V Boost : Réflexion...

Plus d'informations
02 Avr 2010 16:29 #115259 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
Dans ma quête ( pour ceux qui suivent ), j'ai trouvé ça...

www.autoelectricsupplies.fr/

La caverne d'Ali Baba pour celui qui veut faire de la "bricole" électrique PROPRE sur son faisceau...

Merci à moi d'avoir répondu à ma question ! B)
Je m'aime... :kiss:

... et bon week à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2010 14:46 #115211 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
phil13 écrit:

en fait c''est la forme des aiguille du stage 7 qui prévues pour les inters débouchés sont beaucoup trop agressives pour fonctionner correc tement avec le vboost qui ouvre à 6000 tours,le trou ou les saccades que l'on ressent à l'ouverture subite des gaz provient d'une trop grande quantité d'essence accumulée dans les carbus avant l'ouverture des papillons, qui crée cet engorgement...
on peut toujours descendre l'aiguille d'un ou deux crans et diminuer la taille du gicleur principal préconisé au départ avec le kit,ceci améliore quelque peu les choses...
néanmoins au final, si l'on parvient à régler correctement la carburation les performances obtenues sont équivalentes à celle d'une machine qui ne possède pas de kit carburation!
avec simplement des échappements libérés,des gicleurs principaux plus gros,l'aiguille des premiers montage(équivalente à celle des us)un filtre kn, le vboost sans tboost,la moto est souple et puissante sur toute la plage d'accélération ,sans consommation importante ,des réglages simples et surtout une fiabilité conservée...ce n'est évidemment que mon avis! :)


Il est génial ce Phil: Clair, net et précis!
Comment tu vas depuis le temps?

Par contre, ma config Stage 7, Vboost+Tboost consomme plus, mais marche vraiment fort jusqu'à 3/4 ouverture. Après, effectivement avec mes gicleurs première taille adaptés à ma ligne Hindle avec "chicanes", c'est pas mieux que l'origine (vérifié au banc)
Si je veux mieux il faut passé en échappement "full barouf" et gicleurs plus gros (3 tailles comprises dans le kit: 165,175 et 195, je crois de mémoire) ...et la vie devient impossible avec la maréchaussée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2010 10:45 #115209 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
et ben voilà ! toi, tu sais me parler ;) ce sera la config de la mienne qd j'aurai monté le v boost et le boitier paramétrable... Vivement ! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2010 19:03 #115197 par jeeper
Réponse de jeeper sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
j'ai monte sur la mienne le V et le T, echappement d'origine grosse sortie, carburation standard avec boisseau debride. Je peux dire que quand j'ouvre a 3000 c'est un avion de chasse.......sans mettre la poignee dans la BàG......

20 ans mon Maxou !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2010 08:44 #115152 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
en fait c''est la forme des aiguille du stage 7 qui prévues pour les inters débouchés sont beaucoup trop agressives pour fonctionner correc tement avec le vboost qui ouvre à 6000 tours,le trou ou les saccades que l'on ressent à l'ouverture subite des gaz provient d'une trop grande quantité d'essence accumulée dans les carbus avant l'ouverture des papillons, qui crée cet engorgement...
on peut toujours descendre l'aiguille d'un ou deux crans et diminuer la taille du gicleur principal préconisé au départ avec le kit,ceci améliore quelque peu les choses...
néanmoins au final, si l'on parvient à régler correctement la carburation les performances obtenues sont équivalentes à celle d'une machine qui ne possède pas de kit carburation!
avec simplement des échappements libérés,des gicleurs principaux plus gros,l'aiguille des premiers montage(équivalente à celle des us)un filtre kn, le vboost sans tboost,la moto est souple et puissante sur toute la plage d'accélération ,sans consommation importante ,des réglages simples et surtout une fiabilité conservée...ce n'est évidemment que mon avis! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2010 19:43 - 28 Mar 2010 19:44 #115137 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
ça ne m'étonne pas, je suis en carburation stock, si j'ouvre à 3000 tours, ça rame, je préfère ouvrir plus tard...
En sachant qu'un stage 7 apporte du couple, mais fait perdre en souplesse (car il est avec inters débouchés), le fait de pouvoir refermer les inters sous 3000 tours fait récupérer de la souplesse... en fait c'est plutôt le t boost qui vient fignoler le fonctionnement du stage 7...
Dernière édition: 28 Mar 2010 19:44 par Yann59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2010 19:16 #115136 par Minifred
Réponse de Minifred sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...

Volcan-max écrit:...Le Tboost n'est obligatoire que pour pouvoir utiliser un Vboost avec un stage 7!!! Sinon le moteur à des hoquets à la remise rapide des gazs...


Ah bon ?

:huh:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2010 00:30 #115127 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
El gringo écrit:

Juste pour mettre mon grain de sel :
A mon avis, le Vboost apporte un petit plus lorsque l'on tire sur las rapports. Rien ne sert de le faire ouvrir avant 6000 tours.
La sensation est surtout dans l'allonge qu'il procure et à mon sens, il permet au moteur de grimper plus vite dans les tours. Mais au global, il n'apporte pas grand chose.
Le Tboost est une invention astucieuse, mais foireuse qui en ouvrant les papillons trop tôt crée un déséquilibre gazeux.
Et puis, si les ingénieurs avaient trouvé une meilleure solution, pourquoi ne l'uraient-ils pas validée.
L'essentiel est bien sûr de débrider les boisseaux, c'est çà la manip la plus payante pour gagner rapidement des chevaux..... ou alors changer la rampe de carbu, et la c'est Bysance, sauf côté conso.
En Italie, la moto de Giorgio monté en carbus 40 mm fait 185 cv au banc ou la mienne sort 115 cv. Mais il a été obligé de greffer des réservoirs supplémentaires pour pouvoir faire 200 bornes. Et puis l'embrayage est renforcé et puis il a changé deux fois le couple conique.... Faut savoir ce qu'on veut, un engin fiable ou un truc hors normes.


Le vboost marche très bien sans tboost, en config d'origine (rampe de 35 et boite à air).
Le Tboost n'est obligatoire que pour pouvoir utiliser un Vboost avec un stage 7!!! Sinon le moteur à des hoquets à la remise rapide des gazs.
J'utilise cette config depuis 5 ans, mais je crois que tu le sais, non...

De plus:
-c'est ouverture 3000 ou 6000 au choix avec interrupteur, donc c'est facile de revenir en config d'origine,
-c'est pas cher à faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2010 00:21 - 28 Mar 2010 00:34 #115126 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
Salut Ricky.
Le sujet a déjà été abordé il y'a très longtemps, notamment avec Phil; Perso, j'utilise un ensemble Vboost avec (Tboost et Stage 7)avec boitier de commande d'origine: c'est parfait.
Ca fait 15 ans que je roule en Vmax, j'ai passé 10 ans avec les intercoms ouverts et boisseaux débridés; c'est puissant et brutal, mais il n'y a plus aucune souplesse et il est difficile de rouler cool sur le filet de gaz: Le tboost avec boitier d'origine commence l'ouverture à 3000 ou 6000 et c'est très bien comme ça!!
Dernière édition: 28 Mar 2010 00:34 par Volcan-max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2010 14:20 #115001 par Minifred
Réponse de Minifred sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
Raoul écrit:

Et avec ton T tu prends un nuage da lait :woohoo:


Oui.... enfin disont que ca me laisse le temps de t'attendre....

:laugh:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2010 21:43 #114991 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
Et avec ton T tu prends un nuage da lait :woohoo:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2010 15:36 #114985 par Minifred
Réponse de Minifred sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
Mais j'ai pas encore le tboost !!!!! nan parce que 6000 tr/mn c'est tard, trés tard...trop tard..... du coup t'a une toute petite plage d'utilisation.....donc tboost !!!
En tout cas ceux qui s'attendent à un coup de pied au cul font être déçu !!!

:laugh:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2010 15:12 #114984 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
phil13 écrit:

les gars,le vboost c'est loin d'etre le nos ou un compresseur!va y avoir des décus


Ah bin j'en connais d'jà au moins un hein mon tit Fred :laugh:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2010 08:24 #114982 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
Salut Ricky !!

Non non !!

C'est pas l'horreur................ c'est l'enfer au quotidien !! ;)

mais t'1 que c'est bon... :laugh:

ça manque de souplesse, c'est sur.
Les ronds points se prennent à l'embrayage ainsi que les reprises en 1ère ou en seconde, sinon tu t'arraches les bras.

Mais non, ça n'engorge pas, parce que les réglages carbuts sont permanent ! ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2010 06:44 #114981 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
c'est plein de bon sens tout ça ! ... je confirme, montage normal et expérimentation avant toute chose. Mais si avant 6000 le v boost est néfaste au rendement, comment on roule avec des inter ouverts ?? ça doit être l'horreur !... ( et là, tout d'un coup, j'ai plein de copains ) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors