peiture moteur

Plus d'informations
14 Avr 2009 01:14 #106232 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:peinture moteur
MAX260 a dit:

Oui,Jaryv,je suis un peu Marseillais!!!!!:P :P :P ......Mais le rendue du grenaillage dépend de deux choses: 1,le temps du grenaillage,et la qualité de la grenaille!!!!.....Et quand on se voie dedans,c'est dans les carters fini à la main....;)

;) AHHHHHHHHHHHHHHHH :P
et pour ce qui est des carters finis à la main....bven euh....tu ne peux pas mieux tomber,tout ce qui brille sur le mien....ben c'est à l'usure du poignet que ça c'est fait:silly:
enfin,allez hop,je repars,bon courage pour la peinture,ya de quoi faire avec les avis de tout le monde,la solution n'est pas universelle en ce domain,et ya matière a trouver son bonheur.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2009 00:51 #106229 par LEPREZ
Réponse de LEPREZ sur le sujet Re:peiture moteur
j'ai refait le mien epoxy pour les carter et caches culbu + peinture "pinceau" noir ferronerie pour le bloc sans demontage du moteur nickel 20 000 Kms 2 ans RAF;) ;)

Plus d'informations
13 Avr 2009 23:26 #106221 par riko
Réponse de riko sur le sujet Re:peinture moteur
je ne pense pas que le microbillage simple donne un bonne aspect, de plus dans le temps cela va surement ternir, mais pour la peinture il y en a qui la font de couleur matte je sais pas si cela rend bien

Plus d'informations
13 Avr 2009 22:52 #106218 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:peinture moteur
Oui,Jaryv,je suis un peu Marseillais!!!!!:P :P :P ......Mais le rendue du grenaillage dépend de deux choses: 1,le temps du grenaillage,et la qualité de la grenaille!!!!.....Et quand on se voie dedans,c'est dans les carters fini à la main....;)

Plus d'informations
13 Avr 2009 21:46 #106216 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:peiture moteur
:laugh: ouais c'est vrai,je ne fais que de très furtives apparitions sur le site,et je jette un oeil plus "attentiste" qu'actif,mais j'avoue que mon boulot me prend un temps fou et je n'ai même pas le courage de répondre sur certains sujets qui me font pourtant réagir intérieurement ;)
et de plus,je suis en pleine révision maxienne depuis deux week, il ronronne joyeusement dans le garage ,et je fignole les derniers réglages... mais là n'est pas le sujet :lol:
@+

Plus d'informations
13 Avr 2009 21:11 #106214 par Kristoff
Réponse de Kristoff sur le sujet Re:peiture moteur
Tiens ben c'est vrai ça !! ton hibernation.... mouarff ..

On te vois plus ... même après un bon microbillage .....:laugh:

Don\'t ride faster than your Angel can fly...

Plus d'informations
13 Avr 2009 20:13 #106213 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:peiture moteur
MAX260 a dit:

Si tu le fais microbiller,laisses le comme çà,c'est super classe,j'en ai vu,tu t'y voyais dedans!!!!;)

??????? hein??? un microbillage où tu te vois dedans?? ah? tiens je croyais que le microbillage était une forme moins agressive du sablage et que c'est un bel aspect mat qui en sortait (hein chris ;) ).
que tu polisse ton moteur ensuite,ok pour l'effet miroir (et je pense être pas mal placé dans le domaine B) ),mais avec un microbillage simplement? :silly:
ho^p,je retourne finir mon hibernation tiens avant le mans :woohoo:

Plus d'informations
13 Avr 2009 18:52 #106212 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:peiture moteur
La peinure haute température n'est pas utile sur un moteur à refroidissement liquide, sauf en sortie d'échappement sur les culasses.Pour une très bonne peinture alu, va chez ton concessionnaire audi, ils ont l'habitude des carrosseries alu, tu verras, ta peinture ne se barreras pas

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
13 Avr 2009 15:22 #106207 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:peiture moteur
Très bonne idée, quitte à se faire ch... à le déposer ! ;)

Plus d'informations
13 Avr 2009 14:31 #106205 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:peiture moteur
Si tu le fais microbiller,laisses le comme çà,c'est super classe,j'en ai vu,tu t'y voyais dedans!!!!;)

Plus d'informations
13 Avr 2009 14:09 #106203 par riko
Réponse de riko sur le sujet Re:peinture moteur
mais ,je dépose le moteur je ne fait jamais dans le porvisoir j'aime les choses bien faites (un peut chiant meme) je n'ais pas refait ma moto entière pour avoir un mauvais boulot et pas pour que cela ne dure que 6 mois quant je vois le reste de la moto ça me fait chier de voir le moteur comme ça de tout manière je ne paye rien

Plus d'informations
13 Avr 2009 13:56 #106202 par riko
Réponse de riko sur le sujet Re:peiture moteur
pas de peinture haute température celle qui la mis elle résiste a 240 degrés normalement pas besoin ,mais il à une très bonne réputation dans ma région

Plus d'informations
13 Avr 2009 13:52 #106201 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:peinture moteur
Microbiller le moteur,c'est bien pour le laisser polie d'origine,mais pour le repeindre,au plus,un simple sablage suffit,puis mettre un apprêt,et la peinture....

Je sais pas si tu es au courant,mais pour microbiller le moteur,il faut le déposer!!!!....et boucher tous les horrifices,pour que la grenaille,ne pénètre dans ses entrailles!!!!
Comme le dit Christoph,la peinture pour fer forgé de chez Leroy-Merlin est bien,elle existe en "noir satin",je l'ai utilisé pour faire une retouche sur le moteur(au pinceau),et crois-moi,on voit pas le raccord!!!!!;)

Plus d'informations
13 Avr 2009 13:41 #106200 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:peiture moteur
Un apprêt blanc sous une peinture noire haute température ??????????
Ha ! Ha ! Ha !
Tu aurais eu de meilleurs résultats simplement avec un petit coup de bombe sur le moteur CHAUD, histoire de cuire un peu la peinture dès son application...
L'est marrant, ton peintre...

Plus d'informations
13 Avr 2009 13:35 #106199 par riko
Réponse de riko sur le sujet Re:peiture moteur
le primair c'est se que l'on apelle l'après qui est de couleur blanc cassé il en passé une couche avant ,mais j'ai impession que sur le moteur il devait rester du décapant a voir

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors