Instabilité à chaud au ralenti?

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19 Jui 2008 21:02 #92821 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Instabilité à chaud au ralenti?
j'ai eu le coup sur une meule, et c'était une bobine de fendu en plusieurs morceaux en dessous:(

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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19 Jui 2008 20:57 #92818 par bricoleo
Réponse de bricoleo sur le sujet Re:Instabilité à chaud au ralenti?
Salut la tribu, j'espère que vous allez bien.

Juste pour vous dire que je pense que l'instabilité vient de la batterie.

En effet, en lisant des posts, j'ai mis ensuite mis du scotch alu sur le devant de la batterie et je l'ai ensuite rechargée à max.

Et depuis, même à chaud, le ralenti est stable.

Donc je pense que c'est la batterie en chauffant qui fait que le ralenti est instable (dans le cas d'une chauffe prolonger en ville).

Pour en arriver à ces conclusions (avant de mettre le scotch), j'ai fait le test de la faire chauffer longtemps en ville et de mettre le ventilo 5 minutes pour redescendre la t° du moteur.
Après avoir arrêté le ventilo (aiguille au milieu), le ralenti était instable car batterie très chaude.
Je vais ensuite faire un grand tour sur la rocade pour refroidir moteur et batterie puis après je me mets au ralenti et là il est stable (car batterie + froide eta aiguille de t° toujours au milieu).

Voilou, je ne suis pas un fin technicien mais ce sont mes constats.

@+

@+

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30 Avr 2008 14:30 #88749 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Instabilité à chaud au ralenti?
Il y a une procédure pour tester électriquement le capteur de pression, c'est dansla RT (désolé j'l'ai pas sous la main) :blush:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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29 Avr 2008 22:05 #88669 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Instabilité à chaud au ralenti?
Possible...(responsable si ça tourne mal, mais pas du "pffft, enfin je pense...) pour savoir, roule en débranchant cette durite. Attention, mets un bouchon sur la pipe d'admission pour ne pas faire une prise d'air. Si ta mob roule comme maintenant, ton correcteur est mort. Si elle roule encore plus comme une patate en ouvrant bien les gaz à assez bas régime, alors ton correcteur fonctionne...

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29 Avr 2008 20:56 #88658 par bricoleo
Réponse de bricoleo sur le sujet Re:Instabilité à chaud au ralenti?
Yann59 a dit:

Bah oui, de l'autre côté c'est une capsule avec une membrane, sans ouverture...


C'est peut être elle la responsable du Pfitt?

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29 Avr 2008 20:27 #88656 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Instabilité à chaud au ralenti?
Bah oui, de l'autre côté c'est une capsule avec une membrane, sans ouverture...

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29 Avr 2008 20:21 #88654 par bricoleo
Réponse de bricoleo sur le sujet Re:Instabilité à chaud au ralenti?
Ben pas bouché chez moi (la petite pièce grise).
Parcontre quand je souffle dans le tuyau qui monte vers le CDI, là c'est bouché, normal ou pas?

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29 Avr 2008 16:42 #88642 par bricoleo
Réponse de bricoleo sur le sujet Re:Instabilité à chaud au ralenti?
Je vois ça ce soir alors:lol:

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29 Avr 2008 14:00 #88631 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Instabilité à chaud au ralenti?
Le temps d'te botter l'cul pour y aller, pas plus :woohoo: ;)

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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29 Avr 2008 13:32 #88629 par bricoleo
Réponse de bricoleo sur le sujet Re:Instabilité à chaud au ralenti?
Combien de temps environ?

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29 Avr 2008 12:04 #88624 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Instabilité à chaud au ralenti?
c'est sur la pipe avant gauche derrière le cache en plastique chromé tu va voir un p'tit tube en caoutchouc noir,la ou on raccorde pour la syncro, et au milieu tu trouve la p'tite pièce grise avec une flèche, tu démonte et tu souffle dedans.

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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29 Avr 2008 11:18 #88623 par bricoleo
Réponse de bricoleo sur le sujet Re:Instabilité à chaud au ralenti?
Ok,c'est où, que dois-je démonter? c'est long?

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29 Avr 2008 07:52 #88611 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Instabilité à chaud au ralenti?
Yann59 a dit:

C'est une membrane relié à une pipe d'admission, qui capte la dépression pour corriger l'avance à l'allumage selon l'ouverture de tes carbus...
Par contre je ne vois pas trop le rapport avec ton symptôme... des explications please ?

Pas de blém c’est arriver sur la mienne que le petit truc en plastique gris avec une flèche au milieux du tube de liaison de la capsule était à moitié boucher et j’avais effectivement ce Pfiiit,avec des micros coupures, pis ça coûte rien de souffler dedans:)

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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28 Avr 2008 21:58 #88604 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Instabilité à chaud au ralenti?
C'est une membrane relié à une pipe d'admission, qui capte la dépression pour corriger l'avance à l'allumage selon l'ouverture de tes carbus...
Par contre je ne vois pas trop le rapport avec ton symptôme... des explications please ?

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28 Avr 2008 20:45 #88599 par bricoleo
Réponse de bricoleo sur le sujet Re:Instabilité à chaud au ralenti?
bibi037 a dit:

capsule d'avance automatique


Quoi qu'est-ce ça?:shock: :shock: :unsure:

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