amortisseurs arrière

Plus d'informations
13 Fév 2008 11:47 #82616 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:amortisseurs arrière
tu n'a pas des semelles beaucoup plus épaisses???:laugh: :laugh:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2008 09:15 #82609 par franck974
Réponse de franck974 sur le sujet Re:amortisseurs arrière
seblag73 a dit:

5 possiblités:
- elle est plus basse
- ton pneu est a plat
- tu es garé en pente
- tu as grandi
- arrete le rhum

alors je confirme, elle est plus basse parce que par élimination:
mon pneu n'est pas à plat
elle est pas garé en pente
j'ai pas grandi
euh! ok, j'ai pas arreté le rhum ! :laugh: :silly:

mais sans rire,elle est plus basse.

Plus d'informations
12 Fév 2008 23:09 #82600 par seblag73
Réponse de seblag73 sur le sujet Re:amortisseurs arrière
5 possiblités:
- elle est plus basse
- ton pneu est a plat
- tu es garé en pente
- tu as grandi
- arrete le rhum

Plus d'informations
07 Fév 2008 15:37 #82295 par franck974
Réponse de franck974 sur le sujet Re:amortisseurs arrière
toomax a dit:

j'ai une paire d'ohlins special v-max les derniers sortis PRCL et ça ne rabaisse pas la moto,bien sur on peux faire varier l'entraxe au moyen de la fixation basse qui est réglable
et pour ceux qui seraient interressés;un pneu en 150/90/15,a le meme diametre qu'un 170/60/17 ou qu'un 180/55/17,il suffit de prendre la calculette et de faire les règles de trois,la variation est de queques millimetres seulement
alors il faudra qu'on m'explique comment ils y en a qui trouvent moins 3 centimetres à l'arriere!!! peut-etre qu'ils roulent à plat alors.par contre que l'avant soit plus bas avec une fourche inversée et des tés dépotrés,là je suis d'accord puique on diminue déjà le diametre de la jante,en fait on fait l'invers par rapport à l'arriere
avec les tes déportés on est limité en déport à cause de la flexion de l'alu qui est tendre
pour avoir la meme longueur en inversée et en roue de 17,il faut des tés droits et rallongés les tubes donc pas de phenomene de flexion

Slt, pourtant Toomax, je confirme, je viens juste de récuperer mon maxou équipé d'une jante de gsxr avec un 180 55 17, et bien je la trouve super basse.

Plus d'informations
07 Fév 2008 12:54 #82288 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:amortisseurs arrière
Sur des T classiques,c'est vrai çà ne change pas, par contre sur des T sur mesure,tu peux faire tout se que tu veux, voilà petite précision que j'avais oublié:P :P :P :P

Plus d'informations
06 Fév 2008 22:35 - 06 Fév 2008 22:36 #82278 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:amortisseurs arrière
hein?? réc. l'angle d'origine?? depuis qd ça le modifie?? tu peux monter n'importe quelle fourche,ton angle de chasse sera tjrs le même,ya que l'empattement qui peut varier.

bon par contre,je t'avoue que j'ai pas encore pris d'angle de cochon avec l'hiver,pour ce qui est de frotter avec les routes hivernales normandes si peu humides en ce moment,ben ;.. je passe!! ;)
@WB,ben c koi comme couleur alors? :P

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:
Dernière édition: 06 Fév 2008 22:36 par jaryv.

Plus d'informations
06 Fév 2008 18:41 #82244 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:amortisseurs arrière
Avec une fourche de hyab.et des T déportés on est toujours trops bas par rapport à l'origine.Pour récupérer l'angle et l'empattement d'orig.,il faut bien des rallonges de10cm.sur la fourche inv.Le problème avec une fourche non rallongée,c'est quand tu roules à 2, en virages çà touche partout!

Plus d'informations
06 Fév 2008 17:57 - 06 Fév 2008 18:00 #82243 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:amortisseurs arrière
jaryv a dit:

chris74 a dit:

Non jaryv, tu as raison, ohlins est la propriété de yamaha et tous leur amortisseurs récents sont fabriqués par cette marque,seulement les "bas de gamme" si on peut dire ne possèdent pas l'étiquette ohlins et leur conception est plus "simpliste" mais cela reste des ohlins avec leur qualités et leur défauts (prix).
Le très haut de gamme étant vendu en 2eme monte sous la marque ohlins et la conception est encore différente des 1ere monte ohlins de chez yam.

ah! :silly: merci Chris,je pensais avoir passé mon temps a raconter des cracks à tous les motards a qui j'ai dit que c'étaient des ohlins qd ils les voyaient (sans préciser le degrés de fortune des amortos bien sûr,oh ;) )
merci donc pour cette précision.
et WB,ben voilà,t'as troqué tes ohlins..pour des ohnlins ;) (je sais,je sais,sont bcp plus beaux...oh hé ça va hein :laugh: )

Ban... ma foi, ça reste dans la famille !!! et c'est vrai que je les aussi changés pour le look:woohoo: mon vmax manquait de couleur à l'arrière... (non j'ai pas dit orange ou rouge... :whistle: )

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 06 Fév 2008 18:00 par WBfreedesign.

Plus d'informations
06 Fév 2008 17:06 #82239 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:amortisseurs arrière
jaryv a dit:

chris74 a dit:

Non jaryv, tu as raison, ohlins est la propriété de yamaha et tous leur amortisseurs récents sont fabriqués par cette marque,seulement les "bas de gamme" si on peut dire ne possèdent pas l'étiquette ohlins et leur conception est plus "simpliste" mais cela reste des ohlins avec leur qualités et leur défauts (prix).
Le très haut de gamme étant vendu en 2eme monte sous la marque ohlins et la conception est encore différente des 1ere monte ohlins de chez yam.

ah! :silly: merci Chris,je pensais avoir passé mon temps a raconter des cracks à tous les motards a qui j'ai dit que c'étaient des ohlins qd ils les voyaient (sans préciser le degrés de fortune des amortos bien sûr,oh ;) )
et WB,ben voilà,t'as troqué tes ohlins..pour des ohnlins ;) (je sais,je sais,sont bcp plus beaux...oh hé ça va hein :laugh: )

Et si tu veux être très précis.;)
Tu peux dire que yamaha a cédé ses parts fin 2007 et que ohlin appartient à ce jour à Mister Ohlin.;)

Plus d'informations
06 Fév 2008 12:40 #82222 par jaryv
chris74 a dit:

Plus d'informations
06 Fév 2008 09:45 - 06 Fév 2008 09:45 #82209 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:amortisseurs arrière
je croyais que pour garder la taille d'origine par rapport à du 15', il fallait une jante arrière en 18' ???? :huh: (très rare)

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!
Dernière édition: 06 Fév 2008 09:45 par seb51.

Plus d'informations
06 Fév 2008 07:45 - 06 Fév 2008 07:52 #82203 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:amortisseurs arrière
Les ohlins dont je parle sont ceux montés d'origines sur les 1300 xjr et ils sont plus courts que les tiens. Ceux que tu as sont spécial vmax et respectent la hauteur d'origine.
Quand à la monte en 17, si en théorie entre le 15 et le 17 il n'y a que 3 mm de différence au rayon, en pratique c'est souvent nettement différent les variations réelles de dimension par rapport aux inscriptions étant nettement plus marquées et on arrive vite à plus de 5-6 mm de différence au rayon, enfin c'est le différence que j'avais entre mon metzeler usé et mon conti neuf en 180.55.17 ce qui doit correspondre à pas loin d'1cm au rayon avec le même degré d'usure

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/
Dernière édition: 06 Fév 2008 07:52 par chris74.

Plus d'informations
06 Fév 2008 07:36 #82202 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re:amortisseurs arrière
j'ai une paire d'ohlins special v-max les derniers sortis PRCL et ça ne rabaisse pas la moto,bien sur on peux faire varier l'entraxe au moyen de la fixation basse qui est réglable
et pour ceux qui seraient interressés;un pneu en 150/90/15,a le meme diametre qu'un 170/60/17 ou qu'un 180/55/17,il suffit de prendre la calculette et de faire les règles de trois,la variation est de queques millimetres seulement
alors il faudra qu'on m'explique comment ils y en a qui trouvent moins 3 centimetres à l'arriere!!! peut-etre qu'ils roulent à plat alors.par contre que l'avant soit plus bas avec une fourche inversée et des tés dépotrés,là je suis d'accord puique on diminue déjà le diametre de la jante,en fait on fait l'invers par rapport à l'arriere
avec les tes déportés on est limité en déport à cause de la flexion de l'alu qui est tendre
pour avoir la meme longueur en inversée et en roue de 17,il faut des tés droits et rallongés les tubes donc pas de phenomene de flexion

V-MAX FOR EVER

Plus d'informations
06 Fév 2008 06:57 #82201 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:amortisseurs arrière

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
06 Fév 2008 00:51 #82199 par jaryv
ah? il me semblait que c'étaient aussi des ohlins de base éstampillés yam.mal informé j'ai été semble t-il:S ...
tant pis,je les garde qd meme ;)

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors