carburation

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09 Mar 2011 23:01 #120335 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re:carburation
tu ratatouilles a bas régime:
Moi je ferai dans l'ordre:
une syncro....de base! Ça prend 5mn.
t'es peut être trop riche en essence ( quelle couleur tes bougies)...
vérifie que tes 4 bougies donnent l'etincelle!
si rien ne change: rouler avec un peu de starter : ( si ça s'arrange... Recherche de prise d'air )....
Si une accélération prend du temps a retrouver le ralenti : confirmation de prise d'air!
Si ya prise d'air... La rechercher avec du dégrippant la zone...
Si ya pas prise d'air.... Ta rampe est sale! Une révision s'impose...( Nettoyage & niveaux de cuve).
Vidange ton réservoir et met in filtre neuf....
Déjà la t'as quelques heures d'atelier mon gars! ;)

Born to burn a tyre...

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09 Mar 2011 18:44 #120331 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:carburation
gil écrit:

Merci les gars je vais faire tout ça.


Pis penses à boire une bière de temps en temps B) , s'agirait pas que toi aussi t'aies des prises d'air à l'admission :whistle:

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

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09 Mar 2011 05:23 #120329 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:carburation
Aussi, vérifie que tes clapets de vboost sont bien fermés quand tu auras démonté. Si tu as fait jouer le câble à la main au remontage, il est possible que tu ai laissé un peu de jour à la position fermée; jeu qui reviendra à chaque cycle.
Le cable est peut-être trop tendu. Mais même avec un filet d'air passant dans ton vboost, çà devrait pas manquer à ce point de souplesse.

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08 Mar 2011 18:56 #120319 par gil
Réponse de gil sur le sujet Re:carburation
Merci les gars je vais faire tout ça.

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08 Mar 2011 18:19 #120317 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:carburation
Pour Monter le V-boost, tu as obligatoirement tombé la rampe de carbu... donc une fois remonté ta synchro a bougée entre temps, suffit de pas grand chose parfois pour foutre la merde... refait une synchro d'abord...

pis a froid au ralenti, balance du nettoyant carbu, sur les manchons carbus et pipes d'admission, voir si ton régime augmente, si oui = prise d'air....

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

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08 Mar 2011 15:24 #120315 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:carburation
un nettoyage de la rampe s'impose! tu as certainement un gicleur de ralentit bouché,voilà pourquoi tu perd de la souplesse et que tu manque de progressivité sur le filet de gaz B)

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08 Mar 2011 14:39 #120313 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:carburation
Salut gil,

ton ralenti retombe-t-il bien nettement à la coupure des gaz ?
(symptôme d'une prise d'air)

Tu as dû démonter les pipes d'embase pour installer les papillons du vboost.
As-tu vérifié l'état des joints toriques ?

Une autre piste qui avait été soulevée en son temps, toujours une histoire de joints toriques...
ce sont les tout petits situés dans les couvercles des membranes. Ils ont tendance à s'écraser et perdre leur étanchéité.
ça provoque un décalage à l'ouverture des boisseaux.
En vérifiant au pieds à coulisse, on peut s'apercevoir qu'il sont moins épais que la profondeur de la gorge...

Et puis après toutes les manip que tu as faites, une bonne synchro s'impose tout de même. Elle est d'autant plus simple avec les papillons fermés !!

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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08 Mar 2011 14:21 #120312 par gil
Réponse de gil sur le sujet Re:carburation
Merci Phil,mais les antiparasites et les fis de bougies on moins d'un an et derniere shyncro de 9 mois; pas de prise d'air,on me dit que les clapes peuvent etre un peu ouverts mais je ne vois pas comment puisqu'au test contact il s'ouvre et ce referme.
Ps:au montage des clapets j'ai teste a la main avec le cable entre le ressorts s'ouvrait et ce refermait normalement.Gil

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08 Mar 2011 08:06 #120301 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:carburation
gil,avant tout on considère bien sur que tu as de l'allumage sur les 4 cylindres,des bougies et filtres neufs,une batterie nickel et aucunes prises d'air à l'admission... :)
ok,es tu certain que tes carbus soient propres? je commencerai par un bon nettoyage de la rampe,circuit de ralentit,niveau de cuve et boisseaux qui coulissent parfaitement..;
si toujours le problème vérifie l'état de tes anti parasites et fils de bougies tu as peut être une déperdition de courant sur un cylindre?..à suivre B)

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08 Mar 2011 00:17 #120300 par 12max
Réponse de 12max sur le sujet Re:carburation
gil écrit:

..vu que chez yam sur Paris sont plutot branche scooter.Merci Gil..

Sincèrement, je suis ni prof ni mécano, mais si tu peux tirer jusqu'en extra-muros: j'ai acheté mon vmax dans le 92 et lui ai fait faire un cure de jouvence chez Denis Motos (spécialiste au sens passionné), j'en garde un très bon souvenir !

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07 Mar 2011 23:32 #120299 par gil
Réponse de gil sur le sujet Re:carburation
Bonsoir a tous.
J'ai verifie,les clapes du vboot reste bien ferme,le systeme test au contact fonctionne egalement.Quelqun pourrait'il m'aide a solutionner le probleme tel que le professeur Phil 13 ou autre cela m'arrangerai vu que chez yam sur Paris sont plutot branche scooter.Merci Gil

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06 Mar 2011 06:33 #120260 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:carburation
Pas bête, ça !
Au pire vire le câble des papillons vboost et laisse les fermés, tu verras si ça devient enfin souple, tu auras trouvé !

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06 Mar 2011 00:17 - 06 Mar 2011 13:42 #120259 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:carburation
ricky a raison, vérifie ta synchro.
regarde aussi si ton vboost ne reste pas ouvert tout le temps...

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 06 Mar 2011 13:42 par WBfreedesign.

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05 Mar 2011 22:07 #120258 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:carburation
Au ralentit, ça tourne rond ?

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05 Mar 2011 20:57 #120257 par gil
Réponse de gil sur le sujet Re:carburation
Salut Ricky.
Pas encore,la derniere shyncro date d'a peu pres 8 mois et quand je l'ai reprise elle tournait rond comme un vmax avec intercoms debouchees puissante mais toujours jeu avec la poignee d'embrayage,maintenant c'est a peu pres pareil.

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