adaptation d'une grosse sortie sur v-max de 95

Plus d'informations
30 Déc 2006 13:44 #35506 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: adaptation d'une grosse sortie sur v-max de 95
Fredy,je te confirme que les premier arbre a came sont plus pointu,j ai dans mon garage plusieur arbre a came de l anneé 90/91/94 et cet eté j ai refais un moteur de 87 et ils les avais pointu.
pointu ne veut pas dire que les soupapes s ouvre + , quand ont dis arbre a came pointu les soupapes s ouvre et se ferme plus vite dont moins de couple mais une monteé en regime plus franche et plus rapide(avec des intercom ouvert tu prend les10000trm sans probleme)
les nouveau arbres sont etudier pour que les soupape reste un peut plus lomgtemp ouvert pour un meilleur remplisage des cylindres dont du couple a un regime inferieur que les 1er maxou dont ca leur fait une acceleration plus linéaire

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Déc 2006 13:33 #35505 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: adaptation d'une grosse sortie sur v-max de 95
Je dirait que les nouv.modèles sont peut-être plus facile à piloter?
Salut en v.

Plus d'informations
30 Déc 2006 13:31 #35504 par fredy
donc si j'ai bien compris les accelerations des nouveau modeles sont plus lineaire

Plus d'informations
30 Déc 2006 13:20 #35502 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: adaptation d'une grosse sortie sur v-max de 95
Les arbres à cames après 91 sont plus rond,les soupapes restent plus longtemps ouvertes:plus de couple à bas regime mais montée en regime moins brutale et couple maxi plus bas dans les tours,c'est pour donner l'effet coups de pied malgré moins de cv. Les arbres plus pointus donne un moteur avec le couple max plus haut dans les tours:plus pointus et zone rouge plus haute.
J'ai un copain qui a une europ.de 2001 et moi j'ai une us de 85.
C'est des motos à caractère totalement different!
:wink:

Plus d'informations
30 Déc 2006 13:13 #35500 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: adaptation d'une grosse sortie sur v-max de 95
Canadien a 145 bourin et un meilleur couple!

1986 100 ch et moin de couple!

:arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Plus d'informations
30 Déc 2006 12:54 #35499 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: adaptation d'une grosse sortie sur v-max de 95
ça depend ce que tu veux dire par "pointu".
Apres 91 la Vmax devient beaucoup plus coupleuse et moins brutale.
Sur ton lien ils disent "Nouvel arbre à came qui augmente l'ouverture des soupapes pour améliorer le caractère de la moto", la Vmax avait une réputation fumeuse à cause de la brutalité du moteur, mais beaucoup préfèrent sont ancien mauvais caractère.

Plus d'informations
30 Déc 2006 12:09 #35497 par fredy
excuser moi d'insiter encore sur les abres a cammes mais j'ai trouver plusieur site qui disent le contraire ,il dissent bien qu'a partire de 91 les abres a cammes sont plus pointu pour que la moto garde sa virilité.
je vous passe le lien
www.e-targa.ch/evo.htm
www2.yamaha-motor.fr/actu/article.php3?id_article=1093
et il y a aussi chez le club v-max de paris qui dit la meme chose

Plus d'informations
30 Déc 2006 11:47 #35495 par fredy
y a t-il besoin de changer tout la ligne ou juste les sorties de pots ?
a part les sorties,abres a cammes et pont ,qu'est ce qui a fait baisser la puissance de la moto ?

Plus d'informations
30 Déc 2006 08:07 #35487 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: adaptation d'une grosse sortie sur v-max de 95
Salut vmax passion.
quelle difference entre les arbre a came canadien et les notre de 86?

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Plus d'informations
30 Déc 2006 07:24 #35485 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: adaptation d'une grosse sortie sur v-max de 95
Les arbres a came 1er generation sont les meilleurs...
Mais le top du top et d'en trouver des canadienne 1 er generation.

:arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Plus d'informations
29 Déc 2006 22:48 #35476 par vmaxman
non les arbres a came pointu sont monteé de 85 a 90 comme le pont (plus court) et les pots grosse sortie(sauf les modele US qui sont toujours monté en grosse sortie).

Plus d'informations
29 Déc 2006 22:26 #35472 par fredy
attend :? ce sont les abres a cammes des nouveau v-max(de 93 a 2003) qui sont plus pointu normalement,non ?

Plus d'informations
29 Déc 2006 21:55 #35465 par vmaxman
Avec les pots grosse sortie tu gagne 7cv sans rien faire d autre.C est vrai q avec les arbre a came des premier vmax(plus pointu) le moteur est beaucoup plus virils.

Plus d'informations
28 Déc 2006 22:32 #35368 par fredy
merci
bon ca va ont dit que sur les model a partire de 93 les arbres a camme sont plus performent que sur les premieres v-max.mais pour le reste :?

Plus d'informations
28 Déc 2006 22:29 #35364 par maxeur
Pas de probléme pour les installer.
Tu gagnera un peu en puissance mais il ya d'autres differences sur ces 2 modéles:arbres à camme,rapport de pont,... :wink:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors