Montage d'un vboost a ouverture manuelle

Plus d'informations
10 Déc 2009 11:40 #113773 par ab
Réponse de ab sur le sujet Re:Montage d'un vboost a ouverture manuelle
Non, pas relié a la tringle.
Le système est indépendant des carbus.
Quand a ceux qui disent que le vboost n'apporte rien :
l'autre jour mon système a sauté malencontreusement, et bien j'ai cru qu'un cylindre m'avait laché.
Heureusement il n'en était rien, j'ai eu juste a ré-enclencher.

Vivant...je suis vivant ! (Jean Raoul Ducable).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2009 20:56 #113650 par SHOT
Réponse de SHOT sur le sujet Re:Montage d'un vboost a ouverture manuelle
de memoire c'est gil 06 qui avait ca

les facteurs c'est comme les homards,quand ils sont rouges c'est qu'ils sont cuits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Déc 2009 19:05 #113636 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Montage d'un vboost a ouverture manuelle
AB, ton cable d'ouverture de vboost est relié à la tringle qui relie les carbus gauche et droit, non ? J'ai vu un gars qui vendait ce système, ça a l'air ingénieux, j'essaie de joindre une photo, je sais pas si ça ira...
J'aimerais bien essayer un jour ce système...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Nov 2009 20:08 #113621 par ab
Réponse de ab sur le sujet Re:Montage d'un vboost a ouverture manuelle
J'ai aussi un montage manuel :
j'ai fait un système qui s'enclenche pour bloquer le cable en fin de course et qui puisse etre libéré ou enclencher en un seul geste. j'ai bricolé une plaque que j'ai fixé a la place des tuyaus qui sortent de la rampe.
J'aime bien ce système, cela me permet plus de souplesse en ville (off), et de pouvoir profiter pleinement des bourrins meme a bas régime, en sortie de courbe sur les petites routes par exemple.(on).
Difficile de faire une photo... tout est caché ! mais très efficace !

Vivant...je suis vivant ! (Jean Raoul Ducable).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2009 23:58 #113570 par SHOT
Réponse de SHOT sur le sujet Re:Montage d'un vboost a ouverture manuelle
quelle est la longueur de la course du cable entre l'ouverture et la fermeture?

les facteurs c'est comme les homards,quand ils sont rouges c'est qu'ils sont cuits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2009 09:20 #113493 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Montage d'un vboost a ouverture manuelle
Achète aussi des câbles et mini serre câbles de mob, de la gaine, et un arrêt de gaine pour pouvoir régler la tension du câble : tu dois pouvoir ouvrir le vboost à fond, facilement (donc câble assez tendu, pas de mou...), mais pas trop au point de faire sauter l'arrêt de câble quand tu l'ouvres à fond... C'est un peu l'avantage de la poignée que j'ai monté : elle a une butée réglable en ouverture, donc je ne risque pas de surtendre le câble, je peux ouvrir à fond les yeux fermés (là c'est du sens figuré, hein...).
Maintenant aussi un truc con mais on ne sait jamais : tu vas devoir ouvrir tes pipes, bouche les bien, elles sont béantes, ouvertes vers le haut... prêtes à avaler une petite vis (celle du serre câble par exemple comme ça a failli m'arriver, sueur froide sur le coup ! ) ;)
Bon bricolage à toit.

Aussi dernière chose : essaie de trouver la poignée qui tire la plus grande longueur de câble possible(demande au vendeur de te montrer, sois exigent sinon tu vas devoir actionner ta poignée en deux mouvements, et là c'est bien chiant...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2009 08:00 #113492 par vmax13
Réponse de vmax13 sur le sujet Re:Montage d'un vboost a ouverture manuelle
Finalement j'ai opté pour le type shimano,comme ca ca restera ouvert ou ferme tout le temps,je n'aurai pas à intervenir sans cesse,j'ai hate de monter l'ensemble!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2009 21:19 #113491 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re:Montage d'un vboost a ouverture manuelle
Je l'ai pas encore monté, mais il s'actionnera en mono-câble, et pour la discrétion j'utilise un commodo de SRX ou FZR, identique au Max sauf qu'il y a un starter au guidon... Donc un câble dispo!
Effectivement cette solution implique aussi un retour automatique, qui me convient (je ferai l'inverse, fermé tout le temps sauf en cas de tirage de bourre).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Nov 2009 19:44 #113479 par Pierrot 84
Réponse de Pierrot 84 sur le sujet Re:Montage d'un vboost a ouverture manuelle
Je crois que Fiontus en à un à commande manuelle. Envoie lui un MP ;)

Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais d'être réincarné en con.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Nov 2009 14:49 #113475 par vmax13
Réponse de vmax13 sur le sujet Re:Montage d'un vboost a ouverture manuelle
Merci bcp pour cette info,ça me parait pa mal en effet!vais allez voir ça cette semaine!merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Nov 2009 14:40 #113474 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Montage d'un vboost a ouverture manuelle
Salut, la mienne fonctionne en manuel. J'avais fait un assez long post là dessus, je sais pas si tu peux le retrouver "shimano vboost" je cois qu'il s'intitulait...

Voilà où j'en suis maintenant : j'ai mis sur la poignée gauche une commande de gaz de mob à tirage rapide (important pour l'utilisation confortable), qui se règle avec une butée d'ouverture maxi... Donc pour ouvrir le vboost, je tourne la poignée gauche d'un quart de tour en sens fermeture (la poignée est montée à l'envers...). Puis je relâche, le vboost se referme... C'est assez pratique à utiliser.

Pour avoir réalisé précédemment un montage avec commande de vtt, voici ce que j'en pense : tirage bien trop long (il faut l'ouvrir en deux mouvements du poignet ! ), et refermeture à faire soi même (la poignée est freinée...). Bref, le montage que j'ai actuellement me satisfait bien plus.

Sinon, mais ça n'engage que moi, je trouve que le vboost n'a pas apporté de différence très énorme, donc j'utilise finalement assez rarement ma poignée... (peut-être en réglant mes aiguilles et en réalésant les trous des boisseaux ça apporterait davantage...).
Va donc voir les marchands de mob ou moto cross pour trouver la poignée à tirage rapide qui ne gênera pas le levier d'embrayage, il faut aussi en tenir compte ! ). ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Nov 2009 13:10 #113471 par vmax13
Réponse de vmax13 sur le sujet Re:Montage d'un vboost a ouverture manuelle
Non j'ai pas le servomoteur,juste le vboost.je préfère pas trop gonfler les carbus,après conso en hausse grave!je cherche a mettre en place par câble comme ça je laisse tjr ouvert sauf qd TPS pourri,feuilles mortes,tracteurs qui laissent de la boue(Ben oui j'habite la cambrousse).comme ça c'est plus souple a rouler par mauvaises conditions.;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Nov 2009 12:59 #113470 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Montage d'un vboost a ouverture manuelle
J'ai pas trouvé dans le lien comment monter un interrupteur sur le servo... Vu que c'est un moteur sans fin de course, comment c'est possible sans boitier?
Un stage 7 plus fiable..?!? :shock:
Surtout plus chiant a régler et à rouler, mais c'est un avis perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Nov 2009 10:24 #113469 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Montage d'un vboost a ouverture manuelle
Une question VMAX13:
Tu l'as ce vboost complet,avec le cerveau frein ???
Si oui, tu mets un interupteur qui commande le cerveau moteur,comme expliqué dans le lien,c'est pas compliquer à faire,et c'est surtout mieux qu'une commande à cable!!!!...

Maintenant,tu me dirais que tu vas monter un compresseur,ou un turbo,je te dirais:OK,man,çà va dépoter!!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: ....
Mais un vboost....,c'est du pipi de chat!!!!!.... :laugh: ,je lui préfère le stage7,c'est plus simple,plus fiable,et surtout,çà répond direct!!!!!..... :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Nov 2009 00:34 #113465 par elmackina
Réponse de elmackina sur le sujet Re:Montage d'un vboost a ouverture manuelle
tiens, vla un ancien post avec photo de ce que j'avais comme v-boost manuel..

v-boost elmackina

si tu freine, t un lache!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors