au secours,ca demarre plus!

Plus d'informations
10 Fév 2010 21:19 - 10 Fév 2010 21:19 #114559 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:au secours,ca demarre plus!
VTaz42 écrit:

Si c'est un des pignons intermédiaire qui est inversé (c'est possible, ça? :dry: ), pas besoin de tomber le rotor ;)

Plus on en apprend, plus on a envie de s'occuper nous même de nos grands-mères!! :huh:


ben y'en à un qui peux être retourné, je sais plus si le pignon de démarreur ou l'intermédiare, mais il a un qui posséde un épaulement d'un coté, de mémoire l'épaulement c'est vers soi, à voir, toute façon une fois le carter ouvert et le pignon de démarreur enlevé, il appuis sur le démarreur pour le dédouané

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!
Dernière édition: 10 Fév 2010 21:19 par bibi037.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2010 11:26 #114558 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:au secours,ca demarre plus!
Salut,VMAX13!.....

Pour en revenir au sujet,Phil a raison,pour l'histoire du joint,et les 2 vis du carter (proches du démareur),s'ils sont trop bloqué,çà te bloque l'entrainement du démarreur,mais apparament,c'est plus tot un problème de faux contact...du commodo on/off,essayes de voir si tout est bien brancher correctement,car il se peux,que ton relaie de démarreur se mette en cours jus...Démontes ton commodo,nettoyes le avec du WW40,controles ton relaie,pour voir s'il fonctionne (tu dois entendre le contacteur disjoncter,quand tu l'alimentes en jus....reguardes sur la rtm si tu as un blème,c'est bien expliqué....) ;)

Ha!!!nos mémères!!!!!.....c'est comme des enfants,il faut toujours les surveiller!!!!!..... :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2010 09:56 #114557 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:au secours,ca demarre plus!
VTaz42 écrit:

Plus on en apprend, plus on a envie de s'occuper nous même de nos grands-mères!! :huh:

nos grand-mères, nos grand-mères.... elle est juste majeure la mienne ! :)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2010 07:11 #114556 par vmax13
Réponse de vmax13 sur le sujet Re:au secours,ca demarre plus!
Tu m'etonne qu'on veut le faire nous meme,je n'ai aucune confiance a mr yamaha.
ON verra,si je dois passer par eux ce sera faute d'outillage adéquat!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2010 22:53 #114555 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:au secours,ca demarre plus!
Si c'est un des pignons intermédiaire qui est inversé (c'est possible, ça? :dry: ), pas besoin de tomber le rotor ;)

Plus on en apprend, plus on a envie de s'occuper nous même de nos grands-mères!! :huh:

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2010 22:31 #114554 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:au secours,ca demarre plus!
Pour l'intermédiaire il faut virer la roue libre ? Me souviens plus...
En tout cas, démonte le carter pour y voir un peu, si ça coince depuis l'excellente intervention de ton ultra compétent mécano, y'a forcément quelque chose à voir là dedans...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2010 22:23 #114553 par vmax13
Réponse de vmax13 sur le sujet Re:au secours,ca demarre plus!
Tu crois bibi?si c'est ça je vais devou repasser par la case me yamaha,j'ai pas de you enlever le volant moteur....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2010 21:00 #114552 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:au secours,ca demarre plus!
ça sent le pignon intermédaire de roue libre/démarreur inversé :whistle:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2010 17:57 #114550 par vmax13
Réponse de vmax13 sur le sujet Re:au secours,ca demarre plus!
Peut être pour ça que le magasin a ferme ;-) j'ai déjà commande le joint chez yam,meme en desserant les vis rien a faire,j'ai même pas réussi a enlever le Carter,pas bouger d'un pouce et l'epaisseur de joint a l'air balaise,je crois que je vais m'amuser a l'enlever!ya un truc a savoir pour cela?merci Phil!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2010 17:12 #114549 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:au secours,ca demarre plus!
commence par desserrer un peu les vis du carter et regarde si cela suffit pour liberer le système d'engrenage....mais enfin si ton problème vient de là,bravo la pate à merde:angry: pour info 3.59 euros le joint papier d'origine!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2010 17:03 - 09 Fév 2010 17:05 #114548 par Pierrot 84
Réponse de Pierrot 84 sur le sujet Re:au secours,ca demarre plus!
Pour faire simple au départ, commence par le coupe circuit On Off. C'est peut être ça qui te mets la panique. C'est pas normal que sur Off t'es le démarreur qui réagisse.

T'as répondu a Phil avant que je poste. Regarde quand même ton coupe circuit, de toute façon ça fera pas de mal.

Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais d'être réincarné en con.
Dernière édition: 09 Fév 2010 17:05 par Pierrot 84.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2010 17:01 #114547 par vmax13
Réponse de vmax13 sur le sujet Re:au secours,ca demarre plus!
Salut Phil!exact,le mécano a utilise de la pâte a joint noir,apparement une couche épaisse!ça pourrait expliquer alors?il faut que je racheté un joint alors pour le changer et voir ce que ça donne!merci a toi,t'as vraiment tjr une réponse adaptée etrapide!encore merci au doc!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2010 16:02 #114546 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:au secours,ca demarre plus!
est ce que le joint de carter à été remplacé par un neuf? ou bien le mécano a t il utiliser de la pâte à joint(e qui est parfois le cas)?

on pourrait alors penser que l'épaisseur du joint papier manquante comprime de trop les axe d'entrainement du démarreur et l'empeche de tourner librement!c'est du vécu B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2010 15:42 #114545 par vmax13
au secours,ca demarre plus! a été créé par vmax13
Decidement j'ai pas de bol avec maxou en ce moment,aprés les joints de pompe a eau HS,voilà qu'il veut plus demarrer maintenant.
Aprés moultes recherches sur le forum,je me melange un peu les pinceaux...
que je m'explique,j'ai recuperé mon vmax d'un garage qui etait sensé me changer les carters moteur pour des chromés et me changer la roue libre de demarrage.
seulement ce garage a fermé definitivement et j'ai recupéré mon vmax qui ne tourne pas.
selon le mecano la roue libre a été changée et mon vmax devrait demarrer
Hors,il fait comme si la batterie etait HS!ce qui n'est pas le cas.
dans un soucis du "au cas ou",j'ai mis une batterie neuve au gel:même constat,lorsque j'appuie sur le bouton,comme si batterie HS(demarreur tourne à peine un coup et pu rien,je jache le bouton,je relance:pareil un petit coup de demarreur et plus rien!
les deux batteries ont été aussi chargée à fond:pareil
J'ai mis un booster,même constat!
j'ai regardé toutes mes cosses electriques,apparement rien de défectueux.
un truc bizarre:le bouton on/off ne change rien quand je met le contact,la batterie donne au demarreur même sur OFF(et la pompe à essence aussi fonctionne)
Bref je sais plus quoi faire!
Avez vous une idée?qq'un a t'il déjà eu cette panne?
la roue libre,si elle a été mal montée pourrait elle empecher le demarreur de fonctionner correctement???
Bref,au secours!!!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors