commande manuelle Vboost

Plus d'informations
13 Mar 2007 18:32 #41780 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: commande manuelle Vboost
ok yann no soussaille :wink:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2007 18:00 #41773 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: commande manuelle Vboost
Je parlais pas forcément de faire un dossier, mais si c'est interressant, j'aimerais au moins pouvoir mettre quelques photos si ça peut donner des idées à d'autres... ça doit pouvoir se faire simplement dans un post...
De toute façon, c'est pas pour tout de suite, chuis un peu débordé en ce moment...

Plus d'informations
13 Mar 2007 01:10 #41751 par Tamax
ok yann mais comprends bien que les dossiers sont en lecture tout public et je me vois mal rajouter au dossier :
"attention faut que l'auteur du dossier vérifie si ce qu'il dit est vrai à court, moyen et long terme"
donc aucun souci pour que tu nous pondes un dossier mais il ne sera en ligne qu'aprés vérification du bien fondé de tes dires
correct non ? :wink: 8)

Tamax

Plus d'informations
12 Mar 2007 20:20 #41710 par Yann59
Mais si, mais si, faut essayer... Au moins si c'est franchement pas gégène, je le reconnaîtrai humblement et d'autres ne feront pas comme moi... :lol:

Plus d'informations
12 Mar 2007 00:49 #41682 par Tamax
le "un peu inédit, jamais décrit précisément" et le "si je m'aperçois qu'à l'usage, il vaut mieux faire autrement" m'inquiete un peu mais envoie toujours, le comité de validation se penchera dessus :lol:

Tamax

Plus d'informations
11 Mar 2007 13:49 #41625 par Yann59
A ce sujet Tam, si tu lis, je compte essayer un montage un peu inédit, jamais décrit précisément... Si tu le souhaite, je ferai des photos à chaque étape, et si tu sais en faire quoi, ça peut servir à d'autres...
NB : si je m'aperçois qu'à l'usage, il vaut mieux faire autrement, genre commande de dérailleur ou autre, et que ça me semble correct à l'usage, je pourrai aussi envoyer des docus...

Plus d'informations
11 Mar 2007 12:47 #41623 par Tamax
phil13 doit mettre à jour ce dossier car il y a qq petites anomalies mais dans le montage et qui n'agissent pas sur le bon fonctionnement du vboost

Tamax

Plus d'informations
11 Mar 2007 12:41 #41622 par Yann59
Merci, mais je vais d'abord tenter l'ouverture du vboost à mi ouverture des gaz comme expliqué plus haut... à l'usage, ce système me paraît plus confortable et plus amusant... :wink:
Si trop galère, on en repalera...
Merci !

Plus d'informations
11 Mar 2007 11:44 #41612 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re: commande manuelle Vboost
il existe un comodo gauche exactement le meme que l'origine et en plus une commande rotative pour enrichisseur a froid.. monté d'origine sur fj 1200 années fin '80 si tu trouves pas j'en ai une avec cable je t'envoie et tu fais un don allvmax :wink:

Plus d'informations
10 Mar 2007 23:33 #41591 par Yann59
Je reviens sur le sujet de la commande totalement manuelle...
J'ai trouvé des papillons, j'ai plus qu'à trouver le moyen de les faire aller.
J'aimerais utiliser le palonnier des papillons de carbus : le cable d'ouverture, je le laisse bien sûr, puis j'utilise le deuxième emplacement du cable de retour, pour le relier à l'ouverture du V Boost... car ce cable, si on ouvre les gaz, va se tendre à son tour...
Le palonnier du Vboost à l'air d'un diamètre sensiblement plus petit que celui des carbus, donc il faut moins de longueur de cable pour ouvrir le vboost que pour ouvrir les carbus... donc on doit pouvoir en effet commencer l'ouverture du vboost à mi ouverture des carbus, pour finir en ouverture totale pour les deux...
Problème : il faut du "mou" au cable qui va des carbus au vboost, et je ne sais pas comment l'obtenir : il faut que le cable "dépasse" quand les gaz sont fermés, puis "accroche" à mi-ouverture. Il faut donc qu'il soit bien guidé... Je tenterai, si trop compliqué, je mettrai une commande genre vtt rotative à la poignée gauche... Si vous avez d'autres idées, je suis attentif ! Merci. :wink:

Plus d'informations
14 Fév 2007 12:35 #39801 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: commande manuelle Vboost
Bon et bah les boules...
Samedi, j'ai remplacé 3 diodes que j'ai claqué en court-circuit.
Hier soir, j'ai remplacé les 2 circuits intégrés NE 555 qui ont dû claquer en même temps que les diodes, toujours rien....(heureusement ça coûte pratiquement rien:0,55€ le CI)
J'ai contrôlé pratiquement toutes les liaisons du circuit à la recherche d'une mauvaise soudure ou d'une interruption du circuit imprimé, tout est OK, mais ça marche toujours pas.
J'sais plus quoi faire :cry:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
12 Fév 2007 18:01 #39713 par Yann59
Marrant, ça. J'y avais pensé aussi...

Plus d'informations
12 Fév 2007 08:30 #39675 par J2L76
Salut Yann,
J'avais aussi imaginé un jour faire un montage un peu semblable, en me servant du palonier d'accélérateur et actionner les papillons vers la mi-course des carbuts, mais le montage électronique de Chris est très séduisant.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
11 Fév 2007 11:00 #39607 par Yann59
Ben, moi, j'ai rien bricolé là dessus pour l'instant, mais j'avais pensé un jour monter une rampe papillons Vboost, avec une commande totalement manuelle, genre commande de dérailleur de vélo, reliée au palonnier, qui lui, serait équipé d'un ressort pour se refermer... Je crois que ça serait plus simple, et moins cher (pas d'équipement électrique du tout...)
Je tenterai un jour...

Plus d'informations
10 Fév 2007 22:21 #39582 par J2L76
Salut les gars
Pour l'instant, je suis en intercom ouverts. Le problème, c'est le manque de souplesse en ville et ma femme naime pas être secouée dans les rond-points.
Alors, j'ai investi dans un jeu de papillons avec le servo moteur.
Avant de monter tout ça, je voulais réaliser le montage proposé par chris74, pour commander le Vboost à la main.
Fermé en ville, ouvert sur route ou pour accélération pour scotcher qui ça me plait :wink: .
J'ai réalisé aujourd'hui l'assemblage du circuit imprimé, mais je crois que j'ai fais des conne... Chris m' a fourni des info, je dois attendre Mardi prochain pour changer les circuits intégrés que j'ai dû griller en inversant les polarités. Vous tiendrai au courant... Mouarf :wink:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors