Question culasse

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14 Mar 2009 12:25 #104860 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Question culasse
Injecte avec une seringue de l'essence dans les boisseaux des cylindres avants après avoir démonter le filtre a air, sans toucher a l'accélérateur, moteur en marche.

Si le régime augmente c'est pas l'allumage.

commence par ça.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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14 Mar 2009 10:40 #104855 par VeMAX42
Réponse de VeMAX42 sur le sujet Re:Question culasse
Bibi:
Oui, la distri s'est d'après la revu technique:
au repère T1, calé les arbres arrière, faire 2 tours de villebrequin qui correspond à 1 tour de l'arbre à came + 70° qui nous fait tombé juste sur le T2.

Fred:
Pour changer de rampe, s'est notre objectif.
Inversé les arbres... normalement non mais, s'est on jamais.
Vaut mieux perdre encore un peu de tps et vérifier, merci.

Vieux Motard que Jamais
Pierre

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14 Mar 2009 10:09 #104854 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Question culasse
t'es sur que ta distri des avants n'est pas décalée de 180°?

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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14 Mar 2009 08:48 #104852 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re:Question culasse
salut a toi

tu devrait essayé une autre rampe de carbu ou pour voir si ses bien tes carbu tu injecte de l'essence dans tes carbu avant avec un pulvérisateur quelquonque

et autre chose regarde si tu na pas les arbre a cames invercé ces a dire ech et adm sa met arrivé tu a l'allumage mais tes échappement son froid a voir

pas un vmax mais deux vmax

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13 Mar 2009 23:52 #104847 par VeMAX42
Réponse de VeMAX42 sur le sujet Re:Question culasse
VeMAX42 a dit:

Salut à tous,
S.V.P. donner moi votre avis.
Après avoir tout remonter la semaine dernière, nous l'avons démarré.
Elle ne tournait pas très rond mais nous pensions qu'il y avait une prise d'air au niveau des carbus.
On la monté dans les tours, tout allait à peu près bien, les pots étaient chaud, elle tenait bien le ralenti mais parfois elle avait tendance à accélérer et à revenir au ralenti.
Le lendemain, vtaz la redémarrer, impécable, quart de tour.
Aujourd'hui, au redémarrage, elle tournait sur 2 cylindres.
1° On a redémonter la rampe à carbu, bien nettoyé les boisseaux, les aiguilles, les membranes, les flotteurs et les pointeaux.
2° On a redémonter les caches arbre à câme pour vérifier si le calage était bien fait: repère T1 sur les cylindres arrière, les petits trous bien en face des repères. On s'est mis sur le repère T2 pour les cylindres avant après avoir fait un tour + 70 degrés, les gros trous sont bien en face des repères. Conclusion, le calage est bien fait. On referme, on remonte la rampe sans le filtre à air pour voir le fonctionnement des carbus. Il y a de l'allumage après vérification avec une bougie, l'anti-parasite et une masse. On redémarre, et là surprise, elle tourne toujours sur 2 cylindres, les pots avant sont froid comme la mort, l'arrière pas de soucis. Les boisseaux avant, ont du mal à revenir.
J'espère que j'ai été assez clair.
Pourriez-vous m'aider svp.

La semaine prochaine, nous avions l'intention de démonter sa rampe et la mettre sur la mienne et inverssement.


Vieux Motard que Jamais
Pierre

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13 Mar 2009 23:51 #104845 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:Question culasse
Injecte un peu d'essence directement par le puits des bougies, tu verras bien si cela réveille les cylindres avant, si c'est le cas, t'as une merde dans les carbus, si pas d'amélioration alors pb d'allumage.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

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13 Mar 2009 23:47 #104844 par VeMAX42
Réponse de VeMAX42 sur le sujet Re:Question culasse
Salut à tous,
S.V.P. donner moi votre avis.
Après avoir tout remonter la semaine dernière, nous l'avons démarré.
Elle ne tournait pas très rond mais nous pensions qu'il y avait une prise d'air au niveau des carbus.
On la monté dans les tours, tout allait à peu près bien, les pots étaient chaud, elle tenait bien le ralenti mais parfois elle avait tendance à accélérer et à revenir au ralenti.
Le lendemain, vtaz la redémarrer, impécable, quart de tour.
Aujourd'hui, au redémarrage, elle tournait sur 2 cylindres.
1° On a redémonter la rampe à carbu, bien nettoyé les boisseaux, les aiguilles, les membranes, les flotteurs et les pointeaux.
2° On a redémontter les caches arbre à câme pour vérifier si le callage était bien fait: repère T1 sur les cylindres arrière, les petits trous bien en face des repères. On s'est mis sur le repère T2 pour les cylindre avant après avoir fait un tour + 70 degrés, les gros trous sont bien en face des repères. Conclusion, le callage est bien fait. On referme, on remonte la rampe sans le fitre à air pour voire le fonctionnement des carbus. Il y a de l'allumage après vérification avec une bougie, l'anti parasite et une masse. On redémarre, et là surprise, elle tourne toujours sur 2 cylindres, les pôts avant sont froid comme la mort, l'arrière pas de soucis.
J'espère que j'ai été assez clair.
Pourriez-vous m'aidé svp.

La semaine prochaine, nous avions l'intention de démonter sa rampe et la mettre sur la mienne et inverssement.

Vieux Motard que Jamais
Pierre

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01 Mar 2009 22:33 #104353 par JDMax
Réponse de JDMax sur le sujet Re:Question culasse
;) beau boulot et les photos et les viédos sont sympa ... vivement l'essai route :woohoo: ;)

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01 Mar 2009 15:55 #104336 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Question culasse
super ;) ;) bien content pour toi pierrot ;)

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Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

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01 Mar 2009 12:34 #104329 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:Question culasse
super boulot les gars bravo ;)

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

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01 Mar 2009 12:14 #104328 par VeMAX42
Réponse de VeMAX42 sur le sujet Re:Question culasse
Salut les potos,

Remise en état de mon maxou avec vtaz-42.

Après avoir changer la jauge d'huile, le récepteur d'embrayage, vidangé le liquide de refroidissement,d'huile et de looked, nous sommes passé à la seconde étape: démontage du moteur jusqu'au culasse compris.

Démontage des soupapes avant nettoyage de celle-ci qui étaient pour 2 d'entre elles pas mal calaminées.
Ensuite, rodage des soupapes, sa se fait mais faut être patient avec de la patte à roder (gros et petit grain).
Nettoyage des culasses, changés les joints de queue de soupapes et remontage des soupapes.

Contrôle du jeu des soupapes, il a fallut changé 4 pastilles.
Remontage des culasses, des arbres à cames, des paliers et calage des 2 chaînes de distribution. Ensuite, remontage des caches culasses, des pipes d'admission.

Nettoyage de la rampe à carbu, il y avait du boulot pour cause, les boisseaux ne revenaient pas comme ils le devaient donc démontage des membranes, des boisseaux et maintenant, ils reviennent à merveille.

Remontage de la rampe à carbu, de la pompe à essence et du filtre à air après bien sur un nettoyage.

Heureusement que j'avais prévu la pochette de joint complète car nous en avons pas mal changer.

Nous en avons profité pour poser le kit bi-xénon avant le filtre à air. Impécable, le transfo, le ballast, sont bien dissimulés derrière le phare et l'écope gauche.

Quelques photos et vidéos sur le lien ci-dessous.

vmaxpierre.skyrock.com/

La semaine prochaine:

Remise en état des échappements, changement de toutes les bagues, remontage.

Remise à niveau de tout les liquides.

On la fait tourné pour voir si tout va bien.

Remontage de la carrosserie, nettoyage et lavage.

ET DE LA ROUTE A GOGO.

Vieux Motard que Jamais
Pierre

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10 Fév 2009 13:51 #103380 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Question culasse
Juste pour info(pour ceux qui ne le savent pas), sur les moteurs de "competition" l'angle de la porté d'étancheité d'une soupape n'est pas le même que celui de son siège(simplement pour diminuer la surface d'appuis et permettre une bonne étanchéité).

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08 Fév 2009 20:30 #103328 par jean35
Réponse de jean35 sur le sujet Re:Question culasse
bien ca avance
c est un peu ch..nt avec un rodoir manuel mais y a rien de tel B)

ca arrache, ca guidonne, mais c est de la balle !!!

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08 Fév 2009 14:01 - 10 Fév 2009 16:29 #103324 par VeMAX42
Réponse de VeMAX42 sur le sujet Re:Question culasse
Salut tous,

Rodage soupapes terminer, joints de queues de soupapes changer, culasses nettoyer et repeintes prêt pour le remontage.

picasaweb.google.fr/oudinpierre42/Culasses#

Vieux Motard que Jamais
Pierre
Dernière édition: 10 Fév 2009 16:29 par Tamax. Raison: 2ième lien plus bon

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31 Jan 2009 21:44 #103053 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re:Question culasse
c'est bien ce que je pensais....

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:woohoo:

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