pastillage soupapes

Plus d'informations
15 Fév 2008 07:42 #82777 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:pastillage soupapes
Raoul a dit:

Ah bin moa, c'est exactement l'contraire, léger cliquetis à froid et moteur en charge mais castagnettes à la décélération brusque au dessus de 5000/6000 Tr/Mn


C'est ce que je disai, à la décélération mais à un régime moins élevé.(pour ceux que j'ai eu l'occasion de réparer)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2008 22:26 #82768 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:pastillage soupapes
Ah bin moa, c'est exactement l'contraire, léger cliquetis à froid et moteur en charge mais castagnettes à la décélération brusque au dessus de 5000/6000 Tr/Mn

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2008 20:34 - 20 Mai 2015 09:15 #82752 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:pastillage soupapes
.
Dernière édition: 20 Mai 2015 09:15 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2008 12:43 #82715 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:pastillage soupapes
Ba moi je sais pas d'ou ça vient, sans la bougie ça fait trop de barouf pour que j'entende quoi que se soi, en la laissant en place mai complètement dévissée pour que la compression se barre ça cliquette toujours à partir de 2500 tr/mn, sans l'anti patate c'est pareil, mais j'ai pas l'inpression que cela varie en fonction du régime, de plus à froid pendant les 5 premières minutes aucun bruit quelque soit le régime.On va continuer comme ça, de toute façon c'est pas ce que je roule, mais c'est désagréable.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2008 10:50 #82709 par raoul580
Réponse de raoul580 sur le sujet Re:pastillage soupapes
a priori c'est un léger bruit qui continue sans la bougie et s'arrête dès que le moteur
monte en régime. Bruit à 1000 trs, et plus de bruit a 1500 tours. je pense donc pouvoir exclure la bielle sinon le bruit serait constant même a régime plus élevé ce qui n'est pas le cas. je vais regarder les pastilles dès que possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2008 09:32 #82706 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:pastillage soupapes
phil13 a dit:

...si la jupe du piston par un jeu diamétral trop important vient taper contre la chemise ,danger ,c'est la casse assurée,là il vaut mieux tout déposer et remplacer les 4 bielles et les axes!:( ;)

Tu vas leur faire peur si tu rajoutes le phénomène d'ovalisation des cylindres.:P

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2008 08:44 #82704 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:pastillage soupapes
yann tu as tout juste!en effet,en retirant la bougie,la comperssion s'echappe et l'ensemble mobile(piston axe bielle)est soulagé,si il y a un jeu anormal entre ces pièces on ne l'entendra plus...en revanche les cames des aac attaquent continuellement les pastilles pour assurer la levée des soupapes,si l'une était fendue par ex ou bien qu'il y est un tout autre problème de distribution(chaine,tendeur,ressort)le bruit métalique continuerait:huh:
ceci dit il y a en moyenne un moteur sur trois qui est bruyant au niveau des axe de pistons...aucun n'a encore cassé,maintenant tout est relatif il y a bruit et bruit,un leger cliquetis sur un moteur à faible kilométrage c'est pas méchant,vidange régulière avec filtre neuf,on surveille si on ne trouve pas des limailles dans l'huile et gaz!!!en revanche,le méchant claquement au ralentit puis toute la plage des régimes,là pas bon du tout ...si la jupe du piston par un jeu diamétral trop important vient taper contre la chemise ,danger ,c'est la casse assurée,là il vaut mieux tout déposer et remplacer les 4 bielles et les axes!:( ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2008 06:42 - 14 Fév 2008 06:42 #82697 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:pastillage soupapes
Je crois que j'ai le même probléme, sur le miens: bruit de cliquetis qui commence à 2500 tr/mn de façon instantanné, pas de bruit en dessous , je vais démonter une bougie ce matin pour voir.Dans le cas d'un axe de piston est ce que quelqu'un connait le coût en pièce, et la difficulté à faire ça soi même pour un mécano "éclairé" mais surtout habitué au démontage /remontage de sous ensemble et peu habitué à l'ouverture des moteurs. Ce qui fait ch...er c'est qu'il n'a que 28 000 kms.
Est ce qu'on change toutes les bielles ou que celle qui a du jeu et dans ce cas quid de l'équilibrage.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/
Dernière édition: 14 Fév 2008 06:42 par chris74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2008 22:19 #82688 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:pastillage soupapes
Hola holaaaaaaaaaa, les moteur vont dev'nir cher là, va y avoir d'la d'mande sous peu :shock: :blush: . . .
Laissez moi z'en un hein ! ! !:angry: :angry: :angry:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2008 21:06 #82674 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:pastillage soupapes
raoul580 a dit:

si le cliquetis metallique continue sans la bougie, ce serait quoi ?
Sinon quoi ?


Au contraire, il vaut mieux qu'il continue !
Si plus de bruit sans bougie, qui plus est sur un cylindre arr, alors certainement un axe de piston qui a du jeux, avec changement de bielle à la clef !
Désolé mais c'est un mal fréquent. Fais le test, tu en sauras plus...
:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2008 20:52 #82671 par megamax
Réponse de megamax sur le sujet Re:pastillage soupapes
:unsure: vu que le jeu diminue avec les km, on entends de moin en moin le bruit et si le test est 'positif' phil a ptete une new pas glop:huh: faut positiver;)

un z900 , un rare z1r et un missile a roulette, mon v4!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2008 19:33 - 13 Fév 2008 20:16 #82655 par raoul580
Réponse de raoul580 sur le sujet Re:pastillage soupapes
si le cliquetis metallique continue sans la bougie, ce serait quoi ?
Sinon quoi ?
Dernière édition: 13 Fév 2008 20:16 par Tamax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2008 19:26 - 13 Fév 2008 20:16 #82652 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:pastillage soupapes
tu fais le meme test sans la bougie,je ne crois pas à une pastille...hélas!:S
Dernière édition: 13 Fév 2008 20:16 par Tamax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2008 19:09 - 13 Fév 2008 20:16 #82649 par raoul580
pastillage soupapes a été créé par raoul580
Slts les vénérables. SI si
au ralenti, claquement métallique au niveau du couvercle arbre a came cylindre 1 (arriere gauche quand on est sur la moto)J'ai 54000 kms et a priori rien n'a jamais été fait de ce coté là. RAS ppur les autres cylindres et a la montée en régime je n'entends plus.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance.
Dernière édition: 13 Fév 2008 20:16 par Tamax. Raison: titre en majuscules ... grrr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors