Fermeture du carter moteur, j'galère!...

Plus d'informations
28 Jan 2008 22:55 - 28 Jan 2008 23:10 #81551 par cbastien
Réponse de cbastien sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
Je te posais la question au cas ou si tu ne l'avais pas je t'aurais scanné la partie fermeture. Mais en regardant la mienne à la recherche de conseils, je me suis aperçu qu'il n'y a rien de spécial pour refermer. Juste le tact et le doigté:( :( :(

Regarde dans la section "Arbre et pignon de boite" le roulement repère 8 - 24 et 7 ont des demi segments de calage peut-être que c'est eux qui t'emmerdent:blush: :blush: :blush: (oups un gros mot).

On va pas lâcher l'affaire, on t'aidera jusqu'à que t'y arrives. Le calme est le maître mot. Si ça te gonfle arrête et t'y reviens plus tard.


Ca vient de me revenir. Je crois que cà m'est arivé. Sans vouloir m'avancer, mets ton carter sup tu dois avoir comme tu dis un jour de 2 ou 3mm, là tu exerces une légère pression quand tout est bien aligné et avec ton sélecteur de vitesse, tu passes la 1ere ou la 2eme. Comme ca fait un moment que j'ai ouvert le mien je n'en suis plus trés sûr. Mais c'est un souvenir que j'ai !!!
Dernière édition: 28 Jan 2008 23:10 par cbastien. Raison: Rajout d'un petit truc en plus !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2008 21:22 #81542 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
Cbastien écrit:

As-tu la revue technique?

@lex06 écrit:

Oui, j'ai la rmt (qui commence à être pleine de cambouis!)

Oui je l'ai, on dirait pas? !! :woohoo:

Un Vmax sinon rien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2008 18:09 #81518 par megamax
Réponse de megamax sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
;) no soucis marco, par contre, le moteur est refermé ou pas? c'etait peut etre les pions des roulements pas dans les logements? on vas attendre les bonnes news !;)

un z900 , un rare z1r et un missile a roulette, mon v4!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2008 17:29 #81511 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
megamax écrit:

:huh: marco, un mm, c'est juste un trait d'aussi 1 mm, pas sur la largeur du plan, sinon, sur que ça fait bcoup trop, et le loctite fait moin de miseres ,enfin, chacun dit comment il fait et l'interressé fait comme il le sent ;) ;) a plus :)

No soucy, Mégamax;)
Je suis parfois ( souvent:blush: ) un peu chiant.:(
J'aime bien qu'il n'y ait pas de doute possible.:)

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2008 13:38 #81497 par cbastien
Réponse de cbastien sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
As-tu la revue technique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2008 11:23 #81494 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
Bonjour,
Bon ben c'est bien mon arbre secondaire qui bloque quelque part car quand j'essaye de fermer demi carter sans l'arbre secondaire ça ferme bien. Et quand je replace l'arbre secondaire ça veut plus fermer, ça reste ouvert 3mm :unsure:
Je me demande si ça vient pas de la position du tambour de sélection et donc des fourchettes.
Il doit être dans quelle position?
Est-ce que la molette du doigt de vérouillage (N°5 page 54) doit être positionnée en face de la "pointe creuse" de l'étoile de vérouillage (N°5 page65)
Ou bien ça n'a aucun rapport? :S

Sinon je n'ai trouvé que de la Loctite Autojoint Noir, pas de la 574 :shock:

Merci ;)

Un Vmax sinon rien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2008 21:53 #81467 par megamax
Réponse de megamax sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
:huh: marco, un mm, c'est juste un trait d'aussi 1 mm, pas sur la largeur du plan, sinon, sur que ça fait bcoup trop, et le loctite fait moin de miseres ,enfin, chacun dit comment il fait et l'interressé fait comme il le sent ;) ;) a plus :)

un z900 , un rare z1r et un missile a roulette, mon v4!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Jan 2008 20:33 #81454 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
@les 06 m'a demandé mon avis sur la mécanique...

Vous aurez remarqué ma discrétion digne d'un dirigeant de la Société Générale...

Pas de conseils = pas de mauvais conseils...

J'l'avais dit à mon pote Kerviel quand il a voulu s'acheter un Maxou sans faire de chrome!!!:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2008 20:16 #81450 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
megamax écrit:
[/quote] et oui avec 50 ml tu fais 4/5 carters facil, faut mettre 1 mm ça suffit, tchao;)[/quote]
:blush: désolé, Mégamax, mais 1 mm c'est 5 fois trop.;)
Il faut qu'il y en ai partout ( pas de manque ), mais surtout pas trop d'épaisseur.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2008 19:01 - 27 Jan 2008 19:02 #81444 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
Merci de vos réponses.
Oui, j'ai la rmt (qui commence à être pleine de cambouis!)
Et j'ai pourtant l'impression d'avoir tout bon :dry: mais ça coince et, énervé, j'ai abandonné pour ce soir.
1- Le téton de la bague d'axe de débrayage ne rentre pas dans son logement dans le carter inférieur, donc je le positionne bien vertical avant de présenter le carter inf mais ça rentre pas. Le téton rentre bien mais dans le trou du carter sup.
2- je suis pas certain que les fourchettes sont à leur place dans les gorges du tambour de sélection.
En plus je fais gaffe de ne pas plier davantage les rondelles de calage du gros roulement.
Voili voilou, enfin, même en s'y mettant à 2, c'est un cauchemar ce truc!
:woohoo:

Un Vmax sinon rien!
Dernière édition: 27 Jan 2008 19:02 par @lex06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2008 18:17 #81439 par megamax
Réponse de megamax sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
@lex06 écrit:

une vis avec un joint cuivre?? Je vois pas bien de quoi tu parles.

Est-ce qu'un tube de 50ml d eLoctite 574 suffit pour assembler les 2 demi carter?
merci

salut!, t'as la rmt pour remonter? c plus simple, la vis 26 cater sup a l'aar droit et la 30 a droite du cyl arrdroit c rondelle cuivre(rmt) et y a des vis a monter au loctite frein,(plaquette calage roulment boite), et oui avec 50 ml tu fais 4/5 carters facil, faut mettre 1 mm ça suffit, tchao;)

un z900 , un rare z1r et un missile a roulette, mon v4!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2008 15:48 - 27 Jan 2008 16:03 #81432 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
une vis avec un joint cuivre?? Je vois pas bien de quoi tu parles.

Est-ce qu'un tube de 50ml d eLoctite 574 suffit pour assembler les 2 demi carter?
merci

Un Vmax sinon rien!
Dernière édition: 27 Jan 2008 16:03 par @lex06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2008 15:36 - 20 Mai 2015 09:08 #81431 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Fermeture du carter moteur, j'galère!...
.
Dernière édition: 20 Mai 2015 09:08 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2008 19:59 #81365 par @lex06
Fermeture du carter moteur, j'galère!... a été créé par @lex06
Salut à tous,
Je vais incessament refermer mon bloc après réfection de la boîte de vitesse.
Je m'entraîne avant de mettre la pâte à joint et fermer pour de bon.
Mais j'y arrive pas et je viens de plier les 2 rondelles de calage près du gros roulement à billes côté couple conique :unsure: Et pas qu'un peu :(
1- Est-il possible de changer ces rondelles sans démonter le roulement à billes?
Sinon une astuce? pour qu'elles se placent correctement.
Le bloc est retourné (le carter sup en bas et je referme avec le 1/2 carter inférieur)

Les trucs à pas oublier avant de refermer??
-y'a bien qu'une seule douille de positionnement (dans le coin du couple conique)?
-La petite bague de passage d'axe de débrayage doit bien avoir son téton vers le haut puisque le téton rentre dans le carter inférieur, n'est-ce pas??
-Idem pour les 2 demi-segments de calage puisqu'ils reposent dans le carter inf, c'est bien ça?

Enfin, j'ai lu dans la RMT qu'en mettant la pâte à joint, il faut pas trop s'approcher des 1/2 coussinets de vilbrequin et du roulement près du couple conique. OK mais personne a un photo pour voir où en mettre et où s'arrêter? Phil, Pinkvmax, Morty? et les autres :P

Merci de vos infos et conseils dans cette étape cruciale.
J'flippe de m'louper!! :shock:

;)

Un Vmax sinon rien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors