panne démareur

Plus d'informations
29 Jan 2006 20:50 #9205 par mistervmax
Réponse de mistervmax sur le sujet Re: panne démareur
salut les potes ,ma V-MAX ne démarais plus mercredi en fait la pompe a essence ne fonctionnait plus ,j'ai vérifier il y avait du courant donc je l'ai enlever et brancher du 12 volt en direct et en fait dans le cache noir de la pompe il y as un conctact electrique qui lorsque la pression d"essence est insuffisante le contact se ferme et la pompe tourne donc ici nettoyer les contact avec du papier de verre et j'ai remis les vielles bougies car les autres etait tres sales ,a mon avis je l'ai fait démarer tous les jours dans le garage sont aller sur la route donc avec le choke ça a salit les bougies a tel point quelle ne demarai plus .Tous cela étant fait samedi elle a demarer nikel et aujourd'hui elle a démarer du premier coup Voila OUFTI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chocolat
  • Portrait de chocolat
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jan 2006 17:31 #9163 par chocolat
Réponse de chocolat sur le sujet Re: panne démareur
Ben les gars, j'ai pas dit que je la poussais à chaque fois, chui pas fou quand même :lol: . Mais il m'arrive de la pousser lorsque je ne roule pas pendant quinzes jours car la batterie se décharge. Mon régulateur je l'ai changé il y a 3 ans ( 6000 km) environ depuis et à l'époque j'ai acheté celui d'origine,je sais maintenant qu'il faut prendre celui qui est plus récent, mais effectivement j'ai toujours été emmerdé et ma question était:
Est-ce un problème de régulateur le fait que si je met les feux de croisement je n'est plus de jus ensuite pour le redémarer ou bien était ce la batterie?voilà quoi!
Si j'ai posé ses questions s'était juste pour enrichir la réflexion de notre camarade qui avait un sujet intéressant et complexe car il s'agit d'un probème courrant sur notre modèle et je ne voudrais pas utiliser son post dans l'intention de monopoliser le débatshock:je sais pour l'avoir fait qu'il y toujours des gars sympa pour répondre au soucis que nos belles nous font subir :shock: bise à vous j'arrète là.

Plus d'informations
28 Jan 2006 12:23 #9136 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: panne démareur
Les bistros sont achement éloignés les uns des autres, tu devrais changer d'quartier :twisted: :lol: :lol:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

• olinat13
  • Portrait de olinat13
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jan 2006 11:54 #9127 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: panne démareur
ALORS
petit recap : quant ma titine claque "fort" et ne demare pas ( de temp en temp), il faut que charge ma batterie???? :?: mais rien de grave!!!
ps : elle demare au deuxieme coup de demareur généralement... :P
et oui je fait des petits trajets 5/10kms, ca use.. ca use..

Plus d'informations
27 Jan 2006 08:55 #9092 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet panne
chocolat,si je comprend bien tu roule en permanence avec une batterie naze!as tu déjà penser à changer ton régulateur?par le nouveau modèle réf:3jp-81960-01-00 ! ilfaut savoir qu'a force de faire partir ta moto à la poussette,vitesse enclenchée,tu abime tout! :twisted: lorsqu'on se sert peu de sa machine,et que la batterie se décharge,il est vrai qu'on a tendance à utiliser des pinces,ou bien à la pousser,mais on ne règle pas la cause,et on se dit qu'on le fera plus tard !mais plus tard c'est jamais :roll: souvent on a baisé le régulateur,et on le sait pas,aprés le régul c'est le tour de l'alternateur,les fils chauffent,durcissent et l'enroulement grille...alors controle tout ,change ce qui doit l'etre sinon bientot t'es marron pour de bon ! :D :wink:

Plus d'informations
27 Jan 2006 08:23 #9090 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: panne démareur
Bah ??? ça vous est jamais arrivé de pousser pour démarrer ???
Evidemment, faut pas essayer en montant une côte, mais sur le plat ça le fait bien.
Par contre, faut pas s'louper, faut prendre suffisament de vitesse avant de sauter sur la selle et être assis avanr d'embrayer, sinon... si la roue arrière se bloque, c'est l'arrêt sur place et la gamelle assurée. Imagine en pleine ville, devant tout l'monde, en sueur sous le casque... Brrrr... le cauchemar...

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jan 2006 22:27 #9083 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: panne démareur
Salut! Pour "Chocolat", tu pousses un Vmax????ou t'habites en haut d'une côte?ou en bas d'une descente?ou t'es plusieurs? ou t'es bionique?ou c'est pas un Maxou?

Plus d'informations
26 Jan 2006 18:30 #9061 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: panne démareur
Faudra qu'j'aille sur l'forum voir comment on osculte c'te bête lô, avec mon bol :roll: :oops: :oops: :? :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

• chocolat
  • Portrait de chocolat
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jan 2006 18:29 #9060 par chocolat
Réponse de chocolat sur le sujet Re: panne démareur
ben moi c'a le fait assez souvent car je ne sort pas souvent ma moto, s'est à dire une fois tous les quinze jours car je me trimbale souvent avec mon sac pour faire dodo ailleurs ( ben oui je découche souvent s'est le mètier qui veut çà),et pis autrement j'ai toujours du bordel à promené et en plus je cotoie une petite ville ou il faut pas laisser trainer la bête enfin tout ca pour dire que ma batterie est souvent limite et donc il arrive souvent que le demareur n'entraine pas le moteur du premier coup, de toute façon j'ai toujour été emmmerdé avec ma batterie, par exemple si je roule en feu de croisement sur une longue distance ben la bête ne démare pas, alor je la pousse et s'est reparti, j'avais posé se problème sur le forum du club vmax mais je n'avais pas eu de réponse. :lol:

Plus d'informations
25 Jan 2006 22:11 #9046 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: panne démareur
une foi (comme y disent nos amis belges) j'ai mis un coup de demarreur avec ma batterie pas trop chargé et cela a :smt031 provoqué un gros claquement ont peut conparé ça a un retour de( kiq)( qik ), sauf que s'est le demareur ou entrainnement qui derouille :?:

Vieux motard que jamais

Plus d'informations
25 Jan 2006 21:13 #9041 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: panne démareur
et moi je penche sur l'avis de SB, phil13 et cyril54 :lol: 8) 8)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
25 Jan 2006 20:47 #9035 par cyril54
Réponse de cyril54 sur le sujet Re: panne démareur
je suis assez d'accord avec superb et phil13. les vis de fixation de ta roue libre de demareur peuvent se deserrer (verifie bien cela sinon le prix de la piece a changer avoisine les 120€). Une batterie faiblarde n'arrangera pas le phenomene bien au contraire...
Ta batterie est vieille?

Ce n'est pas parce qu'on a plus de vmax, qu'il ne faut plus l'aimer

Plus d'informations
25 Jan 2006 08:49 #9000 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet panne
salut,mistermax,je pense à la roue libre de demarrage!elle a tendance à se desserrer avant de lacher completement :cry: si ta batterie est faiblarde le lancement du demareur est trop lent tu fait forcer la roue libre pour entrainer le vilo....change la batterie :wink:

Plus d'informations
25 Jan 2006 07:30 #8997 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: panne démareur
Ou bien alors la roue libre de démarreur, avec le froid qu'il fait ces temps ci, il serait possible que l'huile (froide) colle les galets de la roue libre.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Jan 2006 23:26 #8995 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: panne démareur
Salut!ne serait-ce pas simplement ta pompe à essence qui se met en route?

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors