quel carburant utiliser

Plus d'informations
15 Sep 2007 15:16 #70943 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: quel carburant utiliser
Enfin ne pas oublier que les nouvelles essences à base de potassium sont extrêment instables et non péreine dans le temps.Le potassium se dépose au fond des réservoir et des cuves de carbu,laissant un dépot jaunâtre et poisseux qui bouchent les circuits de ralenti et coincent les pointeaux.La durée de vie des essences ne dépassent pas 2-3 mois avant de se décomposer, donc si vous n'utilisez que très peu vos maxous, ne pas hésiter à vidanger le réservoir mais surtout bien vider vos cuves de carbus en faisant tourner le moteur pompe à essence débranchée de façon à bien vider tout le circuit d'essence, cela évite les pb de ralenti à répétition comme on le voit souvent sur le forum, le mieux étant bien entendu de faire une ballade dominicale de quelques kilomètres afin de "dégripper" toute cette belle mécanique.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2007 14:02 #70940 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: quel carburant utiliser
on sans fou du moment que ca roule arreté de vous prendre la tete :D

et vive le vmax :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

je sais ou est la :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


et au faite chris t gentil tu mais ton moteur a 500 sur allvmax et 300 sur ebay :wink: :wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2007 13:00 #70937 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: quel carburant utiliser
Cetes, le sp98 est plus "décapant", il suffit pour cela de nettoyer des pièces au 95 et au 98 pour voir la différence,attention quand même à le faire dans un endroit très bien ventilé. Il est aussi possible d'utiliser cette propriété en faisant de temps en temps le plein avec du 98, cela nettoie mieux les circuits d'essence et permet de se passer la plupart du temps des adhitifs miraculeux.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2007 12:04 #70936 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: quel carburant utiliser
ah mer.. oui me suis gourré!!!!
désolé je me suis planté dans mon post,c'est pour ça que j'ai marqué ça pour vmaxman,je suis d'accord a 100% 'je me fais meme avoir qd je vais a la pompe,je réfléchis tjrs avant de mettre du .....95 (c'est bon cette fois) car le 98 est un peu plus agressif!! (c'est aussi pour ça que j'ai meme pas relu mon post quand j'ai vu celui de vmaxman car j'étais sur d'avoir marqué 98....j'aurais du :roll: )
j'ai remis dans l'ordre :wink:
désolé de cette confussion...mill excuses vmaxman :oops:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2007 11:49 #70935 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: quel carburant utiliser
heu... non vmaxman a bien fait de te reprendre car tu dis le contraire et il a raisdon :p

pfffffffff,c'est juste qu'en théorie,le 95 est un peu plus agressif pour les joints


Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2007 09:25 #70927 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: quel carburant utiliser
tu trouves po que ma formule est plus rapide et facile a comprendre ?? :lol: :wink:

vmaxman,ou l'art du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?" :wink: :wink:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2007 09:24 #70926 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: quel carburant utiliser
ben c beau surtout a l heure ou tu la ecris :D :D :D :D :D :D


mais le pauvre gars il c toujours pas ce qui doit mettre :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2007 04:46 #70922 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: quel carburant utiliser

pfffffffff,c'est juste qu'en théorie,le 95 est un peu plus agressif pour les joints,mais honnetement,comme tu le vois,aucune différence,et puis il a été prévu pour accepter sans aucun soucis les sans plomb :wink:


:roll: a la théorie ca c est une des chose que j aime bien mais qui n est pas toujours vrai :wink:

Un carburant dont l’indice d’octane est trop faible a tendance à provoquer une combustion trop brutale, mais présente aussi une fâcheuse tendance à l’auto-inflammation lors de la compression dans les cylindres du moteur et au cliquetis. Plus le taux de compression du moteur est élevé, plus la température atteinte lors de la compression des gaz est élevée et plus l’indice d’octane doit se rapprocher de 100. Comme on le sait par ailleurs, l’augmentation du taux de compression améliore, conformément aux lois de la thermodynamique, le rendement du moteur, en augmentant l’écart des températures de la source chaude et de la source froide. Un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d’octane peut sans problème être alimenté avec un autre carburant d’indice plus élevé, mais pas l’inverse !

Deux valeurs de l’indice d’octane existent :

* l’Indice d’Octane Recherche (Research Octane Number, RON) caractérise le comportement d’un carburant à bas régime ou lors des accélérations.
* l’Indice d’Octane Moteur (Motor Octane Number, MON) évalue la résistance d’un carburant au cliquetis à haut régime.

Les divers types d’essences actuellement disponibles sont :

* l’essence sans plomb 95 ou « Eurocarburant » (indice d’octane 95),
* l’essence sans plomb 98 (indice d’octane 98, disponible en Italie seulement dans quelques stations, parce que trop polluant),
* le « super » (indice 98, en voie de disparition). Il ne contient plus de plomb mais du potassium pour l'« anti-récession des soupapes » et pose de ce fait des problèmes de fonctionnement .

L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs). Ces deux carburants contiennent de fortes quantités de composants aromatiques qui sont très toxiques. Il faut donc éviter d’en respirer les vapeurs et ne pas s’en servir comme agent de nettoyage ou de dégraissage.

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2007 23:24 #70913 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: quel carburant utiliser
pfffffffff,c'est juste qu'en théorie,le 95 est un peu plus agressif pour les joints,mais honnetement,comme tu le vois,aucune différence,et puis il a été prévu pour accepter sans aucun soucis les sans plomb :wink:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2007 23:04 #70910 par Jackie
Réponse de Jackie sur le sujet Re: quel carburant utiliser
Quand je vivais aux US je mettais du 89 dans mon maxou en sachant qu'ils ont trois types de sans plomb du 87 au 92.Néanmoins je crois que leur calcul d'octane est different du notre.Mais bon,ça reste en dessous de notre 95 et ils roulent en version libre eux... 8)

Genuine US V-Boost Powered since 1997...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2007 16:59 #70519 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: quel carburant utiliser
Toujours mis du 95 dans mon vmax de 90 et pas de soucis de puissance ou de conso

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2007 13:45 #70483 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re: quel carburant utiliser
aucun blém, j'ai aussi une 91, et elle tourne au 95 :lol:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2007 13:19 #70479 par DVmax
Réponse de DVmax sur le sujet Re: quel carburant utiliser
Salut à tous
:shock: :shock:
Ma RTM de 1990 spécifie du SP98
Du coup, j'ai toujours mis du 98...
Et là j'apprends que vous mettez tous du 95 :shock: :shock:
Je pensais qu'elle ne l'avalerai pas... :oops:

C'est quand même moins cher, faut que j'essaie !
Z'êtes sûrs que sur un modèle 91, ça ne risque rien :?:

DV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2007 09:01 #70420 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: quel carburant utiliser
Salut,

95 pour moi aussi dans mon Vmax de 92 ...
(d'abbord, qu'est-ce que tu appelles un "vieux" Vmax ? :wink: cette moto n'a pas d'age :wink:)

Effectivement, à l'occasion un bon nettoyage de la rampe de carbus ne ferait pas de mal ...
Au moins commence par faire une vidange des cuves des carbus ... Ca te donnera une idée de la crasse qui reigne à l'intérieur :wink:

Et puis ... Je vois que tu habites Marseille ... Chanceux :!: Tu as le doc à côté de chez toi 8)

Vince.

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Sep 2007 22:59 #70350 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: quel carburant utiliser
Bon, ben je plussois aussi, juste savoir que le 98 est une invention purement française pour les voitures purement françaises quand le sans plomb est arrivé chez nous autres... Chez les japs, sans plomb depuis les années 70, donc 95, c'est l'universel...
Vérifie plutôt ton filtre à essence et ta rampe en général, si pas tourné depuis longtemps... Vérifie aussi le bon coulissement des boisseaux... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors