Pont court - Pont long

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06 Aoû 2007 19:24 #62241 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re: Pont court - Pont long

Y a -t-il un moyen de savoir ce que l'on a comme pont sans tout démonter :?: :?:


J'en reviens à la question de départ de Vmax69.
A titre indicatif
sur mon 87 stock pont sans méplat à 100kms je suis à 4000
sur mon US 99 pont avec méplat, c'est pareil

Tam disait au début du post en pont long 120 à 4000.
fais tes essais tu auras la réponse
visiblement méplat ou non ne veut rien dire

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

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03 Aoû 2007 19:53 #61977 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Pont court - Pont long
oh l'alien ! tu ne serais pas un peu HS et de surcroit dans le mauvais forum ? alors ça y est, c'est l'été c'est la fête ? :roll: :P
et ne me répond pas, ouvre un topic là dessus :wink:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

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03 Aoû 2007 19:15 #61970 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Pont court - Pont long
très grande :oops: pour moi .......

je me plie en excuse, Oh! grand maitre de ALV 8)

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03 Aoû 2007 18:38 #61965 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re: Pont court - Pont long
+1 Marco
pour les sous..on va se faire un cadeau. :D
pour les coui..es on devrait y etre :roll:
l'engin marche deja tres bien actuellement sans vibrations de sorte(265 calculé)
et je viens d'acheter un moteur à peine preparé pour monter fort dans les hauts tours
peut etre ça ...:roll:
www.wildbros.com/index.html

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03 Aoû 2007 18:36 #61963 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: Pont court - Pont long
moi je veux bien essayer :D :D :D :D :wink:

bon je garantie pas les 300 mais un petit290 ca compte :?: :?:

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03 Aoû 2007 17:25 #61958 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Pont court - Pont long
@ Vmaxman

Léo a envie de se faire plaisir je pense :lol:

Par contre, ton raisonnement est juste, seulement là c'est toute la mécanique qui prend 30% de régime en plus, et tu vas avoir :affollement de soupapes, lubrification limitée, donc gros risques de casses, ou alors faut tout changer a l'intérieur du moteur.

Si il a un moteur qui respire vraiment bien, c'est possible techniquement de rallonger la démultiplication ( avec des sous ) après faut avoir les coui...es pour piloter l'engin :shock:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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03 Aoû 2007 16:24 #61955 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: Pont court - Pont long
:shock: c est quoi ce delire 300 en vmax :lol: :lol:
je n en voit vraiment pas a quoi ca sert (il y a des engins carené pour ca) , le vmax a la base sert a accéléré fort au demarrage ca c est mon point de vue
Par contre si tu veux roulé a plus de 300 bon courage et bonne chance
enfin chacun son truc toi c est roulé 300 , d autre c et par le freinage qui voit le vmax , d autre le 400 metre ca c est moi :D , d autre c est les weeling :roll: ect ect ...........
par contre le plus simple pour arrivé a plus de 300 serais que tu lui fasse rendre 11000 ou 12000 trmn au moteur et alors la avec un pont long 27.315 x par 12 = 327.78 kmh :wink:

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

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03 Aoû 2007 10:28 #61944 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Pont court - Pont long

+1 surtout que ajouter à la charge les roulements du pont ne supporteront jamais une si importante vitesse de rotation! :?


En plus les choix des matériaux d'un engrenage dépendent de la vitesse de rotation ( échauffement, longévité due a l'usure etc. )
A cette vitesse , le pont va pas aimer , ou alors avec un additif ( FC 13 ) ( mais non , j'lai pas dit :lol: :lol: :lol: )

Phil a raison , + de possibilités en kit chaîne.

Par contre pour le fun , y a pas photo.
A l'extérieur tu vois rien , mais tu déposes pas mal de monde.

@ Kristoff

Non, si le moteur est vraiment velu ça doit le faire sans problème.
Il faut des chevaux , c'est tout.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
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03 Aoû 2007 10:01 #61942 par Kristoff
Réponse de Kristoff sur le sujet Re: Pont court - Pont long

300 avec un vmax :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Ouaip, il faudra (avec un pont long) environ 10 km de route droite (avec revêtement neuf..) pour lancer la bête qui restera un fraction de seconde à 300km/h, et environ autant pour arrêter l'enclume....( d'où l'expression : "mais où s'arrêterons-t-il ?") :lol:

Après y faudra une semaine de repos au pilote pour arrêter de vibrer !! :lol:

On pourra alors lire dans le journal local : Un cas fulgurant de Parkinson chez
un jeune motard, les medecins n'en connaissent toujours pas l'origine ...

:lol:

Don\'t ride faster than your Angel can fly...

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03 Aoû 2007 10:00 #61941 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Pont court - Pont long
+1 surtout que ajouter à la charge les roulements du pont ne supporteront jamais une si importante vitesse de rotation! :?

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03 Aoû 2007 09:51 #61940 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Pont court - Pont long
Le seul avantage , si c'est réalisable , c'est l'entretien facilité par le cardan.
Car techniquement , y aura de l'usinage a faire.
En kit chaine c'est le carter sortie de boite, par contre t'as pas la roue a modifier,
En cardan , ça va etre le carter de pont et la roue de 17 pour adapter le cardan.

Vous me direz, la roue, beaucoup l'ont déjà.

J'imagine pas la modif en roue d'origine , tu meurs au premier essai :shock:
Remarque, un stock a 300 , ta veuve passe au 20 h sur TF1 . :lol:

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03 Aoû 2007 09:38 #61939 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Pont court - Pont long
perso à un tel niveau de modif,je préfèrerai monter un kit chaine et pouvoir changer, avec plus de facilitré,en fonction de ce que je recherche mes rapports de transmission! :roll:
maintenant il est clair que techniquement, ce que marco nous suggère est bien plus interressant et surtout inédit! :wink:

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03 Aoû 2007 09:32 #61938 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Pont court - Pont long
Tu as les valeurs de démultiplication dans la RTM.
4,706 avec un pont court
4,235 avec un pont long
je vise 3,52 avec un super long en 12 dents avec une boite avant 91.
Le problème que je n'ai pas encore abordé c'est la différence de diamètre du pignon 12 dents qui va nous obliger a décaler l'axe de rotation / a la couronne : donc modif du carter de pont.

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02 Aoû 2007 22:53 #61924 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re: Pont court - Pont long
Je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais sur les Mustangs quand on voulait calculer le rapport de pont on levait la caisse de l'arrière au cric, on faisait 1 tour de roue puis on comptait le nombre de tour du cardan d'arbre de transmission, un pont long faisait 2.75, normal 3.50, court 4.40 très court 5.10. On peut peut être le faire sur un Vmax en écartant le caoutchouc de sortie de boite et suivant les mesures on aura au moins une idée de ce qui est court ou long, si c'est possible bien sur, je n'ai jamais essayé :wink:

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02 Aoû 2007 19:50 #61918 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: Pont court - Pont long
300 avec un vmax :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

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