Stator d'alternateur.

Plus d'informations
01 Mai 2009 23:35 #107053 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Stator d'alternateur.
Une des deux vis de fixation de la pipe AVG et ARD débouche dans la culasse.
Normal qu'en l'enlevant de l'huile s'échappe.

Aucun soucis pour remplacer cette vis par une un peu plus longue, vu que ça débouche sur un "puit de goujon". ;)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mai 2009 21:43 #107048 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re:Stator d'alternateur.
Salut les Maxous !

Je viens de vérifier le serrage des pipes... celle avant gauche possède une vis extérieure munie d'un joint laiton... je ne peux pas réellement la serrer car j'ai l'impression qu'elle foire... lorsque je l'ai retirée, de l'huile est sortie par le trou de filetage... c'est normal :shock: ? vu que de l'huile peut sortir j'en déduis que le trou n'est pas bouché donc est-il possible de mettre une vis plus longue pour rattraper un eventuel jeu :S ?

merci pour toutes vos très nombreuses réponses :P !!!


;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2009 01:22 #106937 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re:Stator d'alternateur.
Salut Flingueur !

J'ai bien vérifié au niveau des prises d'air... rien :S ! mes joints caoutchouc sont quasi neufs et le pinceau imbibé d'essence ne donne rien :S !
depuis, j'ai changé mon régulateur: j'ai maintenant 14,5 v à 2000tr...:) je n'ai pas eu le temps de faire des essais pour voir si mon ralenti instable persistait... donc à suivre:silly: !
là j'attends mes bougies iridium: ça peut pas faire de malB) .

;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2009 22:42 #106919 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Stator d'alternateur.
j'ai le même soucis que jidem sur mon US.... a froid ralenti stable puis une fois chaude, l'aiguille du compte tour vascille toutes les 15 secondes, fait souvent caler la moto, mais aucun souci pour redémarrer...
j'ai une 20A au gel et a pleine charge à 3000trs la batterie donne 12.87 et ce depuis toujours... cherchez pas a comprendre elle a toujours fonctionnée ainsi, hiver comme été... no soucis de démarrage....
bruno et moi avons pensés à une prise d'air... hors mes manchons, pipes / carbus / intercoms sont neuf pour les avoir changés récemment.... seul erreur que j'ai certainement commise c'est de ne pas avoir changé les joints thoriques, culasses / pipes lors du remontage du Vboost... peut être une prise d'air a ce niveau qui a chaud dilate l'alu... j'ai pourtant vaporisé du nettoyant carbu sans que rien ne se passe....de plus en remontant une vis des pipes, une s'est mise de travers j'ai donc forcé le pas, peut être que maintenant une des pipes ne plaque pas assez et provoque une prise d'air a chaud.... sinon elle tourne d'enfer...

Peut être que le problème de jidem vient de la aussi....

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2009 13:28 - 09 Avr 2009 14:31 #106044 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re:Stator d'alternateur.
phil13 a dit:

tu as peut etre raison marco,mais jdem a un régulateur à ailettes dernière génération sur son 95 ...)


euh non, non :blush: pas d'ailettes sur le mien...
Ma batterie est nickel... et elle est à nouveau en charge depuis hier soir:S ... mais je sais que le problème ne vient pas de là. Quant au régulateur, il ne s'en sort pas si mal vu la tension que ce C.. de stator lui fournit :woohoo:
Je refais des mesures dès ce soir sur la tension du stator en variant les régimes d'accélération...j'suis plutôt pessimiste sur ce coup là :blush: !!!

Me vient une idée (et oui, encore une !): et si c'était le régulateur qui faussait les résultats des mesures sur la tension au stator :shock: ? Est-ce qu'il est possible de débrancher le régulateur avant de faire la mesure des 3 tensions à la sortie du connecteur du stator ( moteur en marche bien sûr !):S ??? Je peux ou pas :silly: ?

;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.
Dernière édition: 09 Avr 2009 14:31 par jidem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2009 09:03 #106038 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Stator d'alternateur.
tu as peut etre raison marco,mais jdem a un régulateur à ailettes dernière génération sur son 95 et c'est du costaud alors perso je referai un essai avec une autre batterie pour commencer,la sienne a peut etre un élément hs ou mieux encore je testerai son régulateur sur une autre bécane pour etre certain qu'il est la cause de ses soucisB)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2009 08:20 #106035 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Stator d'alternateur.
phil13 a dit:

et bien pour moi ce n'est pas un problème éléctrique ,13,5 de tension au ralentit c'est correct...tu es certain de ne pas avoir une prise d'air genre pipe d'admission fendue ?caoutchouc craquelés?comment sont tes bougies?tes jeux aux soupapes?:unsure:


Relis bien Phil,

Il a pas 13,5 au ralenti mais en accélération, et c'est pas assez!

J'ai roulé comme ça un moment et la batterie se décharge doucement en flinguant le régul qui débite tout le temps car HS.

14,2 / 14,5 en charge c'est ce qu'il faut pour etre tranquille.;)

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2009 02:42 #106032 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re:Stator d'alternateur.
chtirlipimpon a dit:

t'as bien mit ton multimetre en alternatif pour faire ta mesure de tension de stator ?


oui, oui :( mais vu les résultats bizarres je recommence demain, sans utiliser de fils volants cette fois mais en mesurant juste au dos du connecteur du Stator... je pense qu'il y a la place pour les cosses du voltmètre... et tout ça bien sur sans débrancher le régulateur...du moins c'est ce que j'ai compris.

..et pourtant je vous rappelle qu'en position ohmètre, connecteur débranché, j'ai 3 fois la même mesure aux 3 fils blancs(0,7 ohm à froid et 1,3 ohm à chaud) et là non plus, ça ne correspond pas à la RT mais il paraît que c'est pas grave du moment qu'en a 3 valeurs identiques différentes de zéro ou de l'infini :S

à demain !
;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2009 02:03 #106029 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Stator d'alternateur.
t'as bien mit ton multimetre en alternatif pour faire ta mesure de tension de stator ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2009 01:56 #106027 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re:Stator d'alternateur.
Je l'ai chargée environ 18h... charge lente avant de l'installer...elle marquait alors env 13,75V, de mémoire.:) .

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2009 01:28 #106024 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Stator d'alternateur.
ecoute moi des stator j"en ai changé qu'un seul sur le vmax,le régulateur avait cramé ,la fiche et les fils des enroulements sur une dizaine de cm...:ohmy:
c'est vrai que la plupart du temps c'est d'abord la batterie qui est en cause,puis le régulateur,ceci dit pourquoi tu ne mettrai pas d'abord une dernière fois ta batterie en charge toute une nuit pour savoir si elle est vraiment chargée suffisament et puisse dépassée comme te le dis marco les 14v,parceque noublie pas qu'une batterie neuve doit d'abord etre mis en charge via un chargeur avant d'etre montée sur la moto,ce n'est pas l'alternateur qui parviendra à la charger à sa pleine capacité au mieux à 70 pour cent!:S
au fait comment a tu procéder lorsque tu la remplacée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2009 01:16 - 09 Avr 2009 01:17 #106022 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re:Stator d'alternateur.
Mes bougies sont neuves, le jeu au soupapes a moins de 5000KM... au niveau des prises d'air, j'ai tout inspecté à l'oeil attentif et au pinceau imbibé d'essence, les caoutchoucs sont en super état... que dire de plus :blush: ?

mais Phil, tu ne réponds pas à ma question sur la tension au stator !!! ça déconne quand même ! non?
et puis d'après ce que j'ai compris( ou cru comprendre) en lisant par ci par là, sur le rotor, il n'y a ni charbon, ni bobinage... donc le manque de tension ne peut venir que du stator !?! Dis moi si je me trompe :S ...

C'est pas que je veux le changer à tout prix ce fichu Stator:woohoo: mais si il est défectueux, ça doit pas plaire à Maxou:blush: ...

;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.
Dernière édition: 09 Avr 2009 01:17 par jidem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2009 00:56 #106021 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Stator d'alternateur.
et bien pour moi ce n'est pas un problème éléctrique ,13,5 de tension au ralentit c'est correct...tu es certain de ne pas avoir une prise d'air genre pipe d'admission fendue ?caoutchouc craquelés?comment sont tes bougies?tes jeux aux soupapes?:unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2009 00:39 #106017 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re:Stator d'alternateur.
Non, elle démarre ou redémarre sans problème à froid comme à chaud :) !!!
Vu que le stator ne donne pas la bonne tension et de loin s'en faut ! tu ne penses pas que le problème vient de là :S ? c'est pas normal quand même :shock: !?!
;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2009 00:19 #106012 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Stator d'alternateur.
moi je voudrai savoir un truc jdem,lorsque ta moto commence à déconner à chaud et que ton ralentit devient instable,au point de faire caler ton moteur...:huh: est ce que ta moto redemarre facilement?on bien donne t'elle les signes d'une batterie faiblarde et à du mal à repartir?:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors