Pièces Chez Roukama

Plus d'informations
02 Avr 2013 18:19 #126714 par Fiontus
Pièces Chez Roukama a été créé par Fiontus
Bonjour tout le monde!
J'ai revendu un 1200 ZZR+ valises pour m'acheter l'an dernier un 1300 Venture limite épave, avec notre cher V4.
Comme c'est pas vraiment tout récent, je commence à stocker des pièces qui nous laissent "souvent" en rade, avant que ce ne soit plus dispo.

Donc, dans le tas, je vais chez Yam, et paf, 2 des 4 pipes d'admission ne se font plus. Donc je commande au moins les 2 dispos, et en fouinant sur le forum Venture, on me refile le lien Roukama.
Comme je l'avais déjà vu ici, bah je tente le coup, et hop, les 4 pipes dispos en adaptable.

Bon, j'ai reçu mon colis de Roukama ce matin, les pipes adaptables sont arrivées, une boîte Tourmax de 4 avec les joints toriques inclus, dans les 90€.

Comme j'ai acheté il y a quelques semaines les 2 pipes Yam encore dispos, j'ouvre les packs pour comparer, et là :shock:

Ce sont les mêmes!!! Pas des pièces similaires, mais bien LES MEMES, avec sur la face côté carbu un logo du fabricant (pas Yam, le fabricant de caoutchoucs), et des repères de moule identiques...
Pour infos chez Yam c'était 103€ la paire (donc deux pièces de moins), sans joint torique, et deux non dispo (même sur commande). Et encore j'ai 15% de réduc...
Et ce sont bien des Yam, dans leur sachet caractéristique, avec l'étiquette rouge et noire, le code, etc...

Bon, pour ceux comme moi qui avaient encore un peu de réticence envers les pièces adaptables...

Dans le milieu des VW aircooled, VW a monté un service collection, rachète des vieux stocks de pièces d'origine et les revend.
Sauf que dans le tas, sans avertissement spécial, il y a aussi de la pièce de repro adaptable...
Au prix VW origine collection!!!!
Je me demande donc si ce n'est pas une pratique commune finalement. :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors