Freins avant

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21 Mai 2008 14:17 #90428 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re:Freins avant
chicodelmar a dit:

un lien intéressant pour des durits pas trop chères??
j'ai vu tout et n'importe quoi...:angry:

salut tout le monde. je vais commander 2 kit goodridge d'ici la fin de cette semaine comprenant 2 durit pour les freins avant et 1 durit pour l'embrayage. pour le frein arriere, je l'ai deja!
les prix du kit des 3 durits est de 69.95£ et 9.50£ de port mais si on se groupe, je pense que l'on peut faire baisser le prix.
t'es partant pour passer commande avec moi?

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

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21 Mai 2008 11:17 #90419 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Freins avant
Salut,
Bon ben tout est nettoyé, pistons polis, joints trempés dans du dot4.
J'arrive pas à purger, la poignée reste molle et les pistons pincent les disques sans les relacher :dry: la roue avant est bloquée
dans ma vieille rmt, il est dit qu'en mettant les joints neufs, il faut veiller à mettre le plus petit diamètre de ces joints vers le fond de l'étrier :S
Est-ce que c'est valable aussi pour les étriers 4 pistons car j'ai beau regarder et mesurer les joints neufs, j'vois pas de petit et de plus grand diamètre.
J'redémonte tout :angry:

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16 Mai 2008 19:12 #90088 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:Freins avant
yam m'avait indiqué de "gaver" les gorges qui reçoivent les joints, et quand tu met le joint ca "chie" et la "chiure" tu la repasses sur l'intérieur du joint.

+ huiler les pistons au liquide de frein neuf pour le remontage.

info ou intox : d'apres le mecano de chez yam, un vieux briscard hein , pas l'arpette, absolument ne rien mettre hormis la graisse fournie avec les joints ou du liquide de frein ...

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16 Mai 2008 12:42 #90056 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re:Freins avant
toomax a dit:

un conseil abandonne la graisse car plus tard avec la poussiere ça va faire de la patte,prends du silicone pour faire briller le skai tu vaporise sur tes joints avant de les monter ansi que sur les pistons avant de les emboiter tu verras ça y va tout seul,n'oublie pas de nettoyer l'interieur de l'étrier avec de l'alcool à bruler


+1 (j'utilise pas de graisse mais je vaporise de silicone)

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16 Mai 2008 07:31 #90042 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re:Freins avant
un conseil abandonne la graisse car plus tard avec la poussiere ça va faire de la patte,prends du silicone pour faire briller le skai tu vaporise sur tes joints avant de les monter ansi que sur les pistons avant de les emboiter tu verras ça y va tout seul,n'oublie pas de nettoyer l'interieur de l'étrier avec de l'alcool à bruler

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15 Mai 2008 23:32 #90029 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Freins avant
Désolé pour le doublepost :blush:
drakc a dit:

tu changes les joints ( yam les livre avec une graisse speciale ) et ils coutent un oeil...

c'est vrai que c'est la ruine ces kits de joints mais c'est pas du luxe à 75000kil, les pistons ne coulissaient quasiment plus.

Où doit-on mettre cette graisse blanche livrée avec les joints?
Sur les joints et en tartiner les pistons?
Merci
;)

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30 Avr 2008 19:53 #88807 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Freins avant
Pour les sortir, chacun, pas trop de problème avec une pompe à vélo.
Mais c'est vrai que ça sort comme une balle d'un fusil!!
Ok, donc je les ouvrirai pas.
J'espère qu'on peut trouver chaque joint au détail.
Merci beaucoup ;)

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30 Avr 2008 19:42 #88804 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:Freins avant
t'en bloque 3, t'en sors un, tu le nettoies ( en tournant ) tu changes les joints ( yam les livre avec une graisse speciale ) et ils coutent un oeil ( dailleurs j'en ai si t'en veux mais je sais pas si trouverais les cache poussiere au detail ).

tu remonte le piston nettoyé, t'en rebloque 3 t'en sort un ... et ainsi de suite

pour les bloquer moi j'utilise une plaquette usagée normalement positionnée qui en bloc 2 + un bout de litot en travers pour bloquer le 3eme

quand tu envoies la pression au compresseur, ton piston sort, attention de pas mettre un doigt, ca pince !! ( de memoire 3 kilos de pression )

sortir les 4 d'un coup, je vois pas comment :woohoo:

yam preconise de ne pas "ouvrir" l'etrier par ailleurs ...

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30 Avr 2008 19:28 - 30 Avr 2008 19:43 #88802 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Freins avant
bucamax a dit:

:unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:


Oh! ohhhh! y'en a qui se sentiraient visé!! :laugh:
J'voudrai changer tous les joints.
Alors comment qu'on les dégage, les pistons?
;)

OK Drakc donc on vire chaque piston et on change les joints et on remonte le piston. On fait ça pour les 3 autres.
Ensuite, faut-il séparer l'étrier en 2 pour changer un joint?
Ce qui m'ennuie dans cette méthode, c'est de ne pas pouvoir aller nettoyer dans les moindres petits coins :(

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Dernière édition: 30 Avr 2008 19:43 par @lex06.

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30 Avr 2008 19:25 #88801 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:Freins avant
alex, on les sort et nettoie un par un ...
moi c'est comme ca que je fait en tout cas ;)

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30 Avr 2008 19:15 #88796 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:Freins avant
:unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

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30 Avr 2008 19:13 #88795 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Freins avant
tu comprend combien parfois je me fais ch..er sur les motos sans entretient pour que çà freine!!...on taira les noms:angry:

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30 Avr 2008 19:11 #88794 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Freins avant
phil13 a dit:

sortir les 4 pistons de tes étriers

Facile à dire! :laugh:
2 heures que je lutte pour sortir les 4 pistons d'un seul étrier de mon maxou 93.
Chaque piston sort librement quand je bloque les 3 autres
Et si j'en bloque aucun, quand j'envoie l'air comprimé, y'en a toujours un qui sort comme une balle.
Alors comment qu'on fait?
;)

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29 Avr 2008 14:25 #88633 par sebdct
Réponse de sebdct sur le sujet Re:Freins avant
jaryv a dit:

je suis assez surpris que tu n'ai pas relevé sur les durites avia phil :)
qd tu parles d'améliorer ton freinage chico,c'est a quel niveau? tu veux que ça freine fort,ou bien que ça tienne mieux en pression car tu fais de la grosse attaque sur piste ou avec plein de virolos qui font monter en pression ton liquide et que ça devient pompeux et "innéficace"?
car la différence est énorme dans les deux cas.
les durites avia n'amélioreront pas ton freinage instantané,mais plutôt donneront un meilleur feeling sur la poignée,ou dans les enfilades a où les freins sont enorméments sollicités style piste et routes de montagnes,etc...,et là effectivement elles tiendront bien mieux les montées en pression et éviteront les déformations de durites classiques.
sinon si c'est pour chercher de la puissance au freinage occasionnelle,elles n'apporteront rien de mieux,faudra alors t'orienter sur les plaquettes,disques ou étriers...voire les trois ;)


+1, pas mieux.
Que recherches tu EXACTEMENT ?

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28 Avr 2008 20:20 #88592 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:Freins avant
avis d'amateur, le mien, comme le dit phil, nettoyer les pistons, changer les joints cache poussière au besoin, liquide neuf, plaquette neuves, une bonne purge, un bon nettoyage de l'ensemble ( y compris le disque ) avec du nettoyant frein, et apres ... ben ca freine trop :laugh: !!

en tout cas pour moi, ca a été le jour et la nuit !!

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