ralenti instable a chaud

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25 Jui 2008 21:58 #93202 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:ralenti instable a chaud
Ta batterie est pas un peu foireuse ?

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24 Jui 2008 21:38 #93138 par trickster
Réponse de trickster sur le sujet Re:ralenti instable a chaud
ok je vais faire le test !!
par contre , ou peut on trouver ces pieces ?
sur le net vous connaisser pas une adresse ?

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24 Jui 2008 20:59 #93132 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:ralenti instable a chaud
Tu peux en effet avoir une prise d'air par là... et donc un apauvrissement;
Facile à vérifier : badigeonne d'essence où tu crois que ça peut fuir. Si le régime remonte : bingo ta fuite est là car tu as de nouveau enrichi avec l'essence en plus...
à tenter donc.

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24 Jui 2008 19:50 - 24 Jui 2008 19:52 #93129 par trickster
Réponse de trickster sur le sujet Re:ralenti instable a chaud
les symptomes :
a froid , nickel rien a dire
a chaud , ralenti instable a l'arret autrement aucune autre defaillance ni a l'acceleration ni au retrogradage !!
en fait juste le ralenti qui me derange car il me fait caler si je ne le tiens pas a environ 1500 a l'arret !!!
si je lache les gaz il ossile et decent des fois en dessous des 900 et la ca cale !!
voila tous !!
est ce que ca peut venir des joint qui connecte les carbus au pipe et au intercoms ?
car il mon l'ai un peu foireux mais pas de beaucoup !!
Dernière édition: 24 Jui 2008 19:52 par trickster.

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24 Jui 2008 19:25 #93123 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:ralenti instable a chaud
trickster a dit:

ok pour ca !!
mais quand un cylindre ne s'allume plus , en general on as une grosse perte a l'acceleration et le moteur ratatouille grave !


Pas complètement vrai. S'il n'allume pas à cause d'un manque d'essence dû au gicleur de ralenti bouché, alors ça ratatouille en bas, puis ça tourne de nouveau sur 4 pattes une fois les 3 000 tours passés environ...
Il faut bien analyser tes symptômes. ça foire à tous régimes ? En accélérant franchement ? Sur un filet de gaz ? As-tu touché tes collecteurs d'échappement pour voir si un d'eux chauffe moins ? (si c'est à chaud, roule un peu pour bien faire chauffer jusqu'à ce que ça déconne, tourne un peu comme ça, puis laisse refroidir avant de toucher, tu sentiras s'il y a un tube plus vite froid que les autres...)

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24 Jui 2008 18:24 #93111 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:ralenti instable a chaud
un bon nettoyage carbu avec du produit adéquate, gicleurs, cuve, et tout l'bazar devrait deja t'éclairer un peu, j'ai eu ce problème sur mon 87 le collecteur AVG chauffait beaucoup moins vite, j'ai pensé à une bobine défaillante, je l'ai changé, pareil, après j'ai pensé, bougie, anti parasite... toujours pareil, j'ai mis une autre rampe de carbu et depuis nickel... donc démonte ta rampe et nettoyage mon grand... et même si ça ne vient pas de la, au moins ça sera fait....;)

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

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24 Jui 2008 16:47 #93104 par trickster
Réponse de trickster sur le sujet Re:ralenti instable a chaud
ok pour ca !!
mais quand un cylindre ne s'allume plus , en general on as une grosse perte a l'acceleration et le moteur ratatouille grave !
a froid , impeccable mais a chanud , ca merdouille un peu a la limite de calee !!
je ne suis pas sur de mon coup mais je crois que ca me le fait depuis que j'ai enlever des pastilles a mes trapp donc je vais commencer par ca et un changement de bougies (ca ne peut pas faire de mal)et apres je verais pour le reste !!
enfin je vous tiens au jus et suis ouvert a toutes explications si ca reste a ma porter niveau mecanique bien sur car niveau outillage je ne suis pas bien riche !!
merci !!

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24 Jui 2008 16:39 #93103 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:ralenti instable a chaud
ok drack danc le cas ou le cylindre n'allume pas dés le démarrage,mais si le circuit de ralentit d'un des carbu est partiellement bouché,ou un capteur d'allumage donnant des signes de faiblesse par intermitence,le cylindre sera chaud et le diagnostic plus difficile à faire...
perso,aprés avoir évidement nettoyer ma rampe de carbu pour éliminer tout problème d'arrivée d'essence , je ferai chauffer la moto sur la centrale,puis dés que le ralentit commence à déconner je tire un par un chaque anti parasite et avec une bougie annexe je controle si j'ai toujours de l'étincelle régulière qui arrive aux 4 bobines?
le but est de savoir si tu as souci d'essence ou d'allumage,les symptomes que tu décris ont des causes trés variés...:unsure:

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24 Jui 2008 13:57 #93097 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:ralenti instable a chaud
salut trickster
3 ou 4 pattes ?
tu demarres le bouzin, et au bout de 5 secondes tu mets ta main à la sortie d'échappement de chaque cylindre, si l'un est plus froid que les autres ... il tourne sur trois pattes !

faut le faire dans les premieres secondes sinon lesnsemble se rechauffe et on voit plus trop la difference

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24 Jui 2008 13:03 #93096 par trickster
Réponse de trickster sur le sujet Re:ralenti instable a chaud
je ne pense pas tournee sur trois pattes !!
du moins si c'est comme sur les 4 en ligne , je m'en apercevrai assez vite!!
pour ce qui est des disques , je vais en montyer 2 de plus de chaques cotes et je verer si ca me corrige le probleme mais j'ai des doutes !!

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24 Jui 2008 09:37 - 24 Jui 2008 09:38 #93088 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:ralenti instable a chaud
trickster a dit:

des que c'est fait je vous tiens au jus !!
mais les conces n'ouvre que le mardi chez moi!!!!
ca viendrai pas du fait que j'ai virer deux disques sur mes trapp ???


3 disques c'est pas assez a mon avis, j'ai pas de trap sur mon maxou mais sur une hd j'en avais 7:dry:( avant de tout sortir)

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !
Dernière édition: 24 Jui 2008 09:38 par marcobordeaux.

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24 Jui 2008 08:01 - 24 Jui 2008 08:18 #93083 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:ralenti instable a chaud
bibi et trickster n'ont pas les memes modèles de vmax, les premiers modèles ont un ralentit bien plus stable que les autres,cela provient des aac...B)
ceci étant,es tu certain de ne pas etre sur 3 cylindre moteur chaud?peut etre un problème d'allumage?à froid ralentit ok?enfin il est possible que se soit ton circuit de charge qui soit défaillant(batterie,régul..;):(
Dernière édition: 24 Jui 2008 08:18 par phil13.

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23 Jui 2008 20:16 - 23 Jui 2008 20:23 #93065 par trickster
Réponse de trickster sur le sujet Re:ralenti instable a chaud
des que c'est fait je vous tiens au jus !!
mais les conces n'ouvre que le mardi chez moi!!!!
ca viendrai pas du fait que j'ai virer deux disques sur mes trapp ???
Dernière édition: 23 Jui 2008 20:23 par trickster.

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23 Jui 2008 20:12 - 23 Jui 2008 20:15 #93063 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:ralenti instable a chaud
je confirme, même pas l'ombre d'une vivration :laugh: ]:laugh:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!
Dernière édition: 23 Jui 2008 20:15 par Tamax.

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23 Jui 2008 19:57 #93060 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:ralenti instable a chaud
Le Flingueur y s'y connait en moteur au ralenti, surtout depuis que c'est Bibi qui tripote son moulin :laugh:



Ralenti parfaitement stable à 0 trs/mn

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