probleme a chaud

Plus d'informations
24 Avr 2008 07:46 #88231 par Fred
Réponse de Fred sur le sujet Re:probleme a chaud
a chaud, il y a plus de compression (à ce qu'on m'a dit) donc le démarreur demande plus d'ampères à la batterie et si celle-ci est un peu déchargée...
il y a la poussette !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2008 22:29 #88207 par daniel64
Réponse de daniel64 sur le sujet Re:probleme a chaud
kempo a dit:

salut a tous. Je fais appel a vos connaissances pour resoudre un petit probleme. Des que mon vmax est chaud, j'ai des difficultes pour redemarrer . Soit le demarreur ne tourne pratiquement pas comme s'il n'y avait plus de batterie, soit le demarreur tourne normalement mais impossible de demarrer . Je laisse refroidir un moment le vmax et il demarre au quart de tour. Pouvez vous m'aider? Merci par avance et bonne soiree


j ai eu le problème du capteur d allumage
démarrage ok puis dès que le moteur etait chaud environ 7/8kms coupure du moteur
dès qu il avait refroidi tout il repartait puis à nouveau la panne :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2008 22:16 #88203 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:probleme a chaud
Salut,
En démontant mes pots, j'ai détruit la plaque métal dérrière les tubes arrières, donc j'en n'ai pas remis. Est-ce que son rôle est d'isoler un peu la batterie de la chaleur car ma batterie est neuve et je ressens un peu déjà ces symptômes à chaud :unsure:
Comment fait-on pour poser de l'isolant, on le colle sur la partie avant de la boîte à batterie??
merci ;)

Un Vmax sinon rien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2008 08:25 #88153 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:probleme a chaud
En effet, problème récurant sur nos machines.:unsure:

Maintenir la batterie en charge correcte et ne pas oublier de vérifier le niveau d'eau. Pas facile là où elle est située, mais indispensable.

Contrôler également le débit de charge du régulateur qui peut montrer quelques signes de faiblesse (environ 14.5 V). Surtout sur les modèles avant 93, le régul peut avoir tendance à chauffer, surtout avec une batterie déchargée, ou HS.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2008 10:00 #87786 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:probleme a chaud
+1 : isoler la batterie... tu peux utiliser de l'isolant mince pour toitures (sortes de feuilles d'alu, avec d'autres composants entre les feuilles). Je n'ai pas été confronté au problème, je démarre très bien avec la 16 a d'origine, mais c'est ce que je tenterai en premier si le cas se présentait. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2008 23:25 #87741 par sebdct
Réponse de sebdct sur le sujet Re:probleme a chaud
kempo a dit:

salut a tous. Je fais appel a vos connaissances pour resoudre un petit probleme. Des que mon vmax est chaud, j'ai des difficultes pour redemarrer . Soit le demarreur ne tourne pratiquement pas comme s'il n'y avait plus de batterie, soit le demarreur tourne normalement mais impossible de demarrer . Je laisse refroidir un moment le vmax et il demarre au quart de tour. Pouvez vous m'aider? Merci par avance et bonne soiree


Je ne sais si tu es en batterie d'origine ou en 20, mais pour ma part, sur mon Vmax, j'avais acheté de l'isolant thermique Castorama (ça ressemble à du polystéréne) et j'avais isolé toute la batterie ainsi. J'avais le même probléme que toi.
A savoir que ta batterie est située juste au dessus des collecteurs d'échappement et du moteur qui chauffent énormément, ce qui a pour inconvénient de chauffer également la batterie. C'est pour cela que lorsque tu t'arrêtes, tu es (quasiement) obligé de laisser la batteire refroidir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2008 22:42 #87733 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:probleme a chaud
Et les filtres,tu les a changé?????...... :huh: :huh: :huh:et les bougies????....aussi!!!!:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2008 21:47 #87724 par kempo
Réponse de kempo sur le sujet Re:probleme a chaud
oki merci et bonne soiree

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2008 21:46 #87723 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:probleme a chaud
Oui, surtout une 20A.

Il y a déjà un sujet d'ouvert. En utilisant la fonction "rechercher", tu devrais trouver ton bonheur ;)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2008 21:40 #87720 par kempo
Réponse de kempo sur le sujet Re:probleme a chaud
salut et merci pour vos reponses je change la batterie et je vous tiens au courant. Une batterie au gel est elle plus efficace?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2008 21:38 #87718 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:probleme a chaud
Dans tout les cas, comme te dis Pink, charges déjà ta batterie. Si elle ne tient plus la charge, elle est morte, et tu devras en acheter une autre.

La batterie étant situé juste derrière le moteur, elle est soumise a de fortes températures. Et ça, les batteries n'aiment pas.

Si après ça, à chaud, ton démarreur entraine bien, mais le moteur ne démarre pas, il faudra peut-être regardé le (ou les, suivant l'année de ton Vmax) capteur d'allumage. La difficulté à démarrer à chaud est le 1er signe d'un capteur HS.

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2008 21:32 #87716 par kempo
Réponse de kempo sur le sujet Re:probleme a chaud
ouai j'y ai pense mais pourquoi des problemes que lorsque le moteur est chaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2008 21:19 - 22 Mai 2015 16:32 #87713 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:probleme a chaud
.
Dernière édition: 22 Mai 2015 16:32 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2008 21:16 #87710 par kempo
probleme a chaud a été créé par kempo
salut a tous. Je fais appel a vos connaissances pour resoudre un petit probleme. Des que mon vmax est chaud, j'ai des difficultes pour redemarrer . Soit le demarreur ne tourne pratiquement pas comme s'il n'y avait plus de batterie, soit le demarreur tourne normalement mais impossible de demarrer . Je laisse refroidir un moment le vmax et il demarre au quart de tour. Pouvez vous m'aider? Merci par avance et bonne soiree

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors