fuite pompe à eau

Plus d'informations
06 Fév 2010 12:21 #114514 par vmax13
Réponse de vmax13 sur le sujet Re:fuite pompe à eau
J'ai recommande le joint céramique et le joint spy,comme ça tt sera neuf et je serai tranquille! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2010 21:33 #114513 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re:fuite pompe à eau
Si la garniture céramique est pétée/fendue au montage, il faut la changer de nouveau, sinon elle va probablement s'effriter et s'user trop vite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2010 19:31 #114512 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re:fuite pompe à eau
:S l'huile et l'eau aurait pu se melanger

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2010 10:56 #114510 par vmax13
Réponse de vmax13 sur le sujet Re:fuite pompe à eau
Ça y est j'ai trouve ma fuite,il manquait le petit joint a lèvre qui se situe entre le roulement et le joint a ressort!je suis vraiment trop naze!vive la revue technique!merci a tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2010 07:14 #114484 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re:fuite pompe à eau
tu as mal lu mon post je t'ai dis qu'il y avait un joint SPY avant le petit roulement
tu vois qu'il faut etre minutieux pour emboiter cette partie du joint,quand tu enleves le vieux bien netoyer son logement parce que il reste souvent un peu de colle
donc montage à la presse en intercallant une calle

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2010 05:47 #114483 par vmax13
Réponse de vmax13 sur le sujet Re:fuite pompe à eau
merci pour tes infos,c'est bien le joint ceramique qui est HS,je l'ai changé par un neuf mais au montage un morceau s'est cassé(vachement fragile!),du coup ca coule enormement,pour ca que j'ai bouché le trou.faut que je redemonte et change tout à nouveau alors?shit.... :angry:
qq'un peut il me dire s'il y a un joint entre ce fameux ensemble joint à ressort et le roulement à bille?j'arrive pas trop à voir sur la photo de la revue technique?
Merci à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2010 13:54 #114479 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re:fuite pompe à eau
le petit trou en question sert uniquementà renseigner de l'etat du joint ceramique
lorsque celui ci commence à etre user,du liquide commence à suinter par ce petit trou ça previent de l'etat du joint
il y a aussi un autre joint (spy)qui lui empeche l'huile moteur de venir dans la partie de la pompe qui brasse le liquide de refoidissement
quand on change un joint mieux vaut tout changer ça ne coute pas cher
il se peut aussi que quand on met un joint ceramique neuf,que ça coule un peu,ce n'est pas grave au bout de quelques heures de fonctionnement les pieces tournantes se rodent entre elles et les suintement disparaissent
attention à bien enmancher bien droite la partie femelle du joint tournant sinon risque de fuite permanente
montage à la presse recommandé,;gratuit si la pompe est ammenée démontée chez le mecano
probleme que j'ai déjà rencontré et que j'ai résolu facilement

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2010 19:00 #114475 par vmax13
Réponse de vmax13 sur le sujet Re:fuite pompe à eau
Merci a vous pour les infos,mais le joint céramique dont tu parles c'est lequel?celui avec le ressort?ou y a t'il encore un joint entre le roulement a bille et la pièce composée du joint a ressort?j'ai compris que c'est pas bien de boucher ce trou mais en fait ça risque quoi ce fameux joint HS?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2010 18:46 #114474 par kayamb
Réponse de kayamb sur le sujet Re:fuite pompe à eau
Salut j'ai vécu le meme truc ,le trou (qu'il ne faut pas boucher )t'indique que les joints céramique dans la pompe sont a changer
www.montgomeryvillecc.com/fiche_section_...=917&name=WATER+PUMP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2010 18:43 #114473 par BAR
Réponse de BAR sur le sujet Re:fuite pompe à eau
Salut, j'ai eu ce problème il y a quelque temps. Une fuite par ce trou te signale que le joint mecanique de pompe est HS (c'est un joint à l'intérieur de la pompe). Il ne faut donc pas le boucher. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2010 15:35 #114472 par vmax13
fuite pompe à eau a été créé par vmax13
bonjour à tous,suite à un demontage de la pompe a eau pour poser un modele chromé,je me suis rendu compte aprés remontage que le liquide de refroidissement que je met passe par un tout petit trou situé en bas à gauche sur le dessous de la pompe.aprés changement des joints par des neufs,toujours pareil:qq'un saurait il à quoi sert ce trou?Je l'ai bouché,est ce une erreur(dangereux en quoi que ce soit pour le moteur?
merci pour votre aide ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors