redemarrage

Plus d'informations
24 Oct 2013 03:05 #128674 par geo44
Réponse de geo44 sur le sujet Re: redemarrage
j'ai vidé la vielle essence ,filtre essence neuf, 4 bougies neuves, nettoyage complet des carbus d'ailleurs il faut que je change un boisseau membrane, vidange moteur avec filtre à huile changé et une batterie neuve.Bref, tous ce que vous m'avez conseillé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Oct 2013 20:44 #128671 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: redemarrage
Ah ben du coup on ne sait même pas ce que tu lui as fait... :shock:

La mienne aussi a pété, surtout au niveau de la transmission en fait... :ohmy: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Oct 2013 19:53 #128670 par geo44
Réponse de geo44 sur le sujet Re: redemarrage
Yes we can, mon VMAX a pêter , un réglage fin s'impose mais déjà c'est une bonne nouvelle, je remercie les membres du forum qui ont donné de leur temps pour me conseiller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Oct 2013 01:46 #128661 par lolovmax
Réponse de lolovmax sur le sujet Re: redemarrage
Bon courage

I live my life 1/4 mile at the time :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2013 19:13 #128657 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: redemarrage

J'ai écouté vos précieux conseils mais en essayant la poignée d'accélérateur ,j'ai eu la désagréable surprise de constater que les câbles d'accélérateur sont bloqués. J'ai démonté la poignée de gaz puis wd 40, j'ai démonté le boitier le long du cadre côté gauche et wd 40, puis arroser copieusement les carbus mais rien à faire je n'arrive pas à accélérer ,j'arrive à passer le starter mais rien d'autre...Donc avant d'essayer de démarrer , il faut que je trouve ce problème :


Faut voir si le pb vient des câbles ou des volets de carbu, pour ça ,tu les débranches dans la boite de jonction, tu seras vite fixé

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2013 18:26 #128656 par gandalfx
Réponse de gandalfx sur le sujet Re: redemarrage
la mienne est restée un an et demi sans tourner .
une vidange du réservoir + une batterie neuve , et elle a démarré au 1er coup . B)
c'est vrai que cette meule est étonnante . :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2013 18:21 #128655 par geo44
Réponse de geo44 sur le sujet Re: redemarrage
J'ai écouté vos précieux conseils mais en essayant la poignée d'accélérateur ,j'ai eu la désagréable surprise de constater que les câbles d'accélérateur sont bloqués. J'ai démonté la poignée de gaz puis wd 40, j'ai démonté le boitier le long du cadre côté gauche et wd 40, puis arroser copieusement les carbus mais rien à faire je n'arrive pas à accélérer ,j'arrive à passer le starter mais rien d'autre...Donc avant d'essayer de démarrer , il faut que je trouve ce problème :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2013 17:04 #128653 par geo44
Réponse de geo44 sur le sujet Re: redemarrage
merci de tes encouragements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2013 08:47 #128649 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: redemarrage
La semaine dernière on a redémarré un vmax ,arrêté et démonté depuis plus de 10 ans, essence, huile et go, c'est parti au 3 eme coup de démarreur, comme quoi, c'est du solide la bestiole

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2013 07:11 #128648 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: redemarrage
il faudrait aussi contrôler l'état du réservoir d'essence pour regardé si il n'est pas trop rouillé 3 ans quand même.

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2013 20:03 #128638 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: redemarrage
Très bons conseils :)

je rajouterais le démontage des bougies et lancement au démarreur pour bien remettre la mécanique en route avec la mise en pression du circuit de graissage.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fiontus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2013 18:19 #128633 par geo44
Réponse de geo44 sur le sujet Re: redemarrage
merci de tes précieux conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2013 17:59 - 20 Oct 2013 18:02 #128629 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: redemarrage
Bonjour Geo,
Une moto qui n'a pas tourné depuis 3 ans, primo, tu changes la batterie.

Non, tu ne la recharges pas, même si le proprio l'a changée la veille de l'arrêt, tu la vires.
Un régulateur c'est 220 euros, ça claque systématiquement avec une batterie faiblarde, et si tu es chanceux, ton alternateur dégage avec (entre 300 et 400 de mieux).
Si tu n'es pas chanceux, la batterie éclate au milieu de la moto à l’instant où le régulateur pète et débute un incendie.

Une batterie moto qui n'a pas tourné en 3 ans, est passée en décharge profonde, et elle s'est irrémédiablement détruite.

Ensuite, vidange complète de l'huile, des liquides de frein et d'embrayage, de refroidissement.

Vidange des cuves de carbus (vis au fond à droite, sous chaque carbu, près de la durit noire qui débouche à travers le support chromé sous les carbus, de chaque côté.
Si l'essence qui coule par les tuyaux en question est brune ou rouge, le démontage intégral de la rampe sera nécessaire pour un nettoyage complet.

Sinon, avec une pompe à pétrole de chauffage, tu vides le réservoir d'essence et tu remplaces par du SP95 ou 98 frais, jamais de 95E10.

Extérieurement, tu peux déposer les cloches à dépression pour contrôler les membranes, mais normalement elles ne devraient dégager qu'après le redémarrage, en réabsorbant des vapeurs après avoir séché.

Enfin, tu déposes le cache alternateur (par les 2 vis cruci au centre), et avec une clé à pipe de 19, tu fais faire 3 ou 4 tours au vilebrequin, sens inverse des aiguilles de montre, pour vérifier le décollage.

A la mise du contact, tu vas entendre clac clac à la pompe à essence, quand il s'arrête tu re-coupes, et tu remets, ainsi de suite jusqu'à disparition du claquement (amorçage du circuit essence sans tirer sur le démarreur pour rien).

Quand c'est tout bon, tu appuies sur le démarreur, et ça devrait partir.
Si elle tourne bien, tu peux mettre du nettoyant carbus Wynn's à mélanger au carburant, ça fait pas de mal (mais pas de miracles non plus sur des gicleurs bouchés).
Dernière édition: 20 Oct 2013 18:02 par Fiontus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tamax, lolovmax, geo44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2013 17:49 #128628 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: redemarrage
il démarre?

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2013 17:26 #128626 par geo44
redemarrage a été créé par geo44
bonjour à vous tous, j'ai acheté un VMAX de 1989 qui n'a pas tourné depuis 3 ans , je suis à la recherche de conseils pour mener à bien ce redémarrage. Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors