question couple conique

Plus d'informations
26 Mai 2008 20:25 #90861 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:question couple conique
Seb51, de toute façon, il faudra recaler le (ou les) pignons changé, vu que le réglage ne se fait pas l'un par rapport à l'autre, mais bien entre le pignon et le carter!

D'ailleurs le calage du pignon meneur, sur l'arbre secondaire de boîte, se calcule (en fonction du gravage sur le pignon et sur le carter moteur), il ne se mesure pas, ni se contrôle.
Le calage du pignon mené se mesure, lui.

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2008 19:12 #90851 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:question couple conique
oui parce qu'ils ne veulent pas se faire chier à régler le jeu entre dents qui nécessite du temps et des compétences.

d'ailleurs si tu regardes bien, il n'y aurait pas une valeur frappée sur le bloc moteur au niveau du caoutchouc de sortie de pont?

c'est la valeur du jeu entre dents...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2008 18:47 #90846 par popi
Réponse de popi sur le sujet Re:question couple conique
merci:P ;) oui je cause de celui en sortie de boite sinon je ne parlerai pas du pignon mené :huh: celui de la boite qui est aussi un pignon conique :shock: qui vient lui sur ce fameux couple conique:silly: recevant le cardan :shock: :shock: recevant lui même l'arbre se logeant lui dans le pont........c'est clair nn:dry: :dry: :S
donc voila je voulais savoir si si je change ce couple conique s'il faut changer le pignon conique de boite (il parait que chez yam ils te vendent l'ensemble !!!!:blush: :blush: :blush: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2008 18:08 #90839 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:question couple conique
Comme dit Yann, tout est dans le réglage du jeu.

Et je pense aussi qu'il parle de la boîte.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2008 17:26 #90827 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:question couple conique
Euh, je crois qu'il parle du couple de sortie de boîte... Je laisse parler ceux qui ont fait, je crois qu'on peut changer séparément, mais comme toujours il y a des cales pour régler le jeu entredents là aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2008 16:38 #90824 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:question couple conique
popi a dit:

bonjour tous

une question le couple conique du vmax est-il identique sur tous les vmax et s'il vient à être changé pour casse, y a t-il besoin de changer le pignon "mené" conique lui aussi, de boite ?
est ce queje me suis bien fé compri ?? les deux pignons coniques sont ils indisociables l'un de l'autre ?


Tu parles du couple conique de sotie de boîte ou de celui du pont ?
Celui du pont se répare, je sais pas pour la sortie de boîte ...

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2008 16:34 #90822 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:question couple conique
1 : ça se répare
2 : on en trouve sur ebay ou sur les PA
3 : pont court 9 dents, long 10 la couronne est la même 33 dents



j'ai bon ?

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2008 13:13 #90807 par popi
question couple conique a été créé par popi
bonjour tous

une question le couple conique du vmax est-il identique sur tous les vmax et s'il vient à être changé pour casse, y a t-il besoin de changer le pignon "mené" conique lui aussi, de boite ?
est ce queje me suis bien fé compri ?? les deux pignons coniques sont ils indisociables l'un de l'autre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors