  • Portrait de timetre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Vmax 92 stock++
Plus d'informations
20 Jui 2008 18:25 #92865 par timetre
Le pont et les dents a été créé par timetre
Salut la tribu !

Non, on ne va pas parler de bridge dentaire ;)

Aujourd'hui, alors que l'été se profile enfin, en rentrant du bouleau, qu'ouie-je ? Le chant du pignon d'attaque qui se fait aspirer à la décélération :(

Je rentre à la maison, je démonte le pont et le diagnostic était malheureusement le bon :( la noix cannelée est bien restée au bout de l'arbre :(

J'ai bien lu l'article et les divers posts sur cette panne connue et je me pose la question de comment je répare ... je fais usiner le pignon comme dans l'article ? J'achète un pignon chez Yam ?

Notez que j'ai un pont court ! Le pignon est-il le même que sur le pont long ? (ce qui impliquerait que seule la courone serait différente?)

Quelle est la référence de ce pignon pour un pont US ? Et son prix ?!

Que faut-il changer d'autre ? Dans l'article, il est dit de changer le roulement ... Le joint à lèvre aussi peut-être ?

Ma seule consolation c'est d'avoir eu la bonne idée de garder mon pont long au chaud dans un carton ;) Ca me permettra de rouler en attendant de réparer le court ...

A bientôt !

Vince.

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors