rayon de braquage

Plus d'informations
13 Nov 2005 13:37 #6261 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: rayon de braquage
C'est sûr que quand on achète un V-max (qui plus est "attellé") faut pas avoir peur hein :? :twisted: :lol: :lol:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2005 12:52 #6259 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: rayon de braquage
RAOUL je savais que tu est un homme droit que tu ne recule jamais :wink:

Vieux motard que jamais

Plus d'informations
13 Nov 2005 11:23 #6257 par Raoul

M RAOUL y at'il une marche ar sur ton vmax :?:

T'en a une toi sur ton V-Max :?: Bin moa non plus :!: :twisted: :lol: :lol: :lol:

Plus d'informations
13 Nov 2005 09:02 #6254 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: rayon de braquage
M RAOUL y at'il une marche ar sur ton vmax :?:

Vieux motard que jamais

Plus d'informations
12 Nov 2005 23:14 #6247 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: rayon de braquage
J'comprends pas bien sur s'coup là. Vous arrivez à modifier des fourches en mélangeant les tés, en bidouillant des trucs et des machins, et vous vous laissez emmer.... par un radiateur :? Vous arrivez pas à trouver un radiateur qui vous permettrait de retrouver un rayon de braquage correct :?: ça doit pourtant être plus facile à bidouiller.... Vous êtes quand même pu à ça près :lol: :lol:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
12 Nov 2005 21:30 #6238 par Raoul
Et avec un side, vous z'avez d'jà essayer de "slalomer" entre las caisses . . . :twisted: :roll: :?
Quand au rayon de l'étagère j'vous en parle même pô . . . Faut "au moins" 3 voies pour faire demi-tour . . . Mais tout l'monde sait qu'on ne se perd pas en side hein :wink: :lol: :lol: :lol:

Plus d'informations
12 Nov 2005 19:25 #6232 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: rayon de braquage
Autant pour moi j'ai inversé les 2 entr'axes ,210 pour les yzf 750 et 214 pour les gsrx .

Par contre montées telles quelles elles vont etres un peu courtes ,de l'ordre de -8 cm pour la fzr et -10 cm pour la yf.L'avantage des fourches yzf et fzr c'est que les roues accèptent les disque de 320 mm (et non 330 :wink: ) qui sont montés aussi sur les ducati ,voxan etc............tres faciles à trouver en adaptable.Attention à ces disques ils existent en 2 épaisseurs 4 et 5 mm ,les 4 sont une vrai merdes et se voilent sans arrèts ,lors de ton achat vérifie bien ce point car cela vaut quand même près de 400 € le jeu.Pour les étriers les 6 pistons de yzf sont compatibles avec notre maitre cylindre d'origine ,mais en revanche ,les plaquettes sont chères et ils sont assez rares.Pour la même éfficacité tu peus monter des 4 pistons de R1 ,mais prévoir le remplacement du M.C par un 14 (r1 ou 900 tdm par exemple).Enfin ne pas hésiter à vérifier la parfaite rectitude des tubes de fourches et leur état ,surtout pour ceux de gsxr qui ont la facheuse tendance à se déchromer,leur remplacement par de l'adaptable reste possible mais ,pour avoir effectuer cette opération ,ce n'est pas des plus aisé et cela engendre encore quelques frais supplémentaire (huile ,joints ,bagues de frictions ,caches poussières......................pas loin de 75 €)

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
12 Nov 2005 15:02 #6217 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet FZR
blackmutant a une fourche FZR montée par marcodesign-tuning.com
Fourche, roue av et disque 230mm de 1000FZR équipée avec des étriers 6 pistons sumitumo de yamaha 750YZF.
marcodesign-tuning.com/index.php?menu_id=5
contacte le par mail ou en mp car avec sa connexion RTC il vient rarement consulter le site. là il est au nigéria mais il doit lire ses mails je pense

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
12 Nov 2005 14:20 #6215 par sagaz
Réponse de sagaz sur le sujet Re: rayon de braquage
et bien chapeau pour les réponses messieurs 8)
pour la roue de 17 ca y est ce mois ci j'ai fait l"achat d'une jante en 17 celle de cyril59 :D
il reste le pneu a choisir car la aussi certain ne passe pas dans le bras oscillant et d'autre sont des savonnettes... :(
en attendant de remonter les comptes, je vais donc chercher une partie cycle avant soit de yzf 750 :P soit de fzr soit de gsxr en restant dans une certaine limite budgetaire. mais toutes vos remarques sont enregistrées :evil:
encore merci :twisted:
si qqun a déja fait l'experience avec une fourche de yzf ou de fzr je suis à son écoute 8)

Réve de grandes choses, çela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...

Plus d'informations
12 Nov 2005 14:09 #6213 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: rayon de braquage

Le rayon de braquage est obligatoirement modifié ,car si tu regardes ta fourche d'origine tu t'appercevras que ce qui vient limiter ton braquage ce n'est pas les tubes mais le té inférieur qui vient taper dans le radiateur..................donc dès que tu va augmenter l'entr'axe de ta fourche (210 mm pour la gsxr ,et 214 mm pour la fzr ou 750 yzf) le té inf est forcément plus large et donc on est obligé de limiter la course du guidon pour ne pas endommager le radiateur.A moins de déporter les tubes vers l'avant et de faire de même avec le té il n'y a pas de solutions miracles pour garder le même débattement qu'a l'origine...............Perso même avec mes tés usinés je perds quand même car sinon cela aurait fait un peu "dégueu" et surtout cela imposait de modifier radicalement la géométrie de la fourche ce que je ne tenais pas à faire.Mais ne te focalise pas la dessus ,si au début c'est déroutant on arrive à s'y faire,mais attention quand même ,avec les tés d'origine de la gsxr je sais pas ,mais avec ceux de la fzr ,j'ai un copain qui n'arrive pas à faire demi tour dans une rue de 10m sans faire de manoeuvres ,car l'axe du té et l'axe des fourreaux sont presqu'alignés, donc le tés inf est particulièrement large.Sans compter que la matière pour fixer les butées est trop faible et ses butées ne tiennent pas.....................d'oû de nombreuses marques dans le radiateur.

je me permet de rectifier l'entraxe des tubes de GSXR c'est "214" mm les YZF et FZR je ne m'en souviens pas exactement mais il me semble que c'est "220"

V-MAX FOR EVER

Plus d'informations
12 Nov 2005 13:40 #6212 par chris74
Attention quand je parle de YZF c'est de la 750 et non de la 1000 (R1).Pour les tés ils sont montables aussi ,mis à part qu'il te faudra récupérer la colonne de direction de la v-max car celle de la 750 est identique mais plus courte de 2 cm.Pour la tenue de route c'est le jour et la nuit ,plus de guidonnage ni de louvoiements,mais te dire que ça vient uniquement de la fourche ,je ne pourrais pas te l'affirmer car je pense que la jante et le pneu en 17 font pour beaucoup dans ce résultat.Et comme le dit tamax ,au début la diminution de l'angle de braquage est assez "casse gueule",donc gaffe quand même.

Plus d'informations
12 Nov 2005 12:29 #6210 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet braquage
et je te suggere d'etre prudent au debut si tu changes de fourches.
un jour un pote me fait essayer la sienne en ligne droite pour que je teste son dyno et arrivé au bout je me suis fait une mega frayeur quand j'ai vu que ça braquait plus.

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
12 Nov 2005 10:57 #6206 par sagaz
ok bien vu
donc que je prenne une fourche de gsxr ou de fzr voire de yzf, le probleme sera toujours le même, coté rayon de braquage. A part bien sur si je fais confectionner des tés.
coté tenue de route, l'amelioration est quand même plus significative non??
c'est peut être pour ça que tu suggeres une fourche de yzf? plus de reglage!
par contre les tés d'un yzf ne sont pas montables aussitôt en comparaison avec les tés de FZR??,une modification s'impose non?

Réve de grandes choses, çela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...

Plus d'informations
12 Nov 2005 09:36 #6205 par chris74
Le rayon de braquage est obligatoirement modifié ,car si tu regardes ta fourche d'origine tu t'appercevras que ce qui vient limiter ton braquage ce n'est pas les tubes mais le té inférieur qui vient taper dans le radiateur..................donc dès que tu va augmenter l'entr'axe de ta fourche (210 mm pour la gsxr ,et 214 mm pour la fzr ou 750 yzf) le té inf est forcément plus large et donc on est obligé de limiter la course du guidon pour ne pas endommager le radiateur.A moins de déporter les tubes vers l'avant et de faire de même avec le té il n'y a pas de solutions miracles pour garder le même débattement qu'a l'origine...............Perso même avec mes tés usinés je perds quand même car sinon cela aurait fait un peu "dégueu" et surtout cela imposait de modifier radicalement la géométrie de la fourche ce que je ne tenais pas à faire.Mais ne te focalise pas la dessus ,si au début c'est déroutant on arrive à s'y faire,mais attention quand même ,avec les tés d'origine de la gsxr je sais pas ,mais avec ceux de la fzr ,j'ai un copain qui n'arrive pas à faire demi tour dans une rue de 10m sans faire de manoeuvres ,car l'axe du té et l'axe des fourreaux sont presqu'alignés, donc le tés inf est particulièrement large.Sans compter que la matière pour fixer les butées est trop faible et ses butées ne tiennent pas.....................d'oû de nombreuses marques dans le radiateur.

Plus d'informations
12 Nov 2005 08:49 #6203 par sagaz
et tu as eu beaucoup de modif a faire ??

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors