les freins freinent pas

Plus d'informations
07 Fév 2006 20:35 #9481 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: les freins freinent pas
Cette façon de purger est aussi valable pour l'embrayage ,et surtout n'oubiez pas de proteger vos peintures des petites eclaboussures

Vieux motard que jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2006 08:15 #9451 par Bagaera
Réponse de Bagaera sur le sujet Re: les freins freinent pas
Lorsque j'ai récupéré cette moto, elle était restée (mal) stockée pendant 5 à 6 ans. Au premiers freinages pour la déplacer à la poussette, les plaquettes se sont colées aux disque. Au vues de vos explications, je comprends pour quoi. Le concess qui me l'a remise en route m'a pas du trop insister sur les pistons ou juste coller un coup de dégripant. :roll:

Il en faut vraiment peu, très peu, pour être heureux.

Plus d'informations
07 Fév 2006 08:10 #9450 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet les freins
bonjour les maxeurs! :D jpmax la purge c'est bien sur primordial,ainsi que le liquide propre,on a déjà causé de tout cela!mais tu sais que bien souvent une poche d'air résiste dans le circuit de freinage?si un piston d'etrier ne coulisse pas librement parcequ'il est crade tu peux trés bien lorsque tu pompe ton levier ne pas avoir de bulles dans la durit de vidange,penser que le circuit est clean,exempt d'air,et en fait ne pas avoir la pression satisfaisante car le piston ne coulisse pas correctement dans son logement sur toute sa course en chauffant ,lorsqu'on va rouler puis freiner,le lookeed se dilate et on perd de la pression! :evil: en fait la poche d'air se situe entre le fond du piston et la vis de purge,la solution consiste à s'assurer qu'avant de monter des plaquettes on puissent repousser les pistons à fond , librement avec les doigts et qu'ils sortent simultanément lorsqu'on actionne le levier de frein!la on est de notre travail :wink:

Plus d'informations
07 Fév 2006 08:05 #9448 par Bagaera
Merci de la durite .... :wink:

Plus d'informations
06 Fév 2006 21:49 #9445 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: les freins freinent pas
la purge tres important ,une chose (du vecu) j'ai roulé un an avec le levier de frein av mou ,je pensais a un pb de pistons de frein grippé ou de disque(commence a etre tres fin) et pour finir c'etait un pb d'air dans le circuit, voila comment j'ai purgé d'abord une purge normal par les vis sur les etriers ,puis tout fermé tu pompe deux trois fois sur le levier et tu le tiens freiné et la tu dessere la vis de sortie du maitre cylindre (celle des tuyaux) juste un peu et tu referme avant que toute la pression soit partie ,tu repete deux trois fois :wink:

Vieux motard que jamais

Plus d'informations
06 Fév 2006 18:03 #9423 par Bagaera
Merci Phil13, dès qu'il fait plus chaud, je n'y colle :!:

Plus d'informations
06 Fév 2006 17:33 #9415 par phil13
bagheera,toi aussi,demonte tes etriers sors tes pistons etr nettoie tout!tu verras! vous pouvez me croire, on peut vous changer les plaquettes de freins et rajouter du loockeed,mais quasiment aucun mecano demontera vos etriers et vos pistons comme le montre si bien le lien de raoul!sauf si vous le demander bien sur!moyennant monnaie! le temps c'est de l'argent et ouais....mais la sécurité bordel?et aprés on dit que le vmax çà freine pas :evil: :evil: :evil: ?

Plus d'informations
06 Fév 2006 16:59 #9412 par Bagaera
Moi j'ai des plaquettes neuves, le liquide de frein purgé et remplacé. Les disque sont en bon état et ne semblent pas voilés.
Pourtant lorsque je tire sur la poignée elle est toute molle et ça freinne pas trop trop.
C'est grave docteur :?:

Plus d'informations
02 Fév 2006 16:53 #9295 par titilafrite
Réponse de titilafrite sur le sujet Re: les freins freinent pas
ouaip j'essaie ça jnettoie tout

Plus d'informations
02 Fév 2006 16:45 #9294 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet les frein
tu vois titi normalement au pompage çà doit pas etre mou! :lol: non je decone,demonte tes etriers,sors tes plaquettes freine un peu pour voir si les pistons sortent facile,nettoies tout,avec du nettoyant freins et une brosse à dent par exemple,tu purge et tu essaie à plus! :wink:

Plus d'informations
02 Fév 2006 16:22 #9293 par titilafrite
en fait quand je freine c'est parfois mou et parfois sec...l'impression que les plaquettes mordent par acoup

Plus d'informations
02 Fév 2006 16:17 #9292 par phil13
avant de changer tes disques demontes d'abord tes etriers et assures toi que les pistons poussent librement les plaquettes sur les disques sinon meme avec des neufs tu aura le blèm! voilés je crois pas trop :cry: lorsque tu es sur un freinage ressens tu à la poignée un phenomène de pompage?(j'ai dis au levier de frein uniquement......?) :lol:

Plus d'informations
02 Fév 2006 16:03 #9291 par titilafrite
j'ai aussi un probléme de freins,moi on me dit que c'est les disques qui sont voiler???,je vais changer les disques et verrrais si ça change quelques choses,mais le lien est super!

Plus d'informations
02 Fév 2006 13:49 #9290 par phil13
salut,les freinent tard! mitermax,les plaquettes tendres que je monte sont des ap racing,le rapport qualité prix(23 euros le jeu) est correct,par contre gaffe à tous ceux qui possèdent des disques fonte racing,certaine qualité de plaquettes sont à proscrire! :wink:

Plus d'informations
01 Fév 2006 11:09 #9264 par Caesar
Réponse de Caesar sur le sujet Re: les freins freinent pas
:) Merci Phil, j'espèrai que le passage se ferait sans modification. Merci pour tes infos, je vais me renseigner.. A bientôt :wink:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors