Guidonnage (2ème partie)

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09 Jui 2007 08:31 #54646 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: Guidonnage (2ème partie)
Morty, tu parles de quoi entre les pattes???,

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08 Jui 2007 23:06 #54601 par VMAYAX
Réponse de VMAYAX sur le sujet Re: Guidonnage (2ème partie)
Voici les coordonnées du mécanicien qui a tourné et posé les rallonges de fourche.
Jacques GONET
Ch des Enchères
VUARRENGEL
SUISSE
tél:+41 21 887 76 74
Il t'expliquera mieux que moi la technique de fixation.
:joker:

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08 Jui 2007 23:02 #54597 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Guidonnage (2ème partie)
J'essaye (désespérement) depuis trois ans d'améliorer la tenue de (toute la) route de mon Maxou et hormis des solutions hors d'atteinte de mon portefeuille, je n'ai trouvé qu'une échappatoire :

Moins vite dès que ça tourne! :lol: :lol: :lol: :lol:

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08 Jui 2007 22:56 #54594 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Guidonnage (2ème partie)
Pas mieux...

C'est la sagesse meme notre Morty :D

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08 Jui 2007 22:56 #54593 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Guidonnage (2ème partie)
Oui, oui Morty... pas d'intégrisme, merci. On a le droit d'être curieux, non ? J'aime que mon Vmax ait des limites, ça m'en met à moi même. Cependant, le fait de resserrer la colonne de direction m'a fait prendre conscience que pour une broutille, ça pouvait être le jour ou la nuit pour la tenue de route. Et là, je parle de sécurité, car je dois avouer que parfois elle ne me met pas en confiance, et si de petites choses peuvent retirer la petite angoisse, il ne restera que le plaisir... Si j'avais vraiment voulu attaquer, j'aurais choisi une autre mob, sois en certain... :wink:

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08 Jui 2007 22:49 #54588 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Guidonnage (2ème partie)
Fourche de 40 sans rallonges ni rabaissée, on sait ce qu'on a entre les pattes et on fait en conséquence....

C'est pô un R1 ou un GEX et nous ne sommes pô (Valen) Tino Rossi!! :roll: :wink: :lol:

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08 Jui 2007 19:24 #54548 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: Guidonnage (2ème partie)

www.yatahonga.com/video-crash,39887,1.html

Ca au moins, c'est pas du guidonnage de tarlouze... :lol:

Y doivent tenir leur fourche entre les cuisses ou quoi ?? :roll:


-1
des craschs ou les mecs ne se relevent pas c'est pas marrant....

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08 Jui 2007 18:51 #54536 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Guidonnage (2ème partie)
Intéressant... elles sont comment, ces rallonges ? Elles se fixent sur le pas de vis du cache chromé ? ou alors à la place du bouchon à valve ? la fixation doit être très fiable, j'imagine que si on baisse les tubes, le té supérieur ne tiendra plus que les rallonges, à moins qu'on ne les enfonce que de la moitié de la profondeur du té ?
Chuis un peu ch... avant mes questions, mais chuis curieux... Merci. :wink:

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08 Jui 2007 14:48 #54500 par VMAYAX
Réponse de VMAYAX sur le sujet Re: Guidonnage (2ème partie)

un dernier parametre essentiel reste évidement la différence de comportement entre un vmax avec une fourche en 40mm et un avec une en 43mm...la nuit et le jour! :wink:


Je n'ai effectué ces modifs préconisées que sur des fourches de 43mm :smt098 et je suis d'avis que sur une fourche de 40 ça branlera toujours autant :lol:

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08 Jui 2007 14:10 #54495 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Guidonnage (2ème partie)
en fait il y a 2 parametres différents:
-le poids sur l'avant(trop important sur le vmax stock)c'est pour cela que la modif de léo peut etre salutaire pour la tenue de route,un peu comme si l'on chargeait l'arrière,d'ailleurs le vmax tient mieux le pavé avec un sds! 8)
-le centre de gravité(en baissant la garde au sol de la moto plus le poids se situe bas mieux cela est)la pose de jantes en 17 est est le meilleur exemple!
:lol:
un dernier parametre essentiel reste évidement la différence de comportement entre un vmax avec une fourche en 40mm et un avec une en 43mm...la nuit et le jour! :wink:

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08 Jui 2007 13:56 #54494 par VMAYAX
Réponse de VMAYAX sur le sujet Re: Guidonnage (2ème partie)
:arrow: moto bcp + stable qu'avant. J'ai un maxou ainsi équipé dans le Var + un en Suisse. Je prête volontiers à qui veut essayer :cestcelaoui:

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08 Jui 2007 12:32 #54475 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Guidonnage (2ème partie)
Donc l'assiette de la bécane bascule en arrière ? La chasse augmente aussi du coup ? ça n'accentue pas le côté "élastique" du train avant, car qui dit plus long dit moins rigide ?

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08 Jui 2007 07:54 #54449 par VMAYAX
Réponse de VMAYAX sur le sujet Re: Guidonnage (2ème partie)
C'est bien d'une modif sur fourche d'origine dont il s'agit. :arrow: Un mécano a tourné 2 rallonges de tube de fourche à fixer en haut des tubes :arrow: la tenue en cap s'améliore grandement. J'ai deux expériences de ce type et à chaque coup je n'ai eu qu'à m'en féliciter. :smt041

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07 Jui 2007 17:53 #54334 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Guidonnage (2ème partie)

Autre solution: Prévoir une très légère réhausse par alongement des tubes de fourche :arrow: ça devient royal :smt023 :smt023 :smt023


Hein ? Je suis en fourche d'origine, elle est déjà assez haute comme ça, j'ai même déjà lu qu'il pouvait être intéressant de la raccourcir en l'enfonçant dans les tés... Tu parles peut-être pour unhe inversée ?

Sinon pour la languette, pas de pb, si tu la relèves juste un peu elle ne casse pas...

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07 Jui 2007 14:43 #54306 par VMAYAX
Réponse de VMAYAX sur le sujet Re: Guidonnage (2ème partie)
Autre solution: Prévoir une très légère réhausse par alongement des tubes de fourche :arrow: ça devient royal :smt023 :smt023 :smt023

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