Virer le système progressivité de l'embrayage

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11 Juil 2011 15:19 #121781 par J2L76
@lex06 écrit:

...Et cela se ressent à la poignée?
;)


Absolument aucun changement, puisque tu as seulement modifié la portée d'un disque, sans modifier l'épaisseur de l'empilage....

En revanche, si tu montes un deuxième diaphragme, là, c'est sur, ça va changer la dureté de la poignée.
Mais en principe, le remplacement du disque de progressivité devrait suffire à retrouver un embrayage plus "sec" ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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11 Juil 2011 08:57 #121777 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Virer le système progressivité de l'embrayage
Rhaaaaaalalaaaa j'aurais dû le faire avant alors :unsure:
Pour les vis, elles doivent être d'origine (77000kil) et font 25mm
;)

Un Vmax sinon rien!

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11 Juil 2011 08:50 #121776 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:Virer le système progressivité de l'embrayage
Petit détail:
Tu vérifies tes "6 vis à pression".
Il est fort probable qu'elle se soit allonger avec le temps...

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11 Juil 2011 08:47 #121775 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Virer le système progressivité de l'embrayage
c'est ce que je fais systématiquement sur toutes les vmax B)

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11 Juil 2011 08:47 #121774 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Virer le système progressivité de l'embrayage
Merci, j'vais faire comme ça.
Et cela se ressent à la poignée?
;)

Un Vmax sinon rien!

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11 Juil 2011 08:36 #121772 par J2L76
Salut Alex,

Binh ! tu as ta solution.

C'est pas plus compliqué que ça !!!

La corde à piano empêche le démontage du disque de progressivité, il te suffit en effet de le remplacer par un disque garni normal.
Tu supprimes également le disque plat métallique qui sert de cale de centrage du disque de progressivité, de toute façon, tu ne pourras pas le remonter sur un disque normal et c'est tout !!

Bonne balade !! ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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  • La clé à molette est mère de toutes les vis...
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11 Juil 2011 05:44 #121771 par virago42
Réponse de virago42 sur le sujet Re:Virer le système progressivité de l'embrayage
OK pour Ne pas remettre de fil métallique dit corde a piano. Perso je l'avais viré sur mes FJ....pour le reste je ne sais pas... :(

La clé à molette est mère de toutes les vis...

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10 Juil 2011 20:29 - 10 Juil 2011 20:30 #121770 par @lex06
Hello à toutes et tous :)
Bon je crée un post car je ne trouve pas ce que je cherche malgré l'aide de Flingueur ;)
Problème pour trouver le neutre puis passer les vitesses, j'ai purgé nickel mais je me doute que mes disques qui ont dans les 45000kil vont être à changer.
Alors j'ai passé commande des disques+diaphragme.
Je démonte cet aprèm pour m'avancer et patatra :unsure:
C'est pourri au niveau de la cloche et la noix.
Un disque doit être mort. Alors photos
Ca c'est des bouts du fil métal. Normalement ce fil métallique est de forme circulaire de environ 12cm de diamètre. Il doit en rester partout et dans le filtre et dans la crépine.

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Il a dû sortir de son logement et s'est disloqué et a ravagé un disque

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La cloche et la noix sont couvertes de garniture de disques

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J'ai nettoyé autant que j'ai pu au wd40 et pinceau

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Ma question est de savoir quel montage faire pour supprimer le système de progressivité??
Virer le petit disque garni du fond, en mettre un normal?
ce qui ferait 8 disques garnis normaux.
Ne pas remettre de fil metallique neuf.

Merci beaucoup de votre aide, j'ai 600km à faire dimanche prochain! :S

Un Vmax sinon rien!
Dernière édition: 10 Juil 2011 20:30 par @lex06.

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