Carburant???

  • fabfue
  • Portrait de fabfue
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Juil 2005 09:47 #1915 par fabfue
Réponse de fabfue sur le sujet Re: Carburant???

POUR INFO MOI C SP95... CAR LE SP98, ELLE N AIME PAS :? MAIS PAS DU TOUT.. MA TITINE DE 97 PETARADE COMME UNE HARLEY POUSSIVE!!!
... pourquoi???
et le plombe...ya pu!! :(



Salut !!

C'est etrange le taux d'octane etant plus elévé,sur le sp98 que le sp 95,celui ci ne devrait pas marché moins bien,et surtout petaradé!!?? :shock:
En pratique les performance devrait etre meilleur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2005 07:55 #1913 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Carburant???
va falloir que je clarifie cela, avec le 98 elle pousse un max (toute seule) mais a vrai dire jamais essaié avec du 95, peut être encore plus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olinat13
  • Portrait de olinat13
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Juil 2005 22:39 #1910 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: Carburant???
POUR INFO MOI C SP95... CAR LE SP98, ELLE N AIME PAS :? MAIS PAS DU TOUT.. MA TITINE DE 97 PETARADE COMME UNE HARLEY POUSSIVE!!!
... pourquoi???
et le plombe...ya pu!! :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2005 22:05 #1908 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Carburant???
ca remplacera le 98. c est pareil, d après eux. chris, t ai laissé un mail. j attends ta réponse au cas ou. by

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2005 21:59 #1907 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Carburant???
Oui j'ai vu ça ce week end en allant dans ton beau pays ,c'est quoi ce 100 plomb ????? Pas d'explications à la pompe ,alors j'ai pas osé en mettre.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2005 21:53 #1905 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Carburant???
et moi qui roule qu en 98 et maintenant en 100. c est nouveau, en tout cas en suisse. devrais je plutot rouler en 95 selon vos dires?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2005 20:14 #1900 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: Carburant???
Salut à tous,

J'ai opté pour du 95 en rajoutant un additif pour améliorer le taux d'octane (1ml par litre d'essence).

Mais trop tôt pour avoir un retour...

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2005 15:12 #1894 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet pot catalytique
oui chris, c'est meme en 74 que c'est apparu aux US mais avec des véhicules équipés de pots catalytiques.
"Le plomb agit comme un tampon au niveau des sièges et des guides de soupapes, freinant leur usure et évitant le grippage. Certains vont jusqu’à dire que le plomb possède un excellent pouvoir lubrifiant."
le cliquetis moteur est réduit avec du sans plomb mais à chaque carburant ses caracteristiques
et en fait 92 a été une période charnière
www.lerepairedesmotards.com/carburant.htm

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2005 23:00 #1888 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Carburant???
Tres honnètement ,je ne pense pas que l'année des motos est à voir avec le fait qu'elle roule au plombé ou pas.L'europe était le seul continent à avoir ce type de carburant ,les u.s et le japon étant passé au sp depuis la fin des années soixantes.Cela me parait bien utopique de penser que les jap se soient fait chier à modifier un moteur pour qu'il roule au plombé juste pour notre continent.Surtout qu'un moteur roulant au sp peut tres bien rouler au plombé.Pourquoi la revue technique indique super carburant ? Tout simplement parce que s'était le seul disponible en france à cette époque.Et depuis les 10-15 dernieres années le pourcentage de pb a fondu comme neige au soleil ,sans que le consommateur en soit averti ,et nous n'avons pas eu de casse moteurs à répétition à déplorer.Donc si cela peut vous rassurer rouler avec du plombé ,bien que le potassium ait la facheuse tendance à absorber l'humidité ambiante et à faire rouiller les réservoir,pour info ma 504 de 1978 rouel au sp 95 ,ainsi que ma 911 de 1979,que mon ancienne 500 cx ,et pas un pb de culasse ou de soupapes à déplorer.Nota ma 504 a 250 000 kms ,la 911 160 000 kms et la vmax 85 000 kms.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2005 20:33 #1884 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet 92
en 92 c'était pas encore le regne du plombé ? donc pas de probleme vu que la moto a été faite pour ça (indice octane 87). de plus tu fais plus de bornes avec du plombé
sur le précédent site un sondage avait montré que les 3/4 des vmaxistes utilisent du SP95.
moi j'alterne Plombé et SP95, jamais de 98. enfin... de moins en moins vu que le plombé se fait de plus en plus rare.

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2005 18:04 #1881 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Carburant???
Essence préconisée sp 95 voir sp 98 mais il est plus agressif pour les caoutchouc (membranes) et durites,et il n'existe qu'en europe .Le plombé ,enfin substitut ne sert à rien dans nos bécanes et est même déconseillé si tu ne roules pas souvent car il est tres instable et forme rapidement du dépot de potassium dans le fond des cuves de carbus.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2005 17:32 #1880 par koskstar
Carburant??? a été créé par koskstar
Slt à tous
Avec VMAX 92,j'aimerai savoir si je peux mettre du carburant plombé ou pas et quelle est la consequence sur le rendement du monstre.
bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors