garde à l'embrayage

Plus d'informations
02 Juil 2008 10:33 #93526 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:garde à l'embrayage
Exact, c’est souvent gagner pour la giclette quand on actionne la poignée, mais bon tout dépend de la forme…:laugh: :laugh: :laugh:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2008 10:08 #93523 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:garde à l'embrayage
Juste une précision...
Il y a deux orifices dans le bocal du maître cylindre ( un pour l'aspiration du liquide, l'autre pour le retour de liquide et l'auto-purge du maître-cylindre).

Parfois le retour se bouche (le vieux DOT s'oxyde et devient moins liquide...+ la condensation = patouille) et le maître cylindre ne fonctionne pas correctement !! d'ou une poignée molle, pas de bulles à l'embrayage (ou l'étrier) quand on purge etc..
Donc le remède, c'est de prendre à votre couturière préférée une petite aiguille puis déboucher ce petit trou. Le fait de bouger le guidon dans un sens puis dans l'autre peut faire aparaître des bulles coincée. La partie est gagnée lorsque une petite giclette se produit lorsque vous actionnez votre poignée.
ATTENTION le DOt est très corrosif !!

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2008 12:18 #93460 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:garde à l'embrayage
Ou simplement il lui en manquait tellement qu'il a désamorcé par en haut. D'ou la poignée qui devient molle. Après la nuit à faire remonter les bulles, ça a réamorcé, mais si des bulles remontent, c'est forcément que du liquide descend, d'où la baisse du niveau...
C'est en tout cas ce que ça m'évoque...:unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2008 19:54 #93428 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:garde à l'embrayage
c'est Pinocchio qui l'a bu ? :)
ben peut être qu'il le perd en roulant... :huh:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2008 19:21 #93427 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:garde à l'embrayage
J'en reviens à "l'affaire Gépéto73" :laugh"

Vendredi, il arrive à la maison, avec pratiquement plus d'embrayage.. Etant arrivés assez tard avec Ingrid, on laisse tomber. On fera ça demain.

Après une soirée ... copieusement arrosé... je (ben oui, le Gépéto s'est levé à 15h, fallait bien faire sans lui... :silly:) démonte le couvercle de maitre-cylindre.
Presque plus de liquide. J'en rajoute. Fais jouer légèrement la poignée et plein de petites bulles sortent. La poignée redevient dure.
Sur ce, je fais quand même une purge. Et là, pas moyen d'obtenir une poignée normalement dure, alors que je l'avais avant de commencer!! :shock:

Pourtant, en purgeant, pas de bulles d'air. C'est à n'y rien comprendre.

Evidemment, en première, et en débrayant à fond, la moto avance. Tant pis, il faut y aller. On y va (je sais, je sais, pas très prudent, car pas moyen de s'arrêter autrement qu'au point mort...)

Le soir, arrivé à St-Sauveur (la 2ème patrie de Gépéto), on scotche la poignée d'embrayage et on y laisse toute la nuit. Et le lendemain, ça va nettement mieux.

Par contre, aucune trace de fuite nulle part. Ni dans son garage à Chambéry, ni dans le mien, ni à St-Sauveur...

Où a pu passer le liquide? Pourquoi la poignée devient "molle"? Moi, je ne vois pas...

D'ailleurs, Gépéto, t'a re-vérifié ton niveau de lookeed? Toujours pas de trace de fuite au niveau du cale pied conducteur gauche?

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2008 12:25 #93373 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:garde à l'embrayage
Lors de mon passage sur Marseille, après avoir dit a Phil que j'allais baguer bronze l'articulation de la poignée d'embrayage, il a profiter que j'avais le dos tourner et m'a monter une cage a aiguilles, la poignée est hyper douce maintenant, Phil je t'en remercie encore;)

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jui 2008 14:47 #93359 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:garde à l'embrayage
Juste un truc très bête que je signale. En regardant comment amoindrir la garde, j'ai profité du démontage du levier pour nettoyer et regraisser. C'est idiot mais c'est bien plus doux maintenant, malgré le double diaphragme. Pensez à le vérifier, souvent on le néglige, et pourtant on gagne pas mal en confort !
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2008 12:08 #92976 par Attila
Réponse de Attila sur le sujet Re:garde à l'embrayage
Merci à ceux qui ont répondu....
Embrayage purgé.....les rapports passent tout seul....comme dans du beurre! Merci les gars!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jui 2008 09:02 #92602 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:garde à l'embrayage
bibi037 a dit:

bull64 a dit:

fait gaffe avec la vitre temoin, de l'exterieur, j'croyais aussi que j'avais du lookeed, mais enfin de compte, c'etait ma vitre qu'avait gardé la trace du lookeed, et en demontant, j'en avais presk plus:( :(
donc fait une bonne purge avec du dot 4 tout neuf, et ca ira mienx j'pense;) ;)

bah ça doit pas être nettoyé souvent :P :P


c'est vrai:S :S mais c'etait y a longtemps:P :P ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jui 2008 08:41 #92600 par Attila
Réponse de Attila sur le sujet Re:garde à l'embrayage
Désolé pour la recherche.....


Merci pour les explications, on ne peut plus pédagogiques....B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2008 21:26 #92573 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:garde à l'embrayage
bull64 a dit:

fait gaffe avec la vitre temoin, de l'exterieur, j'croyais aussi que j'avais du lookeed, mais enfin de compte, c'etait ma vitre qu'avait gardé la trace du lookeed, et en demontant, j'en avais presk plus:( :(
donc fait une bonne purge avec du dot 4 tout neuf, et ca ira mienx j'pense;) ;)

bah ça doit pas être nettoyé souvent :P :P

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2008 18:00 #92533 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:garde à l'embrayage
La méthode la plus simple consiste à remplacer ton liquide au fur et à mesure qu'il se vide, surtout ne pas vider le réservoir !

Tu as une vis de purge en bas à gauche près du repose pied. Sur cette vis tu mets une durite transparente (pour aquarium par ex), et tu laisse tremper cette dirite dans un fond de lockheed (ex un vieux bocal dont tu perces le couvercle pour maintenir la durite, c'est top).
Tu dévisses ta visse de purge, tu pompes doucement la poignée gauche (couvercle ouvert, avec des chiffons pour protéger la carrosserie en cas de projection ! )
Petit à petit en bas ton liquide sale va dans le bocal. Surveille bien en haut et remets du loocheed propre au fur et à mesure que tu vides en bas. Quand en bas le loocheed propre apparaît, tu serres ta vis de purge (pas comme un boeuf, c'est assez fragile ! ). Tu complètes un peu en haut, et tu fermes en haut.
Ensuite tu pompes plusieurs fois à la poignée, ça doit durcir un peu. Quand ça a durci, tu tiens ta poignée enfoncée, tu ouvres et tu fermes aussitôt la vis de purge, SANS RELACHER LA POIGNEE, sinon ça sert à rien ! Purge refermée, tu relâches, tu pompes de nouveau, et rebelote jusqu'à dureté satisfaisante...

OUF ! J'espère avoir résumé pour un novice, suffisamment clairement !
Bon courage, le principal étant de bien remettre du loockheed en haut pour ne pas faire entrer d'air par en haut, sinon ça se complique !!!!! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2008 17:34 - 16 Jui 2008 17:36 #92524 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:garde à l'embrayage
Va lire ça: www.allvmax.com/component/option,com_kun.../limitstart,0/#48399

Les 2 posts qui s'affichent te donnent 2 méthodes différentes.

Repose des questions si tu ne comprends pas tout.

Et pense a faire une recherche, ça aide ;)

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !
Dernière édition: 16 Jui 2008 17:36 par marcobordeaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2008 15:01 #92506 par Attila
Réponse de Attila sur le sujet Re:garde à l'embrayage
Novice en mécanique, pouvez vous m'expliquer comment faire la purge et le rempotage?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2008 14:04 #92500 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:garde à l'embrayage
fait gaffe avec la vitre temoin, de l'exterieur, j'croyais aussi que j'avais du lookeed, mais enfin de compte, c'etait ma vitre qu'avait gardé la trace du lookeed, et en demontant, j'en avais presk plus:( :(
donc fait une bonne purge avec du dot 4 tout neuf, et ca ira mienx j'pense;) ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors