freinage

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12 Jan 2008 11:48 - 20 Mai 2015 08:58 #80198 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:freinage
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Dernière édition: 20 Mai 2015 08:58 par Pinkvmax.

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11 Jan 2008 09:27 #80111 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:freinage
phil13 écrit:

je viens de sortir tous les pistons des etriers sur la moto de lucie,tout nettoyé plus plaquettes neuves sbs,je vous garanti que çà freine, meme avec les simples pistons et les disque d'origines!
marco,attention beaucoup de disques adaptables pour etre plus performant,sont en fonte racing(comme les guzzi à l' époque ou certaines italiennes)il faut impérativement des plaquettes compatibles avec ce matériaux si non tu arrache le métal l'ors du freinage!

Ben oui, et je trouve que mes brembos sont différents de ce que l'on avait sur les Ducats et Guzzi.
J'ai du mal a juger, le matériau a évoluer avec la technologie actuelle.
Ils doivent etre plus proche de l'acier que de la fonte mais qu'est-ce qu'ils rouillent vite:dry:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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10 Jan 2008 12:10 - 10 Jan 2008 12:15 #80048 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:freinage
je viens de sortir tous les pistons des etriers sur la moto de lucie,tout nettoyé plus plaquettes neuves sbs,je vous garanti que çà freine, meme avec les simples pistons et les disque d'origines!
marco,attention beaucoup de disques adaptables pour etre plus performant,sont en fonte racing(comme les guzzi à l' époque ou certaines italiennes)il faut impérativement des plaquettes compatibles avec ce matériaux si non tu arrache le métal l'ors du freinage!
Dernière édition: 10 Jan 2008 12:15 par phil13.

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10 Jan 2008 11:21 #80047 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:freinage
bucamax écrit:

salut de toute facon ca m a tellement pris la tete
tout est neuf la poignee les durites les plaquettes
il reste plus que les pistons donc phil je pense que tu as raison
vais faire ca la prochaine fois @+
mais quand tu penses qu avec du 19 un piston abime peut
reste bloque ?????????????????

Quand ça coulisse plus tu peux faire ce que tu veux, a part démonter et supprimer toute trace de corrosion, y a rien a faire.:unsure:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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10 Jan 2008 10:30 #80046 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:freinage
salut de toute facon ca m a tellement pris la tete
tout est neuf la poignee les durites les plaquettes
il reste plus que les pistons donc phil je pense que tu as raison
vais faire ca la prochaine fois @+
mais quand tu penses qu avec du 19 un piston abime peut
reste bloque ?????????????????

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

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10 Jan 2008 10:15 #80045 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:freinage
phil13 écrit:

,enfin monte les plaquettes les plus tendres possible(ap racing,sbs,carbonne loraine..;)à plus!


Justement, Phil, j'ai monté des plaquettes Carbone Lorraine ( YMF 4283 A3 ) dans mes étriers simple piston et disque brembo.

Je trouve que ça freine mieux ( heureusement avec des plaquettes neuves ).
Ma question, d'après la notice, c'est pas compatible avec mes disques:S

Si tu as un avis: ça m'interresse;)

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10 Jan 2008 07:29 #80043 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:freinage
salut,4 ou 6 pistons meme 8 si çà existait n'amélioreront pas ton mordant au freinage ni ton nouveau choix de montage des durits en repiquant d'un étrier à l'autre>...c''est du look rien d'autre,en revanche ce qui est primordial c'est que tous les pistons repoussent simultanément les plaquettes de frein de manière à ce que toute la portée utile de la plaquette soit en contact avec ton disque dès la moindre pression du levier,et ceci tu peux le vérifier qu'en démontant et tout nettoyer parfaitement,enfin monte les plaquettes les plus tendres possible(ap racing,sbs,carbonne loraine..;)à plus!

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09 Jan 2008 23:46 #80035 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:freinage
j ai bien purge et de tous les cotes
ma poignee est neuve 19 en radial nissin

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

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09 Jan 2008 22:43 #80031 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:freinage
Je pense que les étriers beringer doivent tout de même être plutôt costauds... vérifie si tu n'as pas besoin d'une purge tout simplement, ou sinon faut peut-être voir ton maître-cylindre... j'imagine qu'avec de tels étriers, il faut de quoi les comprimer... il est d'origine où tu l'as changé aussi ?

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09 Jan 2008 22:11 #80029 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:freinage
Attention a passer la durite qui relie les étriers par dessus le garde-boue, pas dans la roue même si ça parait plus simple.

:P

C'est bon, je connais le chemin pour la sortie...

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09 Jan 2008 21:36 - 09 Jan 2008 21:38 #80026 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:freinage
non :)

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(deux durites ;))
c'edst une question de feeling,de look de ce que tu veux mais cela n'améliore quasiment rien du tout.
surtout pour des néophytes comme nous,car comme tu vois,de toute façon ,pour voir des différences sur ces modifs,va falloir autre chose que nos meules de série.

même en changeant,tu n'auras pas d'amélioration.
kkun sur le site avait aussi du 6pistons et est repassé a du 4 car ça freinait moyen (plus de pistons ne signifie pas non plus mieux freiner :),ça vient d e bcp de facteurs qui doivent être en harmonie)

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I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:
Dernière édition: 09 Jan 2008 21:38 par jaryv.

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09 Jan 2008 21:06 #80023 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:freinage
parce que qu en fait en ce moment je freine bien mais pas top faut que j ecrase un peu la poignee et je pense qu en changeant le systeme d avia ca sera mieux
juste pour info j ai 2 etriers beringer 6 pistons et je pense que descendre du mc avec une durite et aller sur l autre etrier donnera plus de force pour pousser les pistons
qu en pensez vous ?????????????,

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

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09 Jan 2008 20:54 #80022 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:freinage
une belle image vauit mieux que de longs discours ,une des meilleures freineuses de série au monde ;)

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09 Jan 2008 20:43 #80020 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:freinage
quasiment imperceptible... sur le vmax.

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

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09 Jan 2008 20:34 #80018 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:freinage
perso, j'ai ce montage actuellement,
1/ je vais remettre le repartiteur, car le look est plus sympa,
2/ ca m'a abimé mon garde boue (car d'origne, le maxou n'a qu'une durite par etrier , et la deuxiemme dans mon cas frotte sur l'gardeboue
j'espere t'avoir aidé
;) ;)

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Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

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