comment faire pour passer en model us

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22 Aoû 2007 16:57 #65465 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re: comment faire pour passer en model us
Exact Fredy...

je l'ai fait moi aussi il y a quelque temps, à la scie à métaux puis frotté tête en bas (partie blanche que tu viens de couper) sur une feuille de papier de verre, grain très fin, non sans avoir au préalable envelopper les menbranes avec du film alimentaire transparent, resserré par un petit collier en plastique : Nickel :) et je n'ai même pas démonté les aiguilles :D ... le tout en 1 quart d'heure... les 4 !!!

Alors à toi :wink:

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

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22 Aoû 2007 14:36 #65428 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re: comment faire pour passer en model us
oui si j'ai bien compris le truc ,c'est qu'il faut juste decouper a ras du boisseaux de facon a enlever tout la partie haut de celui ci

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22 Aoû 2007 14:33 #65427 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: comment faire pour passer en model us
vmaxclubdesvolcans.free.fr/images/techni...ridage/debridage.htm

Tu remplaces le tour par ta scie à métaux et zou :lol:

Vince.

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

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22 Aoû 2007 13:43 #65411 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re: comment faire pour passer en model us
ca marche :wink:
je vais essayer de voir si il y a des photos sur ce type de travau
je vous tien au courant

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22 Aoû 2007 13:41 #65408 par Minifred
Réponse de Minifred sur le sujet Re: comment faire pour passer en model us

ok il n'y a pas de reglage a faire sinon ?


Juste une petite synchro..... et aprés Gazzz !
:D

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22 Aoû 2007 13:35 #65403 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re: comment faire pour passer en model us
ok il n'y a pas de reglage a faire sinon ?

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22 Aoû 2007 13:34 #65402 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: comment faire pour passer en model us
moi faits a la meuleuse...mais gaffe!! pas touche aux membranes avec les outils tranchants :wink:

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22 Aoû 2007 13:24 #65401 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re: comment faire pour passer en model us
merci :wink:

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22 Aoû 2007 13:22 #65400 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re: comment faire pour passer en model us
@Freddy

Tu tapes dans ta fonction recherche: boisseaux ou débridage boisseaux, et tu trouveras tout les posts à ce sujet.

Tu restes 1 heure devant ton écran en lisant tout ça et tu verras , tu n'as pas besoin d'être un trop grand mécanicien pour faire ça. :wink:

Un peu de tendresse et de méticulosité au moment de couper tes bagues, ça le fait tout seul...
Perso, je l'ai fait le mois dernier, c'est très simple; si tu as une petite Dremel, tu lui mets le petit disque à découper qui va bien et c'est très propre et rapide. Sinon, tranquille avec une scie à métaux. :wink:

Si tu as un peu de roros de côté et que ça te fait toujours peur, tu trouveras les références des boisseaux débridés que tu peux acheter neuf (c'est Phil13, je crois, qui les avez indiquées),

Après, comme on te l'as dit, tu reléves l'Y, plus de souplesse et un beau bruit.

C'est le minimum mais indispensable à faire pour nos machines.

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22 Aoû 2007 12:53 #65389 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re: comment faire pour passer en model us
bon ba c'est partie pour un debridage des boissau .c'est compliquer a faire ? j'ai vue des photos la ou il faut usiner et tout .
a la limite est ce que si je l'ai envoi,quel qu'un pourais t-il me les debrider ?ou je peut me deplacer aussi si la personne n'habite pas trop loin

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22 Aoû 2007 12:45 #65388 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: comment faire pour passer en model us
ben aucun problèma a partir du moment où ton moteur n'as pas travaillé trop logtemps avec de vieilles pièces,car si il a 50000kms par exemple et que tu le libères complètement,nul doute que tu risques d'avoir kk problèmes ensuite. par contre pour les boisseaux,aux states il sont libres,comme le reste,chez nous ils ont amoindris la puissance en castrant la bete a plusioeurs niveaux,et les boisseaux en font partie,pas pour preserver la mécanique,mais juste pour notre loi débile des 100chevaux. fallait bien trouver où l'amputer de sa puissance,donc les pièces travaillent moins avec les boisseaux qui ont ainsi une course plus courte.


prend tout betement une hypersport castrée, ça ne la preserve absolument pas,il est prévu pour aller tourner bcp plus vite,et avec tous ses poneys!! sarko....je te hais!

ps:euhhhhhhhh,evidemment si tu ouvres en grand sans arret comme un goret...... :wink: (mais a la rigueur,vaut mieux débridé qd meme,car en française,tu vas lui mettre le nez en zonne rouge sans arret....alors qu'en full...faut en vouloir pour aller titiller le haut du compte tour sans arret,donc ben tu uses moins les pièces 8) :D )

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22 Aoû 2007 12:41 #65387 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re: comment faire pour passer en model us
non mais j'aime bien tout ce qui est d'origine
a mon avis si il ont mis les boissau de cette facon c'est qu'il y a une raison ,je pence a la fiabilité.si on commence par bidouiller les piece,certe il marchera beaucoup mieux mais a la long on auras des souci lier au travaux effectuer ,non ?

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22 Aoû 2007 12:36 #65380 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: comment faire pour passer en model us

j'ai oublier de dire que j'etait puriste lol donc pour moi ca seras le vboost.
les models us on les inter debouché et les boissau debridé aussi ?

ah bon ben un puriste!! bon alors avec vboost :wink: boisseau,c'est chez nous ça :cry:
t'es puritain aussi?? :wink:

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22 Aoû 2007 12:33 #65377 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re: comment faire pour passer en model us
j'ai oublier de dire que j'etait puriste lol donc pour moi ca seras le vboost.
les models us on les inter debouché et les boissau debridé aussi ?

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22 Aoû 2007 12:12 #65356 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: comment faire pour passer en model us

:lol: mdr
si je debride les boissau on ma dit que j'aurais du mal a faire ma syncro,


ben lui emmènes jamais ta bécane en révision a celui là :lol:
ya que si tu mets des inter débouchés et que tu veuilles faire ta synchro avec que tu vas en chi.. mais sinon aucun prob,tu remet les anciens,et ça le fait sans soucis...boiseaux debridés ou non!

grosso modo,tu laisses tes arbres,tu libères tes boisseaux,tu laisses respirer ta chignole,en réhaussant un peu ton Y,ligne d'échappement qui va bien,et soit vboost,soit inter debouchés selon ce que tu recherche comme sensations moteur... et ce que tu as comme moyens of course :wink: (vboost 300euros,inter 30euros== vboost ,souplesse en bas,ouverture progressive et agressif ensuite... intercoms,violent tout le temps,délicat en ville)
et là tu auras un truc qui envoie .......hummmmmmmmmmmmm

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