Dépose moteur

Plus d'informations
02 Fév 2008 14:20 #81936 par grapatax
Réponse de grapatax sur le sujet Re:Dépose moteur
aller courage, il faut savoir souffrir pour pouvoir rouler en max!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Fév 2008 14:10 #81933 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re:Dépose moteur
Salut mon Raoul!

Désespère-pas, même un manchot comme moi avec deux moignons gauches y arrive!

Alors un Pijotiste comme toi, habitué à tomber en panne (pléonasme) et de plus side-cariste(habitué aux galères, pour ne pas dire qu'il les recherche) devrait s'en sortir!;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2008 13:46 #81931 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Dépose moteur
Bon, ça y est, j'ai attaqué les travaux. . . Bin plus ça va plus j'me dis qu'le V-max n'est qu'une grosse m...e :angry:
T'in, quel foutouar là d'dans... Tout c'qu'on empoigne fini par faire chier !
Et là, ça fait deux plombes que j'galère pour retirer les silencieux d'echappements:S
A peine commencé ça m'gonfle déjà, en plus fait super beau :angry: :angry:
Je sens que c't'histoire va p^odurer ausi longtemps qu'les impôts :unsure:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jan 2008 11:08 #81642 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Dépose moteur
Bin j'sais pô, j'ai pas chronométré, mais 15/20 minutes grand maximum, j'l'ai laissé monté en température doucement et ensuite, quelques montées en régime "soutenues" et l'ventilo s'enclenche, l'aiguille de température est environ au 2/3.

Bon, f'sait trop beau l'w.e drnier alors j'ai roulé, mais celui qui vient, j'attaque :unsure:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2008 08:55 #81296 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Dépose moteur
raoul, tu dis que tu fais chauffer jusqu'a enclenchement du ventilo ?????

mais moi si je fais ça, je fais seulement 60 km avec un plein!:S

elle ne monte pas si vite en température, surtout en ce moment...
il te faut combien de temps pour que le ventilo se déclenche?:shock:

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2008 23:38 #81291 par cbastien
Réponse de cbastien sur le sujet Re:Dépose moteur
Ayant dejà sorti le moteur aussi, le mieux je trouve c'est d'etre à deux, le moteur sur un cric hydraulique pour regler la hauteur et ensuite de positionner le cadre sur le moteur et non l'inverse. j'ai procédé de cette manière, seul et avec tous les carters et je n'ais pas fait une éraflure:) :) :)

C'est pas un bon moment a passer quand même. On est avec toi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Jan 2008 23:00 - 25 Jan 2008 23:04 #81288 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re:Dépose moteur
Salut!

Il me semble que la réponse est contenue dans la question...;)

Monte ton bloc nu (le bloc, pas toi!!!) et rajoute les périphériques ensuite!

Bon courage ;)
Dernière édition: 25 Jan 2008 23:04 par Morty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2008 22:44 #81287 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Dépose moteur
Salut,
limite HS, je sais mais j'ai pas trouvé :blush:
Bientôt la repose du bloc pour moi :P
Je fais appel à vos expériences.
N'est-il pas plus aisé, pour monter le bloc dans le cadre, de laisser dans les cartons les 4 carters latéraux, l'embrayage, la pompe à eau... Ceci pour éviter de les rayer dans les manip, et aussi pour le poids.
Merci
;)

Un Vmax sinon rien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2008 17:50 #81277 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Dépose moteur
Merci d'vos conseils, mais en ce qui concerne la partie "interne" du moteur, j'me r'pose (rrrrrrrr sssssssssssssss, rrrrrrrrrr ssssssssss)sur les compétences d'mon mécano favoris ;)
Mai je ne manquerai pas d'imprimer vos conseils et les lui donner hein, plusieurs avis valent mieux qu'un et votre expérience est irremplaçable ;) ;)
Par contre, j'me suis décidé à l'sortir pour l'faire tourner (pensant bien qu'la batterie était à plat j'me suis dit qu'ça allait pô prendre longtemps hein, d'puis l'Téléthon l'avait pô tourné)
QUE NENI, au deuxième coup d'démarreur c'est ébroué l'saligot ! Même si j'comptais les tours moteur :S , y tournait :blush:
Donc, montée en température gentillement, enclenchement du ventilo, quelques coup d'gaz pour bien faire entendre aux voisins que j'l'vais pô vendu... :silly: Bin suis prêt pour un tit tour demain moa (Vmax25200 m'prête une béquille centrale)
J'suis sûr qu'il l'a senti que j'voulais lui ouvrir les entrailles, l'à sûrement pris peur (...) et c'est motivé pour me paraitre agréable ce p'tit con (j'parle du moteur bien entendu)
Du coup, l'ouverture du moteur est remise à . . . plus tard :P B)

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2008 11:00 #81262 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Dépose moteur
normalement tu conserve tes coussinets du vilo ,mais marco à raison,un controle de leur usure s'impose,si tu devais les remplacer, pense aux numéro inscrit sur les chapeaux de tes bielles lorsque tu vas les commander,ils correspondent à des codes de couleurs indiquant les coussinets à choisir !
d'autre part ,meme si au controle le jeu entre le pied de la bielle et l'axe du piston te semble correct,remplace au moins les 2 arrières!
enfin si tu décide pour un controle de sortir les avants ,il te faudra déposer toute la distribution...la liste des pièces à acheter risque de s'allonger(joints,visserie....)et le temps de mo aussi!!:huh: bon courage raoul dans tes travaux et surtout n'hésite pas à demander...tu va y arriver!
ps:gaffe aux différents couple de serrage et au calage de la distri;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2008 09:56 - 25 Jan 2008 11:50 #81252 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Dépose moteur
Raoul écrit:

phil13 écrit:

d'abord + 1 raoul (si tu es sur que tu en auras pour 600 euros de pièces et pas plus pour la mo)sinon attention au final!!


Je ne sais plus lequel d'entre vous m'a envoyé son devis, mais pour 2 bielles, 2 axes de pistons et quelques "bricoles" y en avait pour 500 euros et comme "en principe" il n'y a que la bielle ARD à changer ça devrait déjà diviser ce prix par 2 ;) Donc je pense que ça va rester dans ce budget . . . Enfin j'croise les doigts hein :dry:

Salut Raoul.
Attention quand même au jeu de la tête de bielle neuve quand tu vas remonter.
Ton vilo a des bornes et il y a toujours une tolérance d'usinage donc ta bielle neuve ne sera pas forcément comme la vieille.
en théorie on doit controler le jeu pour adapter les coussinets aux côtes du vilo.
Que tu remontes des coussinets neufs ou pas.;)

Changer les vis des têtes de bielle n'est pas superflu non plus, ça évite que ça casse 10000 bornes plus tard.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !
Dernière édition: 25 Jan 2008 11:50 par marcobordeaux. Raison: IMPORTANT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2008 20:53 - 20 Mai 2015 09:03 #81225 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Dépose moteur
.
Dernière édition: 20 Mai 2015 09:03 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2008 17:55 #81215 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Dépose moteur
phil13 écrit:

d'abord + 1 raoul (si tu es sur que tu en auras pour 600 euros de pièces et pas plus pour la mo)sinon attention au final!!


Je ne sais plus lequel d'entre vous m'a envoyé son devis, mais pour 2 bielles, 2 axes de pistons et quelques "bricoles" y en avait pour 500 euros et comme "en principe" il n'y a que la bielle ARD à changer ça devrait déjà diviser ce prix par 2 ;) Donc je pense que ça va rester dans ce budget . . . Enfin j'croise les doigts hein :dry:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2008 14:46 - 24 Jan 2008 14:47 #81206 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:Dépose moteur
c'est vrai phil,mais disons qu'avec un mecano sous la main et le nombre de kms,ben ce serait dommage de passer si près sans vérifier.
quoi qu'il en soit,ça va trop loin pour mes petites capacités ,et le jeu aux soupapes,alors là,ni de près..;et encore moins de près!! :silly:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:
Dernière édition: 24 Jan 2008 14:47 par jaryv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2008 12:11 #81199 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Dépose moteur
d'abord + 1 raoul (si tu es sur que tu en auras pour 600 euros de pièces et pas plus pour la mo)sinon attention au final!!
perso évidemment je préfère réparer..
mitch ,je viens de regarder les pièces dont tu parle, il s'agit du mécanisme de sélection des vitesses(le barillet),qui apparement était vendu en 2 parties avant et maintenant en une seule..judicieux certainement de la part de yam et bon à savoir pour info!:)
ceci dit notre ami raoul va sortir ses bielles,je ne pense pas qu'il va ouvrir la boite...B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors