Problème de Neiman . . .

Plus d'informations
14 Mar 2008 21:37 #84909 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
A vous lire et à force de cogiter, je me dis aussi qu'il y a "du courant" qui arrive aux bougies puisse que, je reprécise que quand celles-ci "tirent un arc" (les 4 en me^me temps)avec la culasse lors que je coupe le contact avec le Neiman, elles ne la touche absolument pas (environ 1 Cm)
Quand j'actionne le démarreur, la bougie est branchée à l'antiparasite, et l'électrode est bien en contact avec la culasse cette fois. Mais pas d'étincelle...

Je serai fixé bientôt, les 2 relais que j'ai commandé siont arrivés, et j'attend un colis de Popi avec un CDI et lefameux relais que je recherche...
Donc, en principe, ce n'est plus qu'une questions de . . . jours :blush:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mar 2008 19:17 - 14 Mar 2008 19:19 #84880 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
+ 1 Yan, effectivement y'a certainement de l'allumage mais peut-être pas dans le bon ordre :( et encore que même si les fils sont inversés elle devrait pété quand même, en vrac mais pété :huh:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!
Dernière édition: 14 Mar 2008 19:19 par bibi037.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mar 2008 17:46 #84873 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
Je viens de relire ton premier message... Un truc con me vient à l'esprit : quand tu testes si tu as de l'allumage, tu mets bien l'électrode de la bougie à la masse sur la culasse ?
Parce que ça me parait curieux qu'elles puissent tirer des arcs avec la culasse si elles ne la touchent pas, et qu'une fois en contact avec elle, plus d'étincelle entre les électrodes ? :shock:
Si elles tirent des arcs, c'est qu'en principe tu as de l'allumage, et peut-être tu crois ne pas en avoir car tu ne mets pas l'électrode à la masse (tu crois peut-être que je te prends pour un boubourse, mais c'est qu'en te relisant j'ai un doute sur ta manip...).
De toute évidence, si le démarreur et le reste fonctionnent sans neimann, ou contact coupé, c'est que le circuit a forcément été shunté AVANT le neimann...
Vérifie bien si tu as de l'allumage bougie à la masse, si c'est le cas, il faudra se demander s'il n'y a pas eu une inversion des fils de bougie, ou des alim des bobines, genre tu as de l'allumage, mais pas là où il faut... Tiens-nous au jus ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mar 2008 12:52 #84859 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
Bin ça j'ai le miens, un 89, apparemment c'est le même qu'un 92 a uvu des fils . . .:blush:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mar 2008 11:33 #84850 par popi
Réponse de popi sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
pffffffffffff!!!!:lol: :lol: si tfaut un neiman aussi !!! j'en vends un Raoul !!:silly: :silly: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mar 2008 08:53 #84844 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
Merci Chtirli ;)
Oui Yann, c'est une moto qui a été chourrée...

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2008 22:17 #84834 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
Pinkvmax a dit:

Yann59 a dit:

Si tu coupes le contact, pas de démarreur, évidemment, et surtout, pas d'allumage... (comment qu'elle s'arrêterait sinon?). Tu peux trouver une bidouille pour faire tourner le démarreur contact coupé, en l'excitant directement par exemple, mais ne rêve pas, tu n'auras pas d'allumage sur les bougies, ou alors il faut vraiment qu'on me rééxplique le b.a. ba du moteur à explosion...


Ou faire la manip que je vous ai donné il y a quelques jours, et là, pas de contact au Neiman, les voyants sont allumés et on démarre normalement.


On peut donc croire que sur la mob de Raoul une manip de ce genre a été faite (pour la chourer ?), et n'a pas été remise en ordre... ? ça se tient ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2008 21:34 #84832 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
Pour Info Raoul, ça tire pas d'arc sur la mienne lorsque je coupe le contact.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2008 20:36 #84827 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
Yann59 a dit:

Si tu coupes le contact, pas de démarreur, évidemment, et surtout, pas d'allumage... (comment qu'elle s'arrêterait sinon?). Tu peux trouver une bidouille pour faire tourner le démarreur contact coupé, en l'excitant directement par exemple, mais ne rêve pas, tu n'auras pas d'allumage sur les bougies, ou alors il faut vraiment qu'on me rééxplique le b.a. ba du moteur à explosion...


Ou faire la manip que je vous ai donné il y a quelques jours, et là, pas de contact au Neiman, les voyants sont allumés et on démarre normalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2008 12:49 #84793 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
Si tu coupes le contact, pas de démarreur, évidemment, et surtout, pas d'allumage... (comment qu'elle s'arrêterait sinon?). Tu peux trouver une bidouille pour faire tourner le démarreur contact coupé, en l'excitant directement par exemple, mais ne rêve pas, tu n'auras pas d'allumage sur les bougies, ou alors il faut vraiment qu'on me rééxplique le b.a. ba du moteur à explosion...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2008 12:32 #84789 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
bibi037 a dit:

je pense que c'est celui la: 1RL-81950-92-00


Désolé de vous contredire, mais cette référence correspond au relais qui se trouve derrière la colonne de direction (56) Relais de coupure du circuit de démarrage . . . Celui-là je l'ai commandé

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2008 08:25 #84782 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
Yann59 a dit:

Raoul a dit:

Bon, je viens de chez l'concessionnaire Yam. . .

- D'après lui, les bougies qui tirent des arc en coupant le contact c'est normal


Hahahahahahaha !!!!! Qu'est ce qu'on se poile chez yam !
:laugh:


Ald d'te fendre la poire, fais plutôt la manip et dis moi c'qui s'passe . . .:angry:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2008 13:12 #84724 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
Tu tiens peut-être la piste : de retour de vol, le proprio a peut-être monté le mauvais relais en ne sachant pas... L'ancien relais sur le nouveau faisceau, ce n'est pas compatible d'après ce que j'ai lu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2008 12:58 #84722 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
phil13 a dit:

ouais c'est çà bibi...mais sur les modèles à partir de 90 seulement,avant il n'y en a pas!:)


Bin :shock: j'ai les deux mê^me sur le 89 et le 92 . . .

Bon, j'vais au boulot, ça m'changera les idées . . .:angry:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2008 12:50 #84720 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Problème de Neiman . . .
Raoul a dit:

Bon, je viens de chez l'concessionnaire Yam. . .

- D'après lui, les bougies qui tirent des arc en coupant le contact c'est normal


Hahahahahahaha !!!!! Qu'est ce qu'on se poile chez yam !
:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors