pression qui chute à la synchro

Plus d'informations
17 Jan 2008 13:56 #80510 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:pression qui chute à la synchro
il est vrai qu'au départ on peut penser à un problème de carbu ou de prise d'air!mais c'est peut etre aussi comme le suggère pink,un souci d'allumage....tu peux également faire le test de sortir carément la bougie du cylindre en cause,la laisser sur son anti parasite et voir si au ralentit (sur 3 cylindres)l'étincelle de la 4eme est continue!;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jan 2008 12:58 - 20 Mai 2015 09:01 #80505 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:pression qui chute à la synchro
.
Dernière édition: 20 Mai 2015 09:01 par Pinkvmax.

Plus d'informations
17 Jan 2008 07:53 #80486 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re:pression qui chute à la synchro
avant de faire la synchro verifier le réglage des vis de richesses et que il n'y a pas de prise d'air au niveau des manchons et de l'emboitement du filtre à air
mettre le ralanti à environ 1500 tours pour que la lecture ne soit pas bancale pendant la synchro
une foi la synchro equilibrée ramener le ralenti à900-1000tours:dry:

V-MAX FOR EVER

Plus d'informations
17 Jan 2008 07:21 #80485 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:pression qui chute à la synchro
euh petit coup de chiffon, attention aux peluches.....
si tes boisseaux coulissent mal, passe un coup de papier de verre très fin, 400 ou 600, attention fragile quand même et surtout remonte le tout en vaporisant du WD40, généralement ça le fait....

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Plus d'informations
17 Jan 2008 06:05 #80484 par cbastien
Réponse de cbastien sur le sujet Re:pression qui chute à la synchro
Salut Pacouli

Pour info quand tu ouvres ta boite à air, mets ta bécane en route et donne quelques petits coups de gaz. Tes 4 boisseaux doivent s'ouvrir. J'ai eu le cas y'a pas longtemps (un boisseau qui ne reculait pas ). Résultat= perte de puissance et ralentit irrégulier. Donc si il s'avère que c'est ce qu'il se passe, enlève ton cache membrane, retire l'ensemble boisseau/menbrane et nettoie légèrement (petit coup de chiffon).

Bon courage

Tchô

Plus d'informations
16 Jan 2008 22:08 #80479 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:pression qui chute à la synchro
Pour préciser un peu ce que dit Bibi, j'ajouterais que tu dois surtout pulvériser dans les petits trous qui sont sur la périphérie du venturi (le gros trou où tu vois les boisseaux coulisser...), ceux-là mènent aux gicleurs pour créer l'émulsion... Un à la fois, en maintenant un chouilla les gaz car forcément ça va engorger un peu... ;)

Plus d'informations
16 Jan 2008 21:20 #80478 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:pression qui chute à la synchro
ben si tu veux une ptite (grosse) amelioration, essai des que t'as l'occase de mettre une fourche en 43;)
j'en ai une depuis peu, c'est l'jour et la nuit;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Plus d'informations
16 Jan 2008 21:00 #80477 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:pression qui chute à la synchro
PACOULI écrit:

J'ai commandé un manchon ce matin.Après avoir lu les postes :) que vous m'avez indiqués:woohoo: (un grand merci;) ) je pense que je vais acheter un nettoyant(solvant)pour carbu.
donc, je vidange ma cuve,je mets du solvant par les papillons je suppose, et après je laisse migeoter toute la nuit et ensuite,je vidange ou je redémarre sans vidanger la cuve?
sinon mon maxou est de mars 93 mais en fourche de 40 avec étrié simple piston:dry: avec 43000km, boisseaux débridés chicanes percées et boite à air qui respire mieux comme explicité dans les dossiers AllVmax.Je suis preneur de toutes petites améliorations qui peuvent nous apporter plus de couple et souplesse et nous rendre la vie plus sympa.:P
A+

non tu démonte ta boite à air et tu pulvérise par les 4 carbu moteur en route

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Plus d'informations
16 Jan 2008 20:52 #80476 par PACOULI
Réponse de PACOULI sur le sujet Re:pression qui chute à la synchro
J'ai commandé un manchon ce matin.Après avoir lu les postes :) que vous m'avez indiqués:woohoo: (un grand merci;) ) je pense que je vais acheter un nettoyant(solvant)pour carbu.
donc, je vidange ma cuve,je mets du solvant par les papillons je suppose, et après je laisse migeoter toute la nuit et ensuite,je vidange ou je redémarre sans vidanger la cuve?
sinon mon maxou est de mars 93 mais en fourche de 40 avec étrié simple piston:dry: avec 43000km, boisseaux débridés chicanes percées et boite à air qui respire mieux comme explicité dans les dossiers AllVmax.Je suis preneur de toutes petites améliorations qui peuvent nous apporter plus de couple et souplesse et nous rendre la vie plus sympa.:P
A+

Plus d'informations
15 Jan 2008 22:45 - 15 Jan 2008 22:51 #80422 par Yann59
Hélas oui et même plus : il faut les séparer pour ouvrir les cuves (à moins qu'il existe un tournevis à renvoi assez bien conçu...). Bon courage !

Jeu aux soupapes normal : 0,11 à 0,15 à l'admission, 0,26 à 0,30 à l'échappement. T'y es pas, mais vérifie d'abord le gicleur de ralenti...
Au fait, ton manchon craquelé, passe-s-y un peu d'essence pour voir l'effet sur le régime et la dépression...
Dernière édition: 15 Jan 2008 22:51 par Yann59.

Plus d'informations
15 Jan 2008 22:45 #80421 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:pression qui chute à la synchro
salut Pacouli et bienvenu à toi
sache qu'à plus de 100000 bornes je n'ai jamais fait le jeu aux soupapes.
si le manchon est craquelé, faut changer
sinon pour aider dans les réponses, année de ta vmax, nb de bornes, modifs...

comme tu n'as pas rempli ton profil, tu es d'où ?
ça peut aider aussi ;)

as-tu lu ce post ?

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
15 Jan 2008 21:21 #80411 par PACOULI
Réponse de PACOULI sur le sujet Re:pression qui chute à la synchro
je viens de vérifier mon manchon il est effectivement légèrement craquelé sinon y a 5000km j'avais vérifié mes jeux aux soupapes,
8 et 9 centièmes à l'admission:unsure: et 25 et 23 à l'échappement du 4 alors que les 3 autres ont entre 10 et 20 à l'admission et 25 àl'échappement.
j'ai des doutes qu'à chaud le jeux se réduise autant,ça mériterait quand même une vérife!:dry:

sinon mon ralenti est stable tant que la pression ne chute pas pour vérifier le gicleur de ralenti,faut-il déposer les carbus?:(

Plus d'informations
15 Jan 2008 20:57 #80410 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:pression qui chute à la synchro
Yann59 écrit:

Je m'interroge tout de même... à chaud... ça pourrait pas venir du jeu aux soupapes ? Par contre, toutes les 15 secondes... là je pige pas trop... :unsure:

Vérifie ton gicleur de ralenti, et la propreté de la cuve.
Ca explique pas les 15 secondes, mais le ralenti irrégulier peut-etre.;)

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
15 Jan 2008 20:10 #80405 par Yann59
Je m'interroge tout de même... à chaud... ça pourrait pas venir du jeu aux soupapes ? Par contre, toutes les 15 secondes... là je pige pas trop... :unsure:

Plus d'informations
15 Jan 2008 19:19 #80402 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:pression qui chute à la synchro
'lut Pacouli, il est vrai que les manchons craquelés peuvent avoir une influence, et un conseil fais ta synchro sans la boite à air, carbus à l'air pour plus de justesse. ;)

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors