nettoyage circuit de refroidissement " HELP "

Plus d'informations
02 Avr 2013 23:48 #126726 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: nettoyage circuit de refroidissement " HELP "

Salut!
Si ça a vraiment pourri, tu peux y mettre de l'eau additionnée de savon (style liquide vaisselle), moteur froid.
Tu fais tourner quelques secondes, tu coupes, tu laisses agir un moment, puis tu déconnectes une durit, et tu y mets ton tuyau d'arrosage pour bien rincer.

Tu vidanges, et tu refais le plein de liquide, basta

Ah c'est pour ça qu'il y a des bulles derrière toi à chaque fois ?!! :laugh:
de l'eau, ça suffit amplement

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Avr 2013 19:54 #126722 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: nettoyage circuit de refroidissement " HELP "
moi je prends du lr chez carrouf, pas le premier prix, la marque à -25° et nickel :)

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Avr 2013 19:15 #126721 par FredVmax
Réponse de FredVmax sur le sujet Re: nettoyage circuit de refroidissement " HELP "
moi je l'ai acheté à conflans moto mais je ne me souviens pas du prix, mais sur des sites genre motoblouz.com , ils vendent cela 8 euro le litre

FredVmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Avr 2013 19:10 #126720 par nanou78
Réponse de nanou78 sur le sujet Re: nettoyage circuit de refroidissement " HELP "
merci
mais ou trouve tu de l'ipone moi j'en trouve plus même chez mon pote qui répare des motocross il vend que du motorex a 17 euros le litres un peu cher pour moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Avr 2013 18:43 #126719 par FredVmax
Réponse de FredVmax sur le sujet Re: nettoyage circuit de refroidissement " HELP "
Moi je prends le produit ipone pour moteur Alu

Le problème est les fongicides contenus dans le produit.

Si tu n'as pas le bon produit, tu va oxyder et attaquer la matière.

Tu peux avoir un champignon qui se développe et qui fait pourrir le liquide.

Après moi c'est ce que je prends, je n'oblige personne à faire pareil.

Un liquide de grande surface POUR MOTEUR ALU conviendra certainement aussi bien.

FredVmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Avr 2013 18:33 #126717 par nanou78
Réponse de nanou78 sur le sujet Re: nettoyage circuit de refroidissement " HELP "
je pensais qu il fallait prendre un produit spécifique pour ces moteurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Avr 2013 18:24 #126715 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: nettoyage circuit de refroidissement " HELP "
Celui dispo en grande surface à pas trop cher, qui descend à -25°C. Pas le premier prix qui a l'air louche non plus...
Souvent celui de la marque du magasin.

Une grande partie des moteurs actuels sont en alu, même en bagnole. Et les radiateurs sont toujours en alu!!!
Ce n'est que de la flotte déminéralisée avec du glycol, un colorant et deux-trois conneries anti-corrosion, pas aussi critique que l'huile par exemple (ou le super, avec leur merde de E10).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Avr 2013 17:17 #126713 par nanou78
Réponse de nanou78 sur le sujet Re: nettoyage circuit de refroidissement " HELP "
merci de vous reponse
que m’étais vous comme liquide de refroidissement motocool de chez motul ou ma dit que c'étais pas bon il faut je crois de l'ipone ou un spécial moteur alu et ou carter magnésium ai je raison ou pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Avr 2013 07:15 #126712 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: nettoyage circuit de refroidissement " HELP "
sinon, tu as les nettoyant circuit chauffage au sol, ca coute pas trop cher et sont efficaces

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2013 21:11 #126711 par FredVmax
Réponse de FredVmax sur le sujet Re: nettoyage circuit de refroidissement " HELP "
je veux pas paraitre moqueur mais le moteur est a mon avis loin d'être en magnesium ....

c'est de l'alu, c'est tout. un Vmax est extraordinaire mais de la à être en magnesium ...

mon concessionnaire m'a conseillé lors de ma vidange de surtout pas enlever les vis des culasses au risque de devoir refaire les filetages et donc grosse galère en vue.

Mieux vaut faire 2 fois de suite la vidange avec 500 bornes d'écarts que de refaire les filetages.

FredVmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2013 20:26 #126710 par nanou78
Réponse de nanou78 sur le sujet Re: nettoyage circuit de refroidissement " HELP "
ouais il y a es produits mais c pour les voiture le probleme est que le moteur du 1200 est en magnesium est je pense que c produits sois trop agressif pour c moulin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2013 20:06 #126709 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: nettoyage circuit de refroidissement " HELP "
salut un truc d'ancien que j'utilise souvent

tu prend de la lessive st marc en cristaux, tu la mélange dans un sceau avec de l'eau, mais avant que se soit dissous

tu verse le tous dans le circuit et tu mes en route et tu laisse tourné une bonne demi heure.
et tu rince
enlevé le carlostat si il y en a un

bon bien sur il doit y avoir des produit sur le marché
mais celui la coûte pas chère

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2013 20:04 #126708 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: nettoyage circuit de refroidissement " HELP "
Salut!
Si ça a vraiment pourri, tu peux y mettre de l'eau additionnée de savon (style liquide vaisselle), moteur froid.
Tu fais tourner quelques secondes, tu coupes, tu laisses agir un moment, puis tu déconnectes une durit, et tu y mets ton tuyau d'arrosage pour bien rincer.

Tu vidanges, et tu refais le plein de liquide, basta!

L'eau déminéralisée ne sert qu'à éviter l'entartrement du radiateur et des culasses, mais ça ne se produit qu'à chaud!
Le circuit de refroidissement n'est pas aussi sensible que la batterie... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2013 19:55 #126707 par nanou78
slt a tous

je recherche une solution pour nettoyé le circuit de refroidissement je ne sais pas quoi mettre a part de l’eau déminéralisé car la moto que je rénove le liquide a pourri dedans et c la merde


merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors