Chauffe moteur

Plus d'informations
14 Avr 2008 18:40 #87272 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Chauffe moteur
L'intéressant avec un inter, c'est que tu peux "prévoir" et enclencher l'ventilo avant que ça ne chauffe de trop, quand tu vois que tu entre dans un bouchon ou en centre ville quand c'est l'bordel, et crois moa, en side c'est TRES utile :blush: ;)

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2008 12:50 - 14 Avr 2008 18:06 #87258 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re:Chauffe moteur
bricoleo a dit:

C'est normal sur le Vmax. Beaucoup de VMax chauffe trop vite.
Pour moi deux soultions viables:
- Remplacer le thermostat par un qui déclenche plus tôt (A vendre sur le site suivant www.vmaxoutlaw.com/merchandise/index.htm)
- mettre un interrupteur qui déclenche le ventilo manuellement

;) ;) ;)
@+


Bricoleo, ce que vmaxoutlaw vend, ce n'est pas un thermostat, c'est le themo-contacteur de ventilateur, qui lui déclenche ce dernier à une température moindre.

D'après eux, le ventilo s'enclenche à la moiié de la plage. Si tu as cela, tu n'as pas besoin, à mon avis de mettre le switch manuel.

Je pense passer commande. Une pce est à $54.95. S'il y a des intéressés, prière de me faire savoir en mp. J'espère qu'il est possible de négocier;)

Improvise, adapt, over'come
Dernière édition: 14 Avr 2008 18:06 par vmaxmitch.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2008 06:11 #87225 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re:Chauffe moteur
gepeto73 a dit:

pi
en tous cas le maxou s'il est pas parfait, il est trop généreux !!!

celle là je la retiens!;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2008 23:18 #87216 par gepeto73
Réponse de gepeto73 sur le sujet Re:Chauffe moteur
merci de vos conseils... :cheer:
il va falloir m'habituer à voir l'aiguille de gauche flirter avec le rouge :)c'est flipant quand même surtout qu'on est encore loin des temp estivales ...
à propos d'aiguille ... celle de droite aussi me fait bizarre... à 3000 trm avec mon fzx j'étais à 100, bon c vrai en 6ième :lol: avec maxou y a 1000 trm de plus, et puis je me suis aperçu qu'en poussant les 3 premiers rapports un tantinet on y est vite dans le rouge ... j'ai oublié de regarder l'aiguille de rpm ce matin quand il m'a pris de tester son cap à 200, faut dire que le maxou y poussait gaillardement mais que ca turbule grandement derrière la ptite bulle !! alors la ptite aiguille de droite l'était plus dans mon champ de vision :silly:
sinon aujourd'hui une superbe ballade en amoureux dans les monts du pilat, chambé-vienne (bière)-chavanay-bourg argental-(pique-nique, warf warf) et retour chambé en descendant la république vers saint é, puis 140 km d'autoroute :S :S
en tous cas le maxou s'il est pas parfait, il est trop généreux :) !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2008 17:47 #87195 par JDMax
Réponse de JDMax sur le sujet Re:Chauffe moteur
bon à savoir , si cet été il fait trop chaud (heu! il va faire beau... cette année ? )B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2008 17:17 - 14 Avr 2008 18:37 #87191 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Chauffe moteur
Moa j'ai mis un tit inter sur le cache juste sous le Neiman, il suffit de faire un pont avec les fils (bleu et brun)du thermocontact qui se trouve sous l'écope D ;)

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !
Dernière édition: 14 Avr 2008 18:37 par Raoul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2008 12:52 - 13 Avr 2008 12:53 #87180 par bricoleo
Réponse de bricoleo sur le sujet Re:Chauffe moteur
C'est normal sur le Vmax. Beaucoup de VMax chauffe trop vite.
Pour moi deux soultions viables:
- Remplacer le thermostat par un qui déclenche plus tôt (A vendre sur le site suivant www.vmaxoutlaw.com/merchandise/index.htm)
- mettre un interrupteur qui déclenche le ventilo manuellement

;) ;) ;)
@+
Dernière édition: 13 Avr 2008 12:53 par bricoleo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2008 10:18 #87158 par gyzmoh
Réponse de gyzmoh sur le sujet Re:Chauffe moteur
gepeto73 a dit:

Bonjour
vmaxeur depuis peu, je constate que la temp moteur augmente hypervite à l'arrêt. Le ventilo et le niv liquide sont ok. Est ce normal, et l'aiguille monte jusqu'où ???
merci



le maxou n aime pas tourner a l arret ou a faible vitesse , comme dans une file, par exemple, donc les parades de 50 motos ou plus, ou meme rester derriere les bagnoles dans les files est a proscrire(meme en hiver) le moteur chauffe trop avant que le ventilo ne se mette en marche..:huh: :dry: :( :shock: :S :blush: :blush: :blush: :angry: :angry: :angry: :angry:
il existe pourtant plusieurs solus....:cheer: ;) :)
1. enlever les caoutchoucs qui isolent le moteur du faux reservoir(en haut et a l arriere du moteur) et qui ne servent a rien , sauf a encourager la surchauffe moteur.
je les ai enleves depuis 8 ans et j ai tout de suite remarque une difference, j ai gagne au moins 2 a 3 minutes de temp raisonnable a l arret, moteur en marche ou dans les embout.:woohoo:
de meme , enleve les caoutchoucs qui isolent le faux reservoir du cad cadre, et surtout faire en sorte que le niveau d huile soit correcte, sans plus, trop d huile fait chauffer le moteur.
enfin, nettoyer le filtre a air regulierement et le changer absolument tous les 6000kms, et en tout cas avant l ete.
bonne route!
;) ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2008 09:44 #87150 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re:Chauffe moteur
T'inquiètes pas Bull, elle risque pas de chauffer la tienne;) :lol: :lol:

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2008 09:41 #87149 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Chauffe moteur
vous parlez d'un truc interressant, mais avec une tof de cette vanne, j'comprendrais mieux:blush: :blush:
suis po un pro d'la meca moèè;) ;)
merci;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2008 09:25 #87144 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Chauffe moteur
Toutoune a dit:

Si récemment tu as fait la vidange du liquide de refroidissement il se peut que tu es oublié de repositionner la vanne sous le radiateur dans le bon sens.

non justement si elle est dans l'autre sens ça chauffe moins B)

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2008 09:24 #87142 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Chauffe moteur
ou une bulle d'air qui reste...

sinon, le ventilo se déclenche avant la zone rouge, il y a un tout petit point sur ton cadran, c'est là que le ventilo se déclenche normalement.
sinon, un liquide trop vieux n'échanche pas les calories correctement et ton moteur peut chauffer.

et comme dit avant, regardes au niveau du by - pass devant le moteur, l'écrou doit être positionné d'une certaine façon.

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2008 08:12 #87141 par Toutoune
Réponse de Toutoune sur le sujet Re:Chauffe moteur
Si récemment tu as fait la vidange du liquide de refroidissement il se peut que tu es oublié de repositionner la vanne sous le radiateur dans le bon sens.

I was born at night, but not last night...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2008 08:05 #87139 par Fred
Réponse de Fred sur le sujet Re:Chauffe moteur
en centre ville en plein été, l'aiguille touche la zone rouge avant que le ventilo ne démarre, ça fait toujours bizarre la première fois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2008 01:35 #87134 par gepeto73
Chauffe moteur a été créé par gepeto73
Bonjour
vmaxeur depuis peu, je constate que la temp moteur augmente hypervite à l'arrêt. Le ventilo et le niv liquide sont ok. Est ce normal, et l'aiguille monte jusqu'où ???
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors