Phare ou pas phare???

  • JF02
  • Portrait de JF02 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • JF, that's all folks
Plus d'informations
05 Jui 2009 19:26 #108727 par JF02
Réponse de JF02 sur le sujet Re:Phare ou pas phare???
J'ai testé mes phares en les branchant direct sur une batterie, ils fonctionnent nikel.
On va me préter un testeur, j'verrai déjà peut etre mieux avec ca.
Merci pour votre aide. Si vous avez d'autres idées, j'suis preneur!!!

Mieux vaut freiner trop tôt que trop tard!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2009 19:21 - 05 Jui 2009 19:23 #108726 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Phare ou pas phare???
Vois si tes phares sont bien alimentés (au testeur, ou autre ampoule que tu branches sur les fils qui arrivent au phare). S'il n'y a pas de jus, remonte ton faisceau en amont... sinon tente aussi l'inverse : alimente directement ton phare à la batterie pour voir si les connexions de celui-ci sont bonnes... patience et méthode ! ;)

Ah oui aussi : peut-être le retour à la masse qui ne se fait pas : trouve la masse du phare et tente de la connecter au cadre, et vois si ça allume... faut voir si c'est le + ou le - qui est coupé, avant toute chose je crois...
Dernière édition: 05 Jui 2009 19:23 par Yann59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JF02
  • Portrait de JF02 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • JF, that's all folks
Plus d'informations
05 Jui 2009 18:45 - 05 Jui 2009 18:48 #108722 par JF02
Réponse de JF02 sur le sujet Re:Phare ou pas phare???
Bon, apparemment, ce n'est pas le comodo. J'ai mis un shunt sur 2 fils qui concernent l'éclairage et rien.

Avez vous d'autres idées? Je suis nouveau en Vmax et de plus, je suis une bille en electricité.

De plus du coup, je n'ose pas rouler comme ca au cas ou cela entraine un autre probléme elec. Parce que sinon, tout le reste est nikel, la moto démarre et roule vraiment bien.
Merci

Mieux vaut freiner trop tôt que trop tard!!!
Dernière édition: 05 Jui 2009 18:48 par JF02.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2009 21:55 #108488 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Phare ou pas phare???
Lumineux conseil... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2009 16:38 #108466 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Phare ou pas phare???
Essaye de shunter ton commodo, si le phare s'allume tu seras fixé sur sa fonction...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JF02
  • Portrait de JF02 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • JF, that's all folks
Plus d'informations
01 Jui 2009 16:35 #108465 par JF02
Phare ou pas phare??? a été créé par JF02
Bonjour,

J'ai un soucis de phare depuis hier et je ne trouve la solution.

Je récapitule :
J'ai acheté un Vmax depuis peu, aucun soucis, que du bonheur.
Lorsque je vois le fusible des phares fondre. Là, je regarde, les phares n'étant pas d'origine, je vérifie le cablage. Surprise, il était complétement fait à l'arrache. Je ne me tracasse pas, j'achéte la revue technique et refait le cablage bien propre avec les bonnes couleurs aux bon endroits.
Depuis, plus de soucis, tout marche, veilleuse, phare, plein phare, clignos, ...
Mais depuis hier, plus de phare. Les clignos et le feu stop marche mais plus de phare. Je regarde un peu partout mais rien. J'ai tester la position P au neiman et là, surprise, la veilleuse et le feu arriére marche. Puis lorsque je repasse en ON au neiman et allume les phares, rien, pas une lueur. Pour infos l'éclairage tableau de bord ne suit pas non plus. Comme si que mon commodo ne fonctionnait plus. J'ouvre le commodo droit mais n'étant pas expert, je n'ai rien detecter.

C'est pour cela que je me tourne vers vous. Comment puis je retrouver ma lueur???

PS : tout le reste fonctionne normalement, la moto roule , normalement mais sans phares.

Merci d'avance.

Mieux vaut freiner trop tôt que trop tard!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors