Carburation...

Plus d'informations
03 Mai 2008 12:45 #89030 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Carburation...
De toute façon : si tu as encore ton ancien pont, monte-le, tu verras si tout rentre dans l'ordre, c'est de là que ça venait...

Un 2en 92, c'est un pont long je crois... Faut voir ton premier pont, s'il est plus vieux, c'est peut-être un court...

Sinon, y'a un truc : tu traces un repère sur le pignon, et sur la couronne. Tu comptes combien de tours de pignon tu fais pour faire un tour de couronne. Le pont avec lequel il faut faire le plus de tours est forcément le pont court, voilà comment choisir, si toutefois tu as les deux, et qu'ils sont effectivement différents... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2008 10:20 - 03 Mai 2008 10:21 #89014 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:Carburation...
Fait ue recherche Raoul, il y a eu un débat sur ce sur sujet je crois, avec des photos en prime.

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 03 Mai 2008 10:21 par WBfreedesign.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2008 08:56 #89003 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Carburation...
Merci les copains (et pour l'explication WB);) alors :
- le filtre a air, les câbles, les boisseaux c'est O.K
- les roues tournent librement
- c'est un modèle 92 type 2EN

- pour les bougies, je croyais qu'avec le sans plomb elles étaient de toute façon grises ou presque noires

- Mais on m'a déjà suggéré cette histoire de pont...
Je précise que le pont n'a pas cette espèce de petite excroissance sur le coté (comme il en a déjà été question ici pour différencier les courts et les longs)
Le régime moteur d'un à l'autre peu varier de combien?
(500 Tr/Mn? moins ? plus)
Avec le FJ, j'me rappelle que j'avais baisé de 500 Tr/Mn en mettant une dent de plus au pignon de sortie de boite

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2008 22:18 #88983 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Carburation...
Euh... un truc con qui me vient en tête... Je ne sais pas comment tu étais équipé avant (age du maxou) par rapport à maintenant... Je me demande si tu n'as pas par hasard troqué un pont court contre un pont long... à moins que tu aies gardé l'ancien pont... peut être que c'est aussi rigoureusement le même... je ne connais pas ton matos, mais c'était une idée qui pourrait expliquer la "flemme" de ton nouveau moteur... NB tu l'aurais déjà senti sur le plat aussi, donc je répète je suggère ça sans aucune certitude...:unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2008 21:52 - 02 Mai 2008 22:32 #88978 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:Carburation...
salut Raoul !!

La vis de richesse sert pour doser l'essence à bas régimes (régler le dosage stoechiométrique 1/15--> 1 gr d'essence pour 15 gr d'air, ça c'est la théorie, en réel on tend plus vers 1/18ème...).L'intérêt du réglage de la vis de richesse !?--> avoir une réponse franche et rapide du moteur par une montée en régime régulière.
Pour les hauts régimes ce sont les aiguilles de tes boisseaux qui gère ce dosage.
Entre ces deux moments me diras-tu...c'est l'automaticité qui prend le relais à défaut d'une pompe de reprise.

Le meilleur moyen que tu aies pour savoir si ton moteur est bien réglé --> démonte tes bougies, qui doivent être (les 4) de couleur homogène et chocolat (marron, hein;) , on est d'accord parce que je sent venir le coup du galak...:laugh:

Mon avis: desserre tes vis à 2 tours et demi comme préconisé (rtm), OU desserre chaque vis jusqu'à obtenir le régime de ralenti maxi, vérifie que ta boite à air soit bien montée et ajustée aux quatres carbus, vérifie que ton (tes) cables d'accèlérateur soient bien tendus (c'est bête je sais, mais..), regarde par la même occasion si tes papillons vont en butée quand tu accélères à fond...etc

et au hazard...sur ton panier tu n'as pas une roue qui serre plus que les autres des fois...(style un étrier recalcitrant) j'dis ça, j'dis rien...:blush:

aller, mécano, au boulot !!


un p'tit lien :
www.vincentprat.info/wordpress/2006/07/1...lage-du-carburateur/

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 02 Mai 2008 22:32 par WBfreedesign.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2008 21:04 #88970 par Raoul
Carburation... a été créé par Raoul
Alors vouala, on a fait une superbalade hier, j'vous passe les détails...
Donc la carburation, comme on a été en "altitude" (1600 M) et même à plus basse altitude, j'ai trouvé que les montée en régime du moteur étaient . . . "parresseuses" et qu'au démarrage, il fallait accélérer à 2500/3000 pour que l'attelage s'ébroue d'une façon convaincante... :angry:
Alors qu'avant (avec l'autre moteur) ça y allait tout seul
J'ai :
- les carbus (et membranes) que j'avais avant sur le side
- bougies neuves
- filtre à air ... propre
- vis de richesse dévisées de 3 T
(sur les carbus de la moto que j'avais rachetée, il y avait 3 T et demi)

Au fait cette vis de "richesse" quand on la dévisse ça augmente quoi (l'essence ou l'air ?)
Est-ce que ça agit seulement au ralentis ou bas régimes ? Ou tout le temps ?

A part ça, le moteur tourne bien, il démarre à froid sans starter, ne consomme pas trop (8.2 l /100)
Prend quand même ses tours (j'l'ai mis à 8000 sur l'autobahn en rentrant)
Mais je trouve que les sorties de pot son quand même bien noires...
Votre avis là d'ssus ?

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors