arg, OIL allumé pd une fraction de seconde

Plus d'informations
28 Oct 2006 21:01 #29862 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: arg, OIL allumé pd une fraction de seconde

Salut Daniel.Dis nous si le remplacement de toute le tubulure et des joints à réglé ce problème de voyant :?:

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2006 15:07 #28950 par sylvain.lr
Réponse de sylvain.lr sur le sujet Re: arg, OIL allumé pd une fraction de seconde
debranche le fil ca fait moins mal aux yeux la nuit :wink:

bonjour je suis le nouveau et heureux proprietaire du black vmax 001 merci pour votre acceuil

Plus d'informations
16 Oct 2006 07:57 #28918 par basquomax
Réponse de basquomax sur le sujet Re: arg, OIL allumé pd une fraction de seconde
Salut Daniel.Dis nous si le remplacement de toute le tubulure et des joints à réglé ce problème de voyant :?:

Plus d'informations
15 Oct 2006 17:57 #28888 par gege2dj
Réponse de gege2dj sur le sujet Re: arg, OIL allumé pd une fraction de seconde

Le voyant qui s'allume c'est pas bon du tous!

C'est comme cela qu'on casse son moteur! Fait attention!

:arrow:

Salut à tous , juste pour eclaircir ma réponse, il va de soit qu'un voyant oil qui s'allume signifie qu'il y a un pb d'huile... (à question bete réponse bete); mais en disant que celà etait normal, je voulais dire ....il me semble..... que c'est un sujet récurent sur les maxou.....(7pages de post à lire ....en effet Djoe) :wink:

Plus d'informations
15 Oct 2006 12:00 #28866 par daniel64
Réponse de daniel64 sur le sujet Re: arg, OIL allumé pd une fraction de seconde
je viens de changer la tubulure et tous les joints pour cela j ai calé la moto sur la bride de repose pied coté frein l espace était suffisant
pour ma part le joint orange était à sa place (95000 kms)
par contre pour bien enlever l ancien joint de carter il faut enlever la pompe à huile :!:

Plus d'informations
15 Oct 2006 10:36 #28857 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: arg, OIL allumé pd une fraction de seconde

ou tu couche la moto .

Ouarf il est fou lui............. :shock:

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
15 Oct 2006 09:59 #28851 par vmaxman
Chris,quand le joint sort il ne creé pas une prise d air mais une perte de pression(sortie filtre huile) A propos est il arriveé a quelqu un le probleme du joint sur un vmax avec un filtre type voiture(anneé 96)? Pour le mettre en place c est sur que le moteur sur l etabli c est mieux ou tu couche la moto .

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Plus d'informations
15 Oct 2006 09:08 #28846 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: arg, OIL allumé pd une fraction de seconde
Super bonne idée le coup du ressort, mais certainement beaucoup plus facile à mettre en place le moteur retourné sur l'établi qu'allongé sur le dos sous la machine calée sur la centrale, non ? :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
15 Oct 2006 09:00 #28844 par chris74
Je suis d'accord avec toi ,le fait que le joint se barre et que le niveau s'allume ,cela n'a absolument rien à voir.
Perso ,c'est pas le voyant qui me dérange ,c'est plus la prise d'air occasionnée par le joint qui se déboîte qui me chagrine.
Ton système à l'air très bien aussi

Plus d'informations
14 Oct 2006 22:12 #28834 par vmaxman
Y a aussi mon systeme

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Mais se qui serais bon de savoir c est poirquoi le joint torique sort de son logement.J ai une idee mais j attend de voir les votres.Pour revenir a ce voyant c est un voyant de NIVEAU quand le voyant s allume il reste dans le carter a peu pres 0.70cl d huile largement assez pour que la pompe a huile ne dejauge pas.Ensuite j avais brancher un mano pression huile et a fond de 3 le voyant allumé la pression n a pas chuté,alors que certains dise qu il ont casse le vilo a cause du voyant qui s allume je n y crois pas.Et q en montant la nouvelle pipe a huile le voyant s allume plus ca n a rien avoir car la pipe amene l huile en pression au vilo et que le voyant c est un voyant de NIVEAU,rien a voir.J ai refait plusieur et je connait le moteur de vmax plus que certaine concession yamaha,alors pour moi le meileur moyen de controler le ni veau c est l hublot.PS je connais quel q un qui a eu un vmax il l a amener a 150000kms sans ouvrir le moteur alors que son voyant s allumeé depuis le debut

Plus d'informations
14 Oct 2006 09:03 #28756 par chris74
Y'a aussi ce systèle : cgi.ebay.fr/Yamaha-Vmax-V-max-V-max-engi...QQrdZ1QQcmdZViewItem

Bon ,à ce prix c'est de l'arnaque ,mais le principe ,phil t'en pense quoi ?

Plus d'informations
13 Oct 2006 11:44 #28686 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet arg
salut djoe,tu viens de faire un résumé excact de cqfd!....bravo! :P :wink:

Plus d'informations
13 Oct 2006 11:38 #28685 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: arg, OIL allumé pd une fraction de seconde
Le voyant qui s'allume c'est pas bon du tous!

C'est comme cela qu'on casse son moteur! Fait attention!

:arrow:

• Djoe
  • Portrait de Djoe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2006 07:09 #28669 par Djoe
Réponse de Djoe sur le sujet Re: arg, OIL allumé pd une fraction de seconde
bon je vais résumer pour éviter à chacun de se taper les 7 pages de commentaires :

Déjà le diagnostique: quand ça s'allume, ça veut pas dire que tout va bien, mais ça veut pas dire que tout va mal non plus..

Donc soit:
1. On répare, genre artillerie lourde, plein de joins, de tuyaux et de trucs à commander (100 euros), 10 heures de boulots, et le prblm est réglé
2. On répare avec une cale à mettre je sais plus ou, moins compliqué, mais ça fait pas l'unanimité non plus
3. On répare pas, et on met de l'huile légèrement au dessus du max, mais pas trop (sinon ça fait mal aussi), et là ça doit s'allumer rarement, donc pas trop de risque (mais ça fait pas l'unanimité non plus)

Me concernant, ça s'allume quand même rarement et pas longtemps (le plus important), donc le coup de l'huile me suffiera !

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2006 01:29 #28668 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: arg, OIL allumé pd une fraction de seconde
Quand je roulais en Anglaises, les gens ne pouvaient s'empêcher de me dire "Eh, y'a de l'huile sous ta moto!!"
Ce à quoi je ne pouvais m'interdire de répondre "ça prouve qu'il y en a encore dans le moteur!"
CQFD! :wink:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors