Alors la je cale....

Plus d'informations
22 Mar 2010 13:44 #115033 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:Alors la je cale....
Expliqué comme ça, c'est limpide... comme le surplus d'essence lié à la prise d'air :cheer:
C'est beau la mécanique... j'en suis tout ému :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2010 13:04 #115032 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Alors la je cale....
c'est logique pourtant.
les prises d'air font qu'il y a trop d'essence, ce qui provoque une mise a la masse de l'électrode de la bougie a cause de la calamine et donc une panne de compte tour, le pilote étant un peu sourd il reste au dessus de 10000 trs ce qui provoque la surchauffe.
cqfd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2010 08:46 #115029 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Alors la je cale....
Bah ! qu'est-ce tu merdoies Vincent ??

Une prise d'air n'a jamais créé de tels symptômes !!

Et ce n'est sûrement pas normal que la température monte jusqu'au rouge, même sur la centrale. Ton ventilo devrait refroidir suffisamment pour limiter la température à la graduation du milieu.

En plus tous les symptômes confirment un problème électrique...

Une bougie claquée ne provoque pas non plus une panne de compte tours.

Bon courage pour le WE prochain alors !!!! ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mar 2010 20:10 #115026 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Alors la je cale....
bon j'ai décelé une prise d'air aux pipes, ce qui pourrait être la source de mes déboires... fais chier, j'aurais pu m'en apperçevoir avant plutôt que de tous changer...tin quel nul je fais....mais la yé nen pé plou, je verrai ça le WE prochain

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mar 2010 18:27 #115022 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re:Alors la je cale....
salut

je pencherais plus sur un problême électrique,
problême de masse ou de plus, si ta pompe se réamorce
a chaque foie c'est comme si tu coupé et remetter le contact,
tu pourrais déja tiré d'autres masses,bobinne,et pompe a essence,
c'est le plus simple
enfin a voir pour ne pas dépouillé un autre vmax :blush:

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mar 2010 15:50 #115020 par gilles56
Réponse de gilles56 sur le sujet Re:Alors la je cale....
Je dis peut-être une connerie, je n'ai pas épluché le schémas du circuit électrique, mais une bougie qui merdoie à chaud ne pourrait pas provoquer ces symptômes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mar 2010 15:45 #115019 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Alors la je cale....
Merci Yann mais j'ai déja tout changer, il ne me reste plus qu'a essayé avec un autre CDI... ca fait chier je dois dépouiller un autre Vmax pour cela...

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mar 2010 14:32 #115017 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Alors la je cale....
Elle tourne sur 3 pattes et le compte tours ne fonctionne plus : le compte tours est relié à l'allumage : certainement à l'allumage de la bobine qui déconnerait... je pense à une panne du côté de l'allumage en tout cas, le compte tours se coupe, donc la pompe croit tu cales, elle réamorce pour rien... c'est ce qui me semble logique en tout cas...

Maintenant pourquoi à chaud, et sur une seule bobine ? Capteur ? CDI ? Si tu as de quoi changer, tente donc. Ou alors un mauvais contact qui se créé avec la dilatation quelque part sur ce câblage précis ? Si ça peut te donner des idées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mar 2010 13:53 #115016 par flingueur
Alors la je cale.... a été créé par flingueur
J'va vous la faire simple...

A froid la meule tourne comme une horloge, mais dès qu'elle est chaude (ça veut dire a la limite du rouge) il se provoque des micro coupures puis elle cale et aussitôt la pompe a essence se met en marche, j'ai beau éteindre le contact et rallumé la pompe s'active en permanence comme si les cuves étaient vides.

Je redémarre la moto elle se met a tourner sur 3 cylindres et le compte tour ne fonctionne plus....

La batterie est OK, le régul fonctionne normalement, hier j'ai changé les bobines AV... Pareil... je viens de changer les Capteurs... pareil, j'ai changé de carbu... pareil...le relais de pompe a essence... pareil...

Et même si j'avais une prise d'air quelque part, je ne vois pas le rapport avec la pompe qui s'active et le compte tour qui ne fonctionne plus et le fait de tourner 3 cylindres au ralenti comme a l'accélération...

je ne vois qu'un problème électrique, oui mais lequel... le CDI qui a chaud merdois ????

a+

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors