probleme de boite??????

Plus d'informations
23 Jan 2008 18:12 #81097 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:probleme de boite??????
c'est le necessaire du récepteur d'embrayage qui est en cause,le spi dont tu parle assure une étanchéité avec l'huile moteur,s'il est sec ne le remplace pas!;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2008 16:07 #81068 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:probleme de boite??????
Merci.
Doit-on obligatoirement changer le joint à lèvre noir qui se trouve en bout d'axe de débrayage près du récepteur d'embrayage. Le mien semble neuf d'aspect ainsi que le joint torique orange de la bague(celle avec un pion d'immobilisation) de passage d'axe de débrayage?

Un Vmax sinon rien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2008 08:04 #81020 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:probleme de boite??????
tu as trés bien fait de remplacer le necessaire du récepteur d'embrayage!la purge du circuit hydraulique sera facilité et ton embrayage retrouvera son éfficacité...avec l'usure et la déterioration des joints caoutchouc,des débris,de l'oxydation et parfois meme des poches d'air se forme au niveau du récepteur contrariant quelque peu le mécanisme de débrayage donc la monté des rapports ...meme avec notre boite trés robuste il est fréquent que le crabotage de la seconde (la plus solicitée l'ors des accélérations)s'émousse et s'use prématurément,la vitesse peut alors dans un premier temps sauter puis finir par ne plus du tout se vérouiller!:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2008 21:47 #81005 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:probleme de boite??????
Salut à tous! :)
J'hiberne pas, j'en suis au remontage.
Changé 4 pignons et 2 fourchettes.
Phil tu m'avais dit, je crois, que ce problème vient d'une mauvaise purge du circuit d'embrayage. je viens de démonter le récepteur.
130€ le récepteur complet alors j'ai acheté que les 2 joints :laugh:
(26€ quand même pour 2 joints lèvre :huh: )
J'me rend pas bien compte si y'a du jeu entre le piston et le cylindre-récepteur. selo vous, est-ce des joints neufs, un nettoyage complet et une bonne purge suffisent pour que les vitesses passent sans forcer sur les crabots? j'ai pas envie de recommencer dans 10000kil :dry:
Merci ;)

Un Vmax sinon rien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2007 11:27 - 19 Mai 2015 19:51 #74559 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re: probleme de boite??????
.
Dernière édition: 19 Mai 2015 19:51 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2007 21:30 #74494 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re: probleme de boite??????
Salut,
bien galéré pour déserrer les 4 vis T40 et les 3 vis philips :?
Je crois que j'ai plus qu'à virer les 22 vis du carter inférieur.
mais pour séparer les 2 demi-carter, dois remettre le bloc dans le bon sens et virer les 14 vis du carter sup comme le dis la RMT?
Phil, je crois que tu m'as dis qu'il fallait juste enlever les 22 inférieures.
L'est tellement lourd le bloc que si je peux éviter de le tourner et le retourner pour rien! :lol:
merci pour mon vieux dos :wink:

Un Vmax sinon rien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2007 07:32 #74084 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: probleme de boite??????
là ou tu as mis les flèches rouges!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2007 19:05 #74046 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re: probleme de boite??????

alex tu va sur le forum a taz y a des infos pour la boite :wink: :wink:
dodo avais fait un truc la dessus :D

Merci je vais chercher ça. C'est vraiment un super forum.
Phil, suite à notre conversation... je tappe où avec le pointeau??
C'est important car j'ai pas droit à l'erreur :lol:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


:wink:

Un Vmax sinon rien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2007 17:37 #74040 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: probleme de boite??????
alex tu va sur le forum a taz y a des infos pour la boite :wink: :wink:




dodo avais fait un truc la dessus :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2007 15:30 #74029 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re: probleme de boite??????

pour les vis empreinte torx qui retiennent le roulement sortie bv via une plaque ,il te faut un bon pointeau bien affuté et un marteau,le tournevis choc ne suffit pas ...

Ben j'suis pas sorti de l'auberge :( j'aime pas et je sais pas taper sur la mécanique)
Tu veux dire que je tape avec le pointeau en biais sur la vis à empreinte torx pour la débloquer?? :shock: j'le sens pas là :?
Pour le reste, le coup de la presse, je sens que ça va être sport ça aussi :?
En enlevant le pignon de sortie de boîte, y'a des cales qui sont tombées d'un coup! :( j'ai pas vu leur position. y'en a 2 de 50/100ème et 2 de 15/100è. j'imagine que y'en a une de 50+une de 15 superposées de chaque côté non? elles doivent servir pour le jeu entre-dent, c'est ça?
Phil, est-ce que tu changes ces cales à chaque fois (je pense qu'elles ont 14 ans et 75000kil)
merci
:wink:

Un Vmax sinon rien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2007 14:11 #74027 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: probleme de boite??????
S'cuse, je croyais que tu avais juste les vitesses qui passaient mal, je m'a gouré de post... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2007 13:45 #74025 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: probleme de boite??????
pour les vis empreinte torx qui retiennent le roulement sortie bv via une plaque ,il te faut un bon pointeau bien affuté et un marteau,le tournevis choc ne suffit pas ...pour le pignon hélicoidal de l'arbre de boite tu remarquera qu'il est vérouillé par 2 demi lune qui s'inserrent dans une gorge..il faut sur une presse d'atelier,comprimer l'ensemble de l'arbre en s'appuyant sur le pourtour du gros pignon,le ressort de l'amortisseur de couple en s'écrasant libèrera les 2 demi lunes et tu pourras sortir,les courronnes dentées usées ou les crabots viennent s'enclanchés au passage des vitesses,ainsi que le roulement..! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2007 13:29 #74024 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re: probleme de boite??????
Salut les gars :)
Yann, je sais pas si c'est à moi que tu parles, mais ma 2nde qui saute nécessite d'ouvrir la boîte et donc tomber le moteur donc pas de regret.
Kalou, en effet, c'est un boulot collossal qui demande rigueur patience courage et passion pour ce moteur et surtout cette moto.
désolé si tu dois passer par là, moi j'ai pas le choix, je dois le faire moi-même, trop cher en concess pour moi. Heureusement je bricole un peu! :wink:
Sinon j'attends toujours les conseils de tous :)
j'ai viré le carter de sortie de boîte mais j'arrive pas à désserrer les 4 grosses vis torx :? Va vraiment me falloir un tournevis à frapper
J'ai tombé le carter d'alternateur. Les engrenages entraînés par le démarreur sont nickels. C'est vraiment de l'horlogerie suisse! j'suis scié, tout a sa place au centième de millimètre, aucun jeu. J'adore cette bécane :P
me reste le pignon de sortie de boîte.
:wink:

Un Vmax sinon rien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2007 11:43 #74014 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: probleme de boite??????
Il se peut donc que la dureté de ta boîte vienne de ta cloche dessérrée... Avec un certain flottement, ça ne doit pas aider à passer les vitesses... Tant mieux si ce n'est que ça, mais dommage d'avoir tombé le moteur pour si peu... Attends d'autres conseils, je ne suis pas très bon en boîte de vitesses, je ne veux pas te conseiller d'ânerie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2007 22:06 #73920 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re: probleme de boite??????
Salut à tous,
bon ça avance, lentement mais surement! :lol:
Avec le bon outil j'ai réussi à virer la noix et la cloche, j'ai pas trouvé que c'était beaucoup serré :shock: l'écrou de 30 est venu trop facile :roll: certes j'avais un bras de levier de 50cm mais quand même, je pensais que ça allait être plus hard.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Tout à l'air nickel je trouve à 75000kil, le mécanisme de sélection semble comme neuf. j'aperçois les pignons de boîte dans un trou, je les ai fait tourner et aucune dent cassé. pas de morceau, ni de limaille pour l'instant.
Bon au niveau d'embrayage, je vire l'engrenage(jaune) :?:
Et les 3 vis (rouge) :?:
j'ai pas de tournevis à frapper, sont-elles dures à virer avec un tournevis adapté mais normal :?: j'voudrais pas foirer une empreinte :roll:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Enfin au niveau de la pompe à eau, est-ce quelque chose empêche l'ouverture du carter inf :?: (flèche verte)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Demain j'attaque l'autre côté :)
Merci de vos conseils et remarques
:wink:

Un Vmax sinon rien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors